Comment Planter Et Faire Pousser Des Citrouilles. Guide Complet

Cultiver des citrouilles à partir de graines : Tout ce que vous devez savoir sur la plantation, l’entretien et la récolte de vos citrouilles.

Les citrouilles sont la nourriture qui définit le mieux l’automne. Ils ne sont pas seulement utilisés pour sculpter des lanternes Jacko, mais constituent également une excellente source de nutrition.

Les graines peuvent être utilisées pour faire des collations saines et la pulpe et la chair des citrouilles sont d’excellents ingrédients pour les plats salés et sucrés tels que les muffins, les tartes et les soupes. La purée de potiron peut être consommée de la même manière que les pommes de terre.

Vous pouvez cultiver votre propre champ de citrouilles si vous les aimez. Nous partagerons quelques conseils pour vous aider à faire pousser une bonne récolte de grosses citrouilles saines.

Commençons par regarder l’histoire des citrouilles. Nous constatons toujours qu’en apprendre davantage sur une plante peut vous aider à mieux l’apprécier.

  • Les citrouilles appartiennent à la famille des cucurbitacées (gourde).
  • Le mot grec pour citrouille, peopon, est traduit en gros melon en anglais.
  • Français pour peopon, pompon. L’anglais a changé ce dernier en pumpion.
  • Les colons américains ont changé le nom de ce légume de pumpion en citrouille.

Des preuves archéologiques suggèrent que les citrouilles sont des courges d’hiver. On les trouve dans le sud-ouest des États-Unis, au Mexique et en Amérique du Sud, notamment en Colombie, en Équateur et au Pérou.

Ces légumes coriaces sont cultivés depuis au moins 3 500 av. Les cultures les plus anciennes de l’hémisphère occidental sont le maïs et le maïs. Les Amérindiens peuvent avoir des lanières de citrouille rôties sur des feux à ciel ouvert pour faire de la nourriture.

Les citrouilles sont un favori américain

Les tribus amérindiennes utilisaient des bandes de citrouille pour fabriquer des nattes tissées.

Les colons américains aimaient la citrouille comme source de nourriture. Les colons utilisaient les citrouilles de diverses façons. Ils ont enlevé les fanes et épépiné les légumes. Ensuite, ils ont rempli la courge de lait, de miel et d’épices. Enfin, ils ont cuit le résultat. C’est la recette qui a donné naissance à la tarte à la citrouille aujourd’hui.

Christophe Colomb a apporté des graines de citrouille des Amériques en Europe lors d’un de ses voyages dans le Nouveau Monde. Parce que les citrouilles ont besoin de chaleur et d’une longue saison de croissance, elles n’étaient pas aussi populaires dans les pays d’Europe du Nord. Les températures estivales ne sont pas assez chaudes pour leur croissance.

Les citrouilles peuvent encore être cultivées comme cultures vivrières aujourd’hui, mais elles sont plus couramment utilisées pour décorer. Les citrouilles sont une décoration populaire pour la saison d’automne et sont particulièrement associées à Thanksgiving et à Halloween.

Faire Pousser Des Citrouilles

Parlons maintenant de la façon de faire pousser des citrouilles dans votre jardin.

Il est important que vous ayez suffisamment d’espace dans votre jardin pour qu’ils poussent avant même d’y penser. Les longues vignes peuvent faire pousser des citrouilles jusqu’à 6,1 m de long.

Choisissez un endroit où les vignes peuvent se déplacer librement. Lorsque les vignes sont jeunes, vous pouvez les diriger là où elles veulent aller. Cependant, une fois que les vignes sont établies et commencent à fleurir, il est préférable de les laisser tranquilles.

Vous pouvez toujours faire pousser des citrouilles même si vous n’avez pas beaucoup d’espace. Cependant, il est préférable de choisir une variété plus petite. Jack Be Littles peut être un excellent choix, mais ils ne sont pas comestibles et ne doivent être utilisés qu’à des fins ornementales.

Les citrouilles sucrées sont un bon choix si vous n’avez pas beaucoup d’espace mais que vous voulez quand même des citrouilles qui peuvent être mangées. Ils peuvent atteindre 4 à 3 kilogrammes, avoir une chair sucrée et ne sont pas aussi filandreux que les autres types de citrouilles.

Quand Planter Des Citrouilles

  • Les citrouilles aiment la chaleur et sont donc très chaudes. Ils doivent être gardés hors du sol jusqu’à ce que le sol se soit suffisamment réchauffé pour les supporter et que le gel ait disparu.
  • Dans la plupart des cas, le meilleur moment pour planter des citrouilles est en juin.
  • Les citrouilles peuvent pousser longtemps. Si le sol n’est pas assez chaud pour supporter vos plantes pendant toute la saison, vous pouvez démarrer vos citrouilles à l’intérieur. Une fois que le sol s’est suffisamment réchauffé, le risque de gel passera.
  • Il est recommandé de commencer à cultiver des citrouilles à l’intérieur au moins trois semaines avant que le temps extérieur ne soit parfait pour la culture.

