Examen Du Ukulélé électrique Vorson E-Style. Uke électrique Avec Metal Attitude
[usr 4.02 max = ‘5’]

Quand certains ukulélés peuvent être un peu bien, un peu ternes, il n’y a rien de banal concernant cet uke électrique de style E de Vorson. Doté d’une disposition spéciale inspirée de la guitare en métal avec beaucoup des mêmes caractéristiques que celles que vous trouverez sur une guitare authentique, c’est pour sa liste de ukulélé extravertie. Cela semble dans notre tableau des meilleurs ukulélés électriques, alors voyons ce qui est proposé.

Corps Et Cou

À première vue, vous pourriez penser que la E-Style est une mini guitare. Mais regardez de plus près, et vous découvrirez que les quatre cordes donnent, c’est vraiment un ukulélé ténor assez soigné, niché sous l’esthétique de la guitare électrique à la mode.

Le corps présente une forme Explorer modifiée et est fait d’un solide morceau de paulownia utilisant une finition noire brillante lisse. Le paulownia peut ne pas fonctionner comme du bois de ton ukulélé ordinaire, mais c’est un matériau puissant et léger que l’on trouve couramment dans le monde de la guitare et qui devient de plus en plus répandu dans le monde de l’uke électrique.

Sur le manche en pin, Vorson utilise un manche en composite de palissandre simulé (SRC) extrêmement louable avec des incrustations de points et 19 frettes. Toutes ces frettes peuvent être facilement obtenues en raison de la conception des combats en diminution, ce que de nombreux ukes de routine ont du mal à vous offrir. Au mieux, la poupée pointue utilisant une configuration d’accordeur six en ligne résume l’ambiance de la guitare rock.

Matériel

Étant donné que le corps est solide, il n’y a pas d’installation piézo sous pont sur le E-Style. Au lieu de cela, il utilise deux micros à simple bobinage fondamentaux qui ont été spécialement conçus pour une utilisation sur un uke. Plus précisément, ils n’ont que deux pièces de tige, chacune étant basée entre les deux cordes supérieures ou même deux cordes. Le choix du ramassage est effectué à l’aide d’un interrupteur tridimensionnel.

Le chevalet comprend des selles réglables pour faciliter le réglage de l’intonation, et c’est une caractéristique exceptionnelle pour certains ukulélés, même si un seul bouton de volume contrôle la sortie. Les boutons de sangle sont préinstallés et des tuners chromés, un sac de transport et un câble d’outil complètent assez bien l’ensemble.

L’audio

Le E-Style diffère d’un uke électrique classique, vous avez donc tout contrôle sur la conception grâce aux commandes intégrées. Son sélecteur de micro à trois positions vous donne accès à ce micro manche qui a un son plus doux et plus médium avec le micro chevalet, qui divise les choses. assez équilibré entre les profils qui sont séniles.

Aucun de ces sons n’est autre chose que simple et un peu strident, mais aussi pour ajouter juste un petit quelque chose en plus à votre arsenal de ukulélé, ça vaut le coup.

Parce que c’est vraiment un ukulélé électrique, nous ne prévoyons pas de l’apprécier sans ampli d’un type quelconque. Il ne résonnera pas bien tout seul en raison d’un bon corps, mais admettons-le que vous n’achetez pas un uke comme celui-là pour jouer acoustiquement. À vrai dire, nous n’avons pas pu le secouer à travers une pile Marshall, mais nous avons tenu bon