Guide Des Plantes De Croton. Codiaeum Variegatum Soin Et Cultivé

Pour toutes les informations dont vous avez besoin sur les plantes de Croton, lisez notre guide ! Conseils d’entretien et de plantation de Codiaeum variegatum

Prenons un moment pour admirer ces belles plantes colorées ! Les plantes de Croton sont rapidement devenues les préférées des jardiniers du monde entier en raison de leurs belles feuilles hypnotiques. Il est difficile de résister à ces beautés une fois que vous les voyez. Il est presque impossible de ne pas tomber amoureux d’eux. Ce sont également des plantes d’intérieur ornementales faciles à cultiver si vous pouvez imiter les conditions de leur habitat naturel.

Codiaeum Variegatum est également connu sous le nom de Garden Croton ou Fire Croton. C’est l’une des espèces à feuillage persistant des Euphorbiacées. Les plantes de croton se trouvent dans les broussailles de la Malaisie, de l’Indonésie et des îles de l’ouest de l’océan Pacifique.

  • Ces plantes font partie du genre d’espèces Codiaeum, qui contient environ 17 espèces. Certaines variétés de Croton sont remarquables, notamment C. Variegatum Gold Star et C. Variegatum Petra. Pictum, C. Variegatum Gold Star et C. Variegatum Petra sont quelques-unes des variétés de Croton les plus remarquables.
  • Ces espèces sont souvent confondues avec les espèces de Croton, qui contiennent environ 700 espèces.
  • Les plantes Croton aiment un éclairage chaud et indirect. Le résultat de températures plus basses peut provoquer un brunissement sur les bords des feuilles et une baisse de leur poids.
  • Les crotons, comme toutes les plantes tropicales, nécessitent un arrosage régulier et une brumisation fréquente.
  • Les plantes de Croton peuvent souffrir à la fois d’un arrosage excessif et insuffisant. Les plantes de Croton montrent souvent des signes d’arrosage insuffisant.
  • Ils sont plus sensibles aux engrais riches en potassium et en azote, qui aident à développer des tiges fortes.
  • Les plantes de croton peuvent être toxiques pour les animaux domestiques et les humains. Vous pouvez éviter d’irriter la sève des plantes Croton en portant des gants dans votre jardin et en les gardant hors de portée des animaux curieux, des enfants et des chiens.

Usine de Croton

Plantes De Croton : Un Aperçu

  • Les arbustes monoïques peuvent atteindre 3 m (3 m) de hauteur. La taille de ces plantes variera en fonction de leur variété.
  • Les plantes de Croton peuvent être difficiles à cultiver à l’intérieur. La taille d’un spécimen cultivé dans un récipient est susceptible d’être plus petite que celle qui pousserait dans son environnement naturel.
  • Leurs feuilles persistantes brillantes, grandes et coriaces sont disposées en alternance. Leurs feuilles peuvent atteindre 2 à 30 cm (5-30 cm) de longueur et 0,2 à 8,2 cm (0,5-8 cm) de largeur.
  • Les plantes de croton saignent de la sève laiteuse lorsque leurs tiges ou leurs feuilles sont retirées.
  • Ces plantes sont disponibles dans une large gamme de tailles et de formes. Ces plantes peuvent avoir des limbes foliaires elliptiques ou ovales inversés, spatulés, lancéolés ou oblongs voire violonés.
  • Les plantes de Croton sont disponibles dans une variété de couleurs, y compris des combinaisons lumineuses de jaune, vert, violet et rouge. Certaines variétés, telles que Gold Dust, ont des taches colorées brillantes.
  • Ces plantes peuvent produire des fleurs mâles et femelles si vous êtes un heureux propriétaire. Les fleurs mâles sont blanches et ont cinq petits pétales. Les fleurs femelles sont jaunes sans pétales.
  • Ils produisent de petits fruits d’environ 1 cm (9 mm), qui contiennent trois graines.

Feuilles de croton

Plantes De Croton à Vendre

Les plantes de croton peuvent être difficiles à manipuler si elles sont habituées aux environnements tropicaux. Les plantes de Croton prospèrent dans des environnements humides et chauds. Cela nécessite un travail supplémentaire pour assurer un équilibre parfait. Il y a toujours quelque chose à apprendre sur la culture des plantes de croton. Vous êtes au bon endroit !

Plantez votre croton à l’intérieur dans un pot avec des trous de drainage. Cela permettra un bon drainage et empêchera le sol de devenir détrempé. Le pot doit faire au moins un tiers de la taille de la motte de racines de votre spécimen. Les plantes de croton sont sensibles aux chocs, alors ne les déplacez pas tant que vous n’avez pas trouvé le bon endroit.

Les plantes de Croton prospèrent sous un soleil vif et indirect, car la couleur de leurs feuilles vibrantes est directement affectée par l’intensité de la lumière. Les plantes de croton peuvent prospérer à l’ombre partielle ou à la lumière tachetée, mais pas en plein soleil. Ces plantes doivent être protégées de la lumière directe du soleil, à l’intérieur et à l’extérieur. Ils prospéreraient dans des endroits ensoleillés, comme les fenêtres orientées au sud ou les fenêtres orientées à l’est.

