Test Du Trace Elliot ELF 200

Traditionnellement, le plus grand signifie mieux dans le monde entier des amplis. Cependant, alors que presque tous les bassistes peuvent aimer jouer devant une pile massive, ils sont plutôt impraticables pour un usage quotidien et de nombreux concerts. C’est de là que vient le nouvel ELF 200. Inspiré par Trace Elliot, le fabricant britannique traditionnel d’amplis basse, célèbre pour ses sonorités vives et percutantes des années 80, cette superbe tête regorge d’énergie dans son ensemble sous-dimensionné. Permet de tester pourquoi c’est l’un des meilleurs amplis de basse là-bas.

Fonctionnalités

De toute évidence, l’argument de vente le plus important de cette ELF 200 est ses propres dimensions et poids fous. Pesant un peu plus de 7 kg et mesurant à peine 17 cm x 10 cm x 3 cm, cette petite unité à la mode pourrait facilement se glisser dans des sacs de transport, des sacs à dos, ainsi que dans votre poche arrière si nécessaire!

Cependant, avec 200 niveaux de sortie 4 ohms et 130 watts via 8 ohms, c’est une puissance plus que suffisante pour gérer les jam sessions, les petits concerts et même les sorties de la taille d’un club. La sortie DI post-EQ XLR ajoutée signifie que l’ELF peut également fonctionner dans des scénarios beaucoup plus grands avec l’aide d’un PA.

Comme il est annoncé comme un ampli personnalisé et itinérant, il comprend en outre un signal de sortie de casque de 1/10 cm, ce qui est gênant que Trace Elliot ait décidé de ne pas incorporer une prise téléphonique de 3,5 millimètres plus conventionnelle, cependant, un adaptateur est un solution de contournement.

Les Contrôles

En accord avec ses petites dimensions, l’ELF 200 offre une disposition des commandes très simple. Les cinq boutons contrôlent le volume et le profit, ainsi qu’un égaliseur à trois bandes. Même si c’est une conception assez basique, c’est puissant.

Même les boutons d’égalisation sont extrêmement réactifs, vous permettant d’affiner votre audio en fonction de votre ton préféré. Heureusement, Trace Elliot a choisi des boutons moletés de taille normale au lieu de mini. Bien que l’ampli puisse être modeste, il est facile de contrôler votre sortie sans avoir à lutter contre de minuscules boutons.

Le panneau arrière est tout aussi fondamental, offrant uniquement une sortie DI XLR post-EQ, une sortie haut-parleur et un interrupteur d’alimentation principal.

Performance

L’ELF 200 offre une sonorité naturellement épaisse avec une accentuation profonde dans les aigus moyens et réduits. Avec tout placé au centre, il offre un excellent punch, idéal pour des styles de basse beaucoup plus exceptionnels comme le rock, le slap bass et le funk.

Le fait de creuser les médiums fournit un ton plus sombre et plus posé sans sacrifier le caractère de base vif, mais cela ne capturera pas les joueurs exceptionnellement sombres et puissants qui cherchent à empêcher les tons clairs de style Rickenbacker de ne pas adorer l’ELF.

Il y a une quantité fantastique de marge, bien qu’il y ait des claques et des claquements de compression perceptibles avec à fort volume les tonalités ne sont pas totalement immaculées. Mais il n’y a pas beaucoup de gain à dire que les joueurs recherchant une quantité importante d’overdrive seront mieux servis avec une pédale.

Il est certainement assez bruyant pour prendre en charge les bourrages et les configurations d’affichage plus petites, même s’il est pris en charge par un PA tout au long de la DI, il peut être utilisé pour des endroits encore plus grands sans problème.

Trace Elliot ELF 1x10" · Ampli basse, combo
  • Type de construction: Transistor
  • Configuration: 1x 10"
  • Puissance sous 4 Ohm: 200 W
  • Puissance sous 8 Ohm: 160 W
  • Réglage de la tonalité: EQ 3 bandes
T�te MB 200 200 watts/ 4 ohms
  • 200 W @ 4 ohms ; 140 W @ 8 ohms.
  • 10 dB.
  • Bande de fréquence active EQ W/Contour
  • Écouteurs/sortie de ligne
  • XLR, sortie PRE/Post EQ