Critique Du Fender Mustang

S’il s’agit de Fender, la Strat et la Tele volent constamment la vedette. Mais pour de nombreux joueurs, parmi les marques emblématiques, des contours supplémentaires conviennent mieux à la Fender Mustang. Le Mustang existe depuis 1964; sa propre prévalence a culminé lorsque Kurt Cobain l’a embrassé en raison de sa hache de sélection du milieu des années 1990. Avance rapide de vingt décennies et ce composant d’itération relativement nouveau de la série Fenders Offset vient à un prix raisonnable et est un ajout intéressant à notre graphique sur les meilleures guitares pour les joueurs avec de petites mains. Aujourd’hui, on regarde de plus près

Corps Et Cou

En commençant par l’esthétique et la construction, le corps arbore naturellement la forme traditionnelle de la Mustang moins connue sous le nom de Strat ou Tele, mais s’identifiant à son design courbé à double pan coupé. Cette version est faite d’aulne massif et complétée par l’une des 3 finitions brillantes, comme un vert olive distinctif, en plus des peintures plus conventionnelles en noir ou en blanc olympique.

La Mustang présente une longueur d’échelle réduite de 61 cm, ce qui la rend beaucoup plus facile à apprécier pour les petits joueurs, mais il y a suffisamment d’espace pour que le manche ne devienne pas trop gonflé. La jouabilité est complétée par un magnifique manche en noyer en forme de C, qui présente une finition satinée rapide et 22 frettes jumbo moyennes.

Avec la plus grande échelle, son poids plus léger par rapport à de nombreux guitaristes de taille normale pourrait éventuellement être habitué, ce qui explique la raison pour laquelle se débattre sur le point avec un est vraiment gratifiant! Pourtant, malgré son prix abordable, il semble fiable et bien fait, étant construit dans le centre mexicain honoré de Fenders à Ensenada.

Matériel

Alors, sa Mustang traditionnelle à la section conception, qu’en est-il du matériel? Cette variante arbore deux micros à simple bobinage Mustang inclinés dans les zones du manche et du pont, exactement comme le premier. Les commandes sont extrêmement faciles, avec seulement un contrôle principal du volume et de la tonalité sur la plaque de commande chromée, en utilisant un sélecteur tridimensionnel plus éloigné sur le pickguard.

Le reste du matériel est assez régulier ici et tout ce que vous attendez probablement d’un Fender dans ce budget. À une extrémité, vous trouverez un chevalet de style Strat fixe à cordes traversant le corps, tandis que la poupée abrite des accordeurs chromés.

L’audio

Devinez ce que cela ressemble à une Mustang! Avec les collectes d’inventaire, vous trouverez un son haut de gamme, mais il y a quand même une très bonne puissance. Joué proprement, il est joliment arrondi et vif avec tout le scintillement traditionnel de la Strat à simple bobinage, idéal pour la nation et le funk, malgré le fait qu’il soit très simple de localiser des sons plus percutants et croquants qui sont plus acceptables pour le blues, le rock alt et le punk. Évidemment, étant à simple bobinage, le bruit supplémentaire peut être un problème puisque vous augmentez le volume, mais ce n’est pas suffisant pour nous décourager.

Sachez que, pour plus de roches, la Mustang 90 (à peu près exactement le même coût) peut convenir, avec deux micros en barre de savon qui offrent un son plus doux que les simples bobines conventionnelles.

Le Verdict

Pour le prix, cette guitare est une affaire. Même si l’ensemble des micros fondamentaux laisse un peu de place à l’amélioration dans la section conception, le bruit général reste digne de quoi, de la formation aux petits concerts. D’autre part, la construction du son et la jouabilité, en particulier pour les joueurs aux mains plus petites, font de cette Mustang un candidat de choix pour le modding et la mise à niveau.

Pour plus d’informations sur le Fender Mustang, cliquez ici.
Pour plus de plombs pour les joueurs avec de petites mains, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs