Stratégie De Tir D'approche. Quand Attaquer

Êtes-vous prêt à frapper plus de greens et à obtenir des scores plus bas ?

Vous ferez plus de birdies si vous êtes capable de toucher plus de greens en régulation. Cela a du sens : plus vous donnez de birdies, plus vous avez de chances de trouver le fond.

Alors que la plupart des golfeurs pensent que les fairways sont un luxe, la vérité est que les scores bas ne signifient pas seulement frapper les fairways. Phil et Tiger sont deux des joueurs les plus remarquables de l’histoire. Ils ont remporté plus de 100 événements entre eux, mais aucun n’est bien connu pour sa constance hors du tee.

Des scores faibles ne signifient pas frapper 14/14 fairways. Cependant, vous avez besoin d’une stratégie pour chaque aire de départ. Le golf consiste à faire entrer la balle dans le trou aussi rapidement et efficacement que possible. Apprendre à marquer est la clé. Vous pouvez marquer mieux si votre stratégie de tir est améliorée.

Cet article vous montrera comment faire plus de birdies à chaque tour en vous montrant la meilleure stratégie de tir d’approche.

Stratégie De Tir D’approche 101

Avant d’entrer dans les stratégies spécifiques, il est important de savoir quel est votre objectif de handicap. Vous ne devriez pas vous attendre à jouer autant de greens si vous avez un handicap de 20. Un élément clé du jeu consiste à se fixer des objectifs réalistes et à garder un état d’esprit positif.

Cette étude de golf vous montre combien de greens votre handicap devrait vous permettre de toucher.

  • >30 handicapés
  • Handicap 25-30 : 10% verts
  • Handicap 20-25 : 12% verts
  • Handicap 15-20 : 20% verts
  • Handicap 10-15 : 27% verts
  • Handicap 5-10 : 36% verts
  • Handicap 0-5 : 47% verts
  • Grattez ou mieux 64 % des verts

C’est parce que la majorité des golfeurs se situent dans la fourchette de handicap 10-25. Cela signifie que vous devez viser statistiquement 3 à 5 greens par tour. Si vous pensez que vous frappez autant, ou plus, détrompez-vous.

Même les joueurs les plus habiles ne peuvent atteindre que 60% des greens en régulation. Les meilleurs golfeurs sur Terre sont les joueurs de la PGA. Ils ont en moyenne 12 à 13 greens par tour. Il n’est pas rare qu’ils touchent les 18 greens lorsqu’ils sont allumés, mais c’est rare. Ils ont un jeu court solide et peuvent mettre la balle dans le trou même s’ils la manquent.

Les joueurs du circuit savent quand il est temps de prendre un risque et quand rester en sécurité et jouer vers le gros côté du green. Ils sont capables de dire quand il est temps de prendre un risque et quand il est temps de jouer pour un par.

Voici comment cela peut être fait.

Stratégie Pour Les Tirs à Longue Distance

Avant de pouvoir apprendre à jouer chaque trou et à frapper chaque coup, il est important de comprendre la distance parcourue par chaque club. Il n’est pas nécessaire que ce soit parfait, mais il est important de connaître la distance parcourue par chaque club afin de pouvoir planifier en conséquence. L’application Gameskeeper me permet de garder une trace des tirs tout au long de la manche.

Les coups à longue portée (tout ce qui dépasse 175 et au-delà) doivent être frappés vers la plus grande partie du green. Si vous vous approchez du green à plus de 200 mètres, il est important d’utiliser un fairway ou un bois hybride.

Sachez où se trouve le green afin que si vous le manquez, il soit plus facile de monter et descendre. C’est normal de rater le green de loin.

Stratégie Pour Les Tirs à Mi-distance

Vous pouvez devenir plus agressif à mesure que vous vous rapprochez de votre green. Les tirs à mi-distance entre 150 et 175 mètres doivent être effectués à partir du milieu du green. Vous pouvez être un peu plus passionné par le tir, mais n’essayez pas d’en faire trop.

Pour maximiser vos chances de succès, soyez conscient de ce qui vous manque.

Disons, par exemple, que vous avez 165 mètres pour une épingle et un bunker de long. Il est presque garanti que vous manquerez l’épingle ou pire. Ne jouez pas pour 165. Au lieu de cela, visez 160 et vous pourrez rejoindre le club. Cela maximisera vos chances de birdie et éliminera le stupide bogey.

Stratégie Pour Les Tirs à Courte Distance

Tout ce qui est à moins de 125 mètres est considéré comme une zone de départ et vous pouvez agiter le drapeau. Vous devez connaître vos distances de coin afin de pouvoir jeter un œil au birdie.

