Guide De Lierre De Boston. Comment Prendre Soin De Parthenocissus Tricuspidata

Ce guide vous apprendra tout sur le lierre de Boston ! Comment planter, cultiver et entretenir le lierre de raisin ou la plante grimpante japonaise.

Le lierre de Boston est un excellent choix si vous recherchez un grimpeur qui peut prospérer à la fois au soleil et à l’ombre. Nous allons commencer par un fait intéressant. C’est la plante qui a donné naissance au terme Ivy League , car elle était fréquemment vue sur de nombreux campus prestigieux.

Cette plante est utilisée par de nombreux jardiniers pour embellir la façade des bâtiments. Cependant, peu de gens se rendent compte que le lierre de Boston fait en fait partie de la famille des Vitaceae, et plus étroitement lié aux vignes qu’aux lierres. Son origine du Japon, principalement d’Asie de l’Est, lui a donné de nombreux noms tels que Grape Ivy et Japanese Ivy.

Le lierre de Boston peut être cultivé à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, il doit être contrôlé car il grandira très rapidement et s’accrochera à tout ce qu’il touchera. C’est une excellente plante grimpante et couvre-sol qui peut être ajoutée à n’importe quelle pièce qui en a besoin.

Le lierre de Boston peut atteindre une hauteur de 15,2 m lorsqu’il atteint sa maturité. Dans certains cas, il peut atteindre 15 m de haut. Bien que ses feuilles vertes et luxuriantes soient mieux visibles en été, la plante grimpante japonaise peut être vue toute l’année. Les nouvelles feuilles du printemps sont de couleur rougeâtre et virent au vert en été, puis reviennent progressivement aux nuances rouges à l’automne. C’est un régal pour les yeux et pour les oiseaux, car il produit de petits fruits.

  • Son épithète latine tricupidate fait référence à trois pointes, qui décrit la forme normale de la feuille.
  • Il est également connu par le Creeper japonais, Grape Ivy et Boston Ivy.
  • Cette plante grimpe fièrement sur des campus prestigieux, ce qui lui a valu le terme Ivy League .
  • Le lierre de Boston est une plante rustique qui prospère en plein soleil, mais il peut aussi bien pousser à l’ombre partielle. Cela le rend très facile à entretenir.
  • Bien que cette plante soit originaire du Japon, de Chine et d’autres parties de l’Asie de l’Est, on peut aussi la trouver ailleurs.
  • Le lierre de Boston est une plante extrêmement saine et résistante qui ne sera affectée par aucun ravageur ou maladie.
  • La plante grimpante japonaise est tolérante au sel et prospère près des maisons côtières.
  • Il peut être cultivé aux côtés d’autres arbustes à faible entretien tels que les variétés naines de genévrier ou d’arborvitae.

Lierre de Boston Automne

Caractéristiques De Boston Ivy : Un Aperçu

  • Le lierre de Boston pousse rapidement et peut atteindre une longueur de 3 à 3,0 m par an.
  • Les boutures de tiges sont le meilleur moyen de propager le Bostonivy.
  • Taillez votre plante grimpante japonaise chaque année pour vous assurer qu’elle n’envahit pas votre jardin.
  • Cette plante peut être taillée à la fin de l’hiver ou au début du printemps.
  • La plante grimpante japonaise peut atteindre plus de 15,2 m si elle est laissée seule.
  • Le lierre de Boston a de petites baies bleu foncé qui se transforment en fleurs blanc verdâtre.
  • La saison de pointe pour les plantes est l’automne, lorsque les feuilles prennent de belles teintes rouges.
  • Le lierre de Boston est très sensible à la taille, alors n’ayez pas peur de les endommager.
  • Il existe de nombreux autres types, tels que Veitchii qui a des feuilles plus grandes et Green Spring avec des feuilles plus petites.

Cultiver Le Lierre De Boston

Le Creeper japonais est l’un des grimpeurs les plus déterminés. Les minuscules vrilles de carbonate de calcium qu’il sécrète peuvent se fixer sur n’importe quelle surface, y compris le bois et la maçonnerie. Cette plante peut également être répandue sur le sol par de nombreux propriétaires pour servir de couvre-sol.

Il est facile de façonner le lierre de Boston et de le guider vers les zones nécessitant plus d’ombre. Pour créer un pavillon naturel, vous pouvez lui permettre de grimper sur des clôtures, des treillis et des pergolas. Cela fait un excellent écran d’intimité, surtout en été et en automne lorsque le feuillage est complètement développé.