Où Planter Des Citrouilles

  • Comme mentionné ci-dessus, les citrouilles sont des plantes qui aiment la chaleur, alors assurez-vous de choisir un endroit bien ensoleillé.
  • Placez les graines selon les instructions sur le paquet de graines.
  • Envisagez de faire pousser vos graines dans des collines de terre légèrement surélevées par rapport au sol pour augmenter leurs chances de succès.
  • Les collines sont plus susceptibles de se réchauffer que les sols plats.
  • Ils drainent également l’eau beaucoup plus rapidement. Les vignes couleront si elles sont plantées en coteaux.

Placez vos graines de citrouille dans un espace.

Citrouilles à Nourrir

Les citrouilles sont de très gros mangeurs, alors assurez-vous de les fertiliser. Un engrais tout usage peut être utilisé pour les potagers.

Vos plants de citrouille doivent être nourris toutes les deux semaines pour de meilleurs résultats. Il est également possible d’ajouter du fumier ou du compost au sol.

Comment Arroser Les Citrouilles

  • Les citrouilles doivent être arrosées en profondeur mais doucement toutes les deux semaines.
  • Vous devez arroser les plantes tous les 3 cm. Cependant, ajustez l’arrosage en fonction de la quantité de pluie que vous recevez.
  • Trop arroser les citrouilles peut les faire pourrir. Notez que les feuilles de citrouille peuvent sembler flétries même si leur sol est encore humide.
  • Vous n’avez pas besoin d’ajouter plus d’eau tant que les feuilles sont capables de se réhydrater après que la chaleur se soit calmée ou que le soleil soit sous un nuage.
  • Le paillis peut aider à retenir l’humidité dans votre sol. Le paillis empêchera également les mauvaises herbes d’aspirer l’eau de vos plantes.
  • Si vous arrosez vos citrouilles en été, il est important de garder les feuilles aussi sèches que possible. L’humidité peut provoquer la pourriture et favoriser le développement de maladies.

Vous devez avoir suffisamment d’espace pour que vos citrouilles poussent.

Ravageurs Et Maladies De La Citrouille

Les citrouilles peuvent être affectées par certaines maladies et certains ravageurs. Le problème de ravageurs le plus répandu est causé par les coléoptères du concombre. Ces parasites adorent les feuilles des plants de citrouilles, de sorte que les petits semis ne pourront pas survivre à une attaque de ces derniers.

Ces parasites peuvent être contrôlés en recouvrant les plantes avec du tissu de jardin jusqu’à ce qu’elles fleurissent.

Le foreur de la courge, les vers-gris et les mineuses sont tous des ravageurs potentiels pour les citrouilles.

Comme elles repoussent les parasites de vos citrouilles, les plantes compagnes telles que les poireaux, les oignons et l’aneth peuvent être un excellent moyen de les éloigner.

L’oïdium et le mildiou peuvent causer de graves maladies chez les plants de citrouille. Cela est particulièrement vrai dans les zones où il fait humide et mouillé.

Gardez votre parcelle bien désherbée pour éviter la propagation des maladies.

Trucs Et Astuces Pour La Culture De La Citrouille

Ces trucs et astuces vous aideront à promouvoir une croissance plus saine des citrouilles.

  • Des supports sont nécessaires pour empêcher les citrouilles de tomber sur le sol lorsqu’elles poussent sur les vignes. Cela favorisera une couleur uniforme et empêchera la pourriture. La rotation des fruits toutes les deux semaines peut être effectuée pour maintenir une plante saine, de couleur uniforme et prévenir la pourriture.
  • Les insecticides qui tuent les abeilles peuvent perturber la pollinisation. Appliquez-en un seulement après la fermeture des fleurs pour la journée si vous y êtes obligé. Une maison d’abeilles peut aider à attirer les abeilles dans votre jardin.
  • Les vignes de citrouille ne sont pas faciles à gérer, mais elles peuvent être assez têtues. Vous devez faire preuve de prudence pour vous assurer que les vignes ne sont pas endommagées. La qualité des citrouilles sera affectée si elles sont endommagées.
  • Une fois que quelques citrouilles se sont formées, retirez les extrémités floues des vignes afin que la plante puisse concentrer son énergie sur la production du fruit.
  • Au fur et à mesure que vos citrouilles mûrissent, vous pouvez placer un morceau ou une fine planche de carton en dessous pour empêcher les insectes d’endommager les citrouilles.

Récolter Vos Citrouilles

Les citrouilles atteindront leur pleine maturité après quelques mois de croissance. Lorsque leurs écorces ont durci et que les citrouilles ont atteint la couleur désirée, elles sont prêtes à être récoltées.

Récoltez votre récolte avant les fortes gelées, qui peuvent endommager les citrouilles. Utilisez des sécateurs lors de la récolte des citrouilles. Coupez la vigne à plusieurs centimètres de la tige.

Récolter vos citrouilles est la meilleure partie !

Conclusion

Les citrouilles font un merveilleux ajout à n’importe quel jardin.