Il est important de s’assurer que vos cales sont également espacées. Disons que votre pitching wedge pour votre jeu de fers mesure 46 degrés. Votre cale doit être espacée d’environ 3 à 5 degrés. Si vous avez 46 pouces, vous pouvez utiliser l’une de ces configurations :

4 cales

3 cales

La configuration à quatre coins est ma préférée car elle vous permet de frapper vos coins plus souvent que vos longs fers ou hybrides. Le pointage sera plus facile avec quatre coins, car il y aura moins de distances entre les coins.

Considérez ceci : 60 % des tirs sont effectués à 100 mètres et moins. Qu’est-ce qui améliorera le plus votre jeu ? Un hybride, un fer long ou un wedge ?

Vous pouvez prendre différents coups autour du green avec quatre cales. Il existe également différents rebonds pour s’adapter à différentes conditions. Les demi-balançoires ne sont pas nécessaires.

La Stratégie De Tir D’approche Pour Chaque Trou

Regardons maintenant le plan de jeu pour chaque type de tir.

Par 8 Cm

Selon le PGA Tour, le score moyen pour tous les par 8 cm était de 3,22. Par 8 cms est un trou difficile pour les gars de la PGA. N’essayez pas d’en faire trop et visez toujours 2 ou 3.

Si la distance est supérieure à 150 mètres, vous devez jouer vers le milieu du green pour éviter tout incident. Sur long par 8, cms, même un bogey ne vous tuera pas.

Par 10 Cm

Selon le PGA Tour, le score moyen pour tous les par 10 cm était de 3,22. Le par 10 cm est dominé par les joueurs PGA, mais ce sera différent pour les amateurs.

Pensez à quoi ressemblera votre coup d’approche sur le tee.

Un bogey ne vous tuera pas si c’est un long par 4, et vous avez besoin d’un fairway ou d’un bois hybride pour faire votre approche. Les bogeys ne vous tuent pas, ce sont les triples ou les quads qui peuvent mettre fin à votre tour.

Vous pouvez être plus agressif si vous frappez un coup à mi-fer. Cependant, il est préférable de coller la partie la plus longue du green. S’il s’agit d’un coin, vous pouvez être plus agressif en chassant le drapeau.

Vous aurez un avantage significatif sur vos concurrents si vous êtes capable de reconnaître quand il est approprié de prendre le drapeau.

Par 13 Cm

Selon le PGA Tour, le score moyen pour tous les par 13 cm était de 4,22. Le par 13 cm est un favori des joueurs du circuit car il garantit presque un birdie. Brooks Koepka et Dustin Johnson sont de gros frappeurs.

Cela s’applique à votre jeu. Au lieu de vous inquiéter que les normales de 13 cm soient trop longues, considérez-les comme le meilleur moyen de faire des birdies tout au long d’un tour.

Sortez toujours votre lecteur pour saisir la balle et la déchirer. Décidez du tee si vous voulez y aller en deux ou en trois coups. Peut-être que le fairway est étroit ou qu’il y a de nombreux dangers sur le trou.

Vous devez choisir la stratégie qui vous donne les meilleures chances de faire un birdie. Cela ne signifie pas nécessairement conducteur. Il est important de considérer votre stratégie de tir depuis le tee.

Les layups doivent être concentrés sur une petite cible pour le deuxième coup. Parce qu’il n’y a pas de cible, c’est l’un des coups les plus difficiles pour les golfeurs. Considérez quel coup vous voulez pour votre troisième. Faites le calcul et fixez-vous un objectif.

Assurez-vous de savoir où vous tromper et où vous ne pouvez pas vous permettre d’y arriver. Vous voulez obtenir le meilleur coup de birdie possible, alors visez la réglementation.

Réflexions Finales Sur Vos Approches

Cela vous aidera, espérons-le, à créer un plan solide pour vos coups d’approche pour le prochain tour. Voici quelques éléments à retenir

Tout d’abord, utilisez un télémètre ou un carnet de distance pour déterminer à quelle distance vous vous trouvez de votre cible. Ensuite, déterminez jusqu’où chaque club a été touché. C’est un élément important pour atteindre plus de greens, que vous utilisiez une application sur votre smartphone, un moniteur de lancement pour jouer au golf ou un autre appareil de suivi de distance.

Deuxièmement, soyez réaliste quant à votre jeu. Vous serez frustré si vous êtes un handicapeur de 15 et deviendrez irritable si vous n’atteignez pas 10 ou 11 greens. Pour maximiser vos chances de par, vous devez savoir quand et où chasser au drapeau.

Ne laissez pas vos partenaires de jeu vous convaincre ou vous changer. Ne laissez pas vos partenaires de jeu vous convaincre du contraire. Si vous ne parvenez pas à atteindre un par 4 ou 5 et que vous avez un danger, vous devriez en faire un trou à trois coups. Cela a bien fonctionné pour David Toms dans le championnat PGA.