Plantez votre lierre de Boston à au moins 4,6 m des bâtiments pour éviter qu’il ne se propage. Assurez-vous également de le tailler si nécessaire. Nous vous recommandons de donner à ce beau lierre beaucoup d’espace pour pousser. La plantation des lierres de Boston doit être étalée à au moins 0,3 m de toute structure sur laquelle ils doivent pousser. Les lianes japonaises prospéreront s’il y a un minimum de 51 cm entre chaque plante.

Vous devez être prudent lorsque vous laissez Bostonivy pousser sur des arbres. La vigne peut ombrager les arbres, l’amenant à arrêter la photosynthèse et à empêcher l’arbre d’obtenir les nutriments dont il a besoin.

Le lierre de Boston peut être planté en plein soleil ou à mi-ombre. Vous devrez vous assurer que la plante grimpante soit en plein soleil si elle veut profiter de ses couleurs rouges d’automne.

Il est facile d’entretenir et de cultiver le lierre de Boston. C’est une plante solide et saine qui peut résister à tout type de temps. Le feuillage deviendra rouge vrai tant qu’il reçoit suffisamment de soleil. Ces teintes auburn sont la raison pour laquelle le lierre de Boston est souvent utilisé pour recouvrir les murs et les bâtiments.

Parthenocissus Tricuspidata

Arroser Le Lierre De Boston

Le lierre de Boston est une plante facile d’entretien et peu exigeante en eau. Les racines devront se développer au cours de la première saison. C’est pourquoi il faut bien arroser la plante. Vous ne pouvez ensuite arroser votre Boston Ivy qu’une fois par semaine pendant les saisons plus froides et une fois tous les quelques jours en été si vous vivez dans un endroit où les températures sont chaudes.

La plante peut résister à tous les climats, peu importe la température ou l’humidité que vous choisissez. Bien que les hivers froids puissent causer des dommages, la plante se rétablira au printemps et en été.

Il n’est pas nécessaire de fertiliser votre Boston Ivy s’il est cultivé à l’extérieur. Si vous souhaitez donner un coup de pouce supplémentaire à votre plante, il est conseillé d’utiliser un engrais à haute teneur en phosphore lors de la plantation. Cela encouragera la croissance de la racine, de sorte que votre plante grimpante japonaise puisse devenir forte.

Bost Ivy aime les sols humides, mais cette plante grimpante japonaise peut tolérer les sols secs. Cela est vrai pour les plantes d’extérieur et en pot. Cependant, un lierre de Boston en pot dans un sol sec aura souvent l’air flétri.

Propager Le Lierre De Boston

Bien qu’il puisse être intimidant de propager le lierre de Boston, si vous suivez ces instructions, vous pourrez avoir autant de plantes que vous le souhaitez. Pour maintenir le cycle de croissance, il est préférable de propager la plante au printemps.

Les coupes contenant cinq à six nœuds doivent être retirées d’une plante saine. Après avoir retiré toutes les feuilles sauf deux de vos boutures, appliquez l’hormone d’enracinement sur la coupe que vous avez l’intention de placer dans le sol. La bouture doit être placée dans un récipient contenant soit un mélange de cactus, soit un mélange de mousse de tourbe et de perlite. Pour encourager les racines à pousser, arrosez les jeunes plants par le bas. Vos petites lianes japonaises peuvent être transplantées dans un contenant permanent ou dans le jardin une fois leurs racines établies.

Vous pouvez également propager le lierre japonais en utilisant les graines que vous récupérez des baies. Cependant, cela peut prendre un certain temps. Une fois les baies complètement mûres, vous devrez retirer les graines. Ensuite, lavez les graines à l’eau tiède et séchez-les sur du papier absorbant. Pour simuler le cycle de croissance naturel de la plante, placez les graines dans un récipient avec du sable meuble. Plantez les graines à l’intérieur ou à l’extérieur au printemps. Arrosez-les bien jusqu’à ce qu’ils germent et commencent à pousser.

En Conclusion

Il est presque impossible de tuer le lierre de Boston car il peut tolérer la négligence même en pot. Cette plante est un merveilleux cadeau pour tous ceux qui débutent dans le jardinage. Boston Ivy peut également être cultivé à l’intérieur et dirigé vers les meilleurs endroits pour grimper. Il peut également être taillé pour obtenir le look désiré. Vous n’avez pas à vous soucier d’endommager la plante en taillant le lierre de Boston. Il peut être stylisé comme vous le souhaitez.

Vous n’avez vraiment pas à vous soucier de l’entretien du lierre de Boston, c’est donc un excellent choix à ajouter à votre jardin.