Beau feuillage panaché

Les plantes de Croton peuvent être cultivées dans des climats chauds, tels que ceux qui se situent dans les zones de rusticité 10, 11 et 10. Il est préférable de garder votre plante de Croton à l’intérieur dans des climats plus frais. Les plantes de Croton prospèrent à des températures comprises entre 70 et 80 F (22 à 27 C) pendant la journée. Gardez la pièce à 60 F (16 C) et ne les exposez pas au gel ou aux courants d’air froids. Ils mourront s’il descend en dessous de cette température. La pièce doit être à 65 F (18 C) la nuit.

Les plantes de croton n’attirent pas les parasites, mais les tétranyques adorent se nourrir de leurs feuilles. Les infestations de tétranyques peuvent être observées sur les plantes de Croton sous forme de taches jaunes ou brunes, de couleurs pâles ou de toiles. Vous pouvez traiter les infestations de Croton avec les produits que vous possédez déjà. Utilisez une petite quantité d’eau tiède et une cuillère à café de savon à vaisselle liquide pour faire une solution. Trempez un chiffon en coton dans le mélange. Ensuite, essuyez les feuilles avec le chiffon. Répétez le processus tous les jours jusqu’à ce que vous vous débarrassiez des acariens.

Plantes De Croton Rempotées

Les plantes de croton peuvent prospérer dans n’importe quel terreau, neutre et bien drainé et riche en matière organique. Il est recommandé de fertiliser régulièrement vos plantes Croton pendant la croissance active. Cela garantira des résultats optimaux. Pour fournir à votre Croton beaucoup de nutriments, fertilisez-le une fois par mois avec un engrais liquide ou en poudre du printemps au début de l’automne. Évitez de fertiliser pendant la dormance.

Une fois que vos plantes Croton ont dépassé le conteneur actuel, il est temps de les rempoter. Ces plantes sont sensibles aux chocs et peuvent perdre certaines de leurs feuilles. Ces plantes doivent être rempotées au milieu ou à la fin du printemps pour réduire la perte de feuilles.

Vous devez déplacer votre Croton dans un pot plus grand, d’au moins un à deux pouces (22,5 à 5 cm). Vous pouvez soit rempoter votre Croton dans le même récipient, soit le tailler comme d’habitude pour conserver sa taille actuelle.

Placez la plante dans le nouveau pot, remplissez-le à moitié de terreau frais, puis placez-le soigneusement dans le nouveau. Vous pouvez fabriquer votre propre terreau en utilisant moitié tourbe et moitié compost organique. Vous pouvez ajouter plus de terreau pour couvrir les racines. Enfin, arrosez bien.

Arroser Les Plantes De Croton

Les plantes de croton prospéreront si vous leur donnez un sol bien drainé, un pot avec des trous de drainage et de l’eau. N’oubliez pas qu’ils réagissent bien au tiède, vous n’avez donc pas à les choquer.

Les plantes de Croton aiment être constamment humides et brumisées fréquemment pendant les saisons chaudes. Ils aiment l’humidité, mais ils n’aiment pas les sols détrempés. Assurez-vous de vérifier le sol entre les arrosages afin de leur donner la bonne quantité d’eau. Vous saurez qu’il est temps d’arroser lorsque le demi-pouce supérieur du sol (1,3 cm) sera sec.

Vous devez réduire la quantité d’arrosage pendant leur période de dormance. Laissez sécher la terre pendant 3 cm (2,25 cm) avant d’arroser à nouveau.

Les feuilles de votre plante peuvent avoir des pointes brunes ou commencer à tomber, cela pourrait être un signe qu’elle ne reçoit pas assez d’eau. Pour vous assurer que votre plante est à nouveau en bonne santé, donnez plus d’eau à votre croton et vaporisez-le plus souvent.

Ces plantes ont besoin d’un sol humide mais peuvent parfois être trop arrosées. Vous pouvez remédier au flétrissement des feuilles en coupant la plante.

Les plantes de Croton prospèrent dans des conditions humides. Les plantes de croton prospèrent dans les zones humides avec des valeurs d’humidité comprises entre 40% et 80%. Cependant, le taux d’humidité idéal est de 70 %. La meilleure façon de maintenir un taux d’humidité parfait est de vaporiser votre plante une ou deux fois par jour avec un humidificateur. Les crotons sont souvent placés au-dessus d’un plateau rempli d’eau et de cailloux.

Propagation Des Plantes De Croton

Les plantes de croton peuvent être facilement propagées par boutures de tige si vous voulez surprendre vos amis avec un cadeau unique. Vous pouvez prendre les petites pousses de la plante mère et les cultiver séparément.

Pour de meilleurs résultats, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper un morceau de bois. Trempez-le dans l’hormone d’enracinement pour améliorer les résultats. Placez la coupe dans un pot et recouvrez-le de terreau. Le pot doit être placé dans un endroit ensoleillé et arrosé régulièrement. Lorsque la bouture a établi un système racinaire solide, elle peut être considérée comme un bébé Croton. C’est trop mignon!

En Conclusion

Les plantes de Croton peuvent être une joie d’avoir autour. Ils seront aimés par de nombreuses personnes en raison de leur apparence unique. Ils sont faciles à entretenir, ce qui est une bonne chose ! Vous devrez leur donner un éclairage lumineux et indirect, un endroit chaud et humide et une attention supplémentaire si nécessaire. Ceci, mon ami gardera votre croton heureux longtemps !