Tempo Dans Le Swing De Golf - Expliqué Pour Vous

Le Tempo Du Swing De Golf Expliqué

Différents golfeurs peuvent utiliser le terme « tempo » ou « rythme » dans leur swing de golf. Il n’y a pas de bon ou de mauvais rythme au golf. Nick Price, un grand joueur, a eu un rythme rapide et a gagné plus sur le Tour. Ernie Els, le Big Easy, balance le club plus lentement que Nick Price et les deux ont eu du succès.

Alors Qu’est-ce Que Tempo ?

C’est le temps pris depuis le début du backswing jusqu’à la fin du suivi. Certains joueurs commencent le swing lentement, mais précipitent la transition vers le downswing. Cela peut entraîner un mauvais timing et une incapacité à frapper la balle correctement. Il y a plusieurs raisons à cela, alors examinons-en quelques-unes.

Le plus courant est de jouer correctement le dernier trou pour gagner un tournoi. Le joueur qui essaie de balancer le coup normalement manquera souvent le conducteur du green. La peur de l’échec, c’est ça !

Conditions venteuses – Lorsqu’ils jouent dans le vent, les joueurs ont tendance à se précipiter et à ne pas terminer le backswing. Cela entraîne la perte de la séquence et peut entraîner des crochets et des tranches ! Ils peuvent également essayer de frapper la balle trop fort dans le vent, ce qui augmente la rotation, ce qui peut entraîner des résultats désastreux.

Je vais vous expliquer pourquoi vous ne devriez pas choisir de jouer un coup « go-to ». Un golfeur qui frappe un fondu naturel devrait choisir de jouer le coup avec lequel il se sent à l’aise et de garder un rythme régulier. S’il choisit de frapper un crochet en sachant que ce sera un coup risqué, ses chances de succès diminuent en raison d’un changement de tempo.

Quel Tempo Dois-je Utiliser ?

Balancez un club de golf au même rythme si vous êtes une personne qui parle vite et qui bouge vite. N’essayez pas de vous balancer à un rythme plus lent. Bien que cela puisse fonctionner dans la plupart des situations, cela peut entraîner de mauvais résultats lorsque vous êtes sous pression.

Si vous parlez et bougez lentement, vous pouvez balancer le club au même rythme. Sous pression, nous avons tendance à précipiter les coups. Continuez à pratiquer à un rythme plus lent.

Comment Développer Mon Tempo ?

C’est une bonne règle de base pour trouver un tempo que vous pouvez facilement répéter. Le downswing devrait prendre moins d’une seconde si vous prenez trois secondes pour terminer votre backswing. Cela peut sembler lent pour certains, mais c’est rapide pour d’autres lorsque vous faites le downswing. Installez-vous sur le practice pour frapper des coups à l’aide d’un fer court ou d’un wedge. Commencez par un swing normal. Maintenant, comptez votre downswing et votre backswing. Si votre backswing semble lent, vous pouvez ajuster la vitesse mais assurez-vous de faire le backswing complètement.

En quelques minutes, vous pouvez trouver un rythme et un tempo qui vous font du bien avec un contact solide sur votre balle. L’astuce consiste à prendre toutes ces informations et à les écrire, puis à utiliser le même rythme dans votre sac. Vous pouvez utiliser des gadgets tels qu’un métronome pour suivre l’heure et le tic-tac. Cela peut être réglé sur lent ou rapide, et vous pouvez ensuite vous entraîner pour trouver celui qui convient le mieux à votre swing.

Le Conducteur Et Le Tempo

Ce club est difficile à frapper régulièrement car les golfeurs veulent frapper la balle trop fort. Bien que la distance et conduire vos amis plus loin puisse être attrayant, cela peut vous faire perdre votre confiance et votre tour. L’arbre le plus long crée le plus grand arc de rotation. Ce manche frappera la balle plus loin que n’importe quel autre club de votre sac. Regardez votre jeu s’améliorer en balançant le driver à la même allure et au même rythme que vous le feriez avec un fer court.

La Transition

Le mouvement le plus difficile au golf est la transition du backswing au downswing. Cela peut détruire les scores et les swings. Commencez par le sol et progressez vers le haut. Pour commencer le downswing, ne vous précipitez pas et ne secouez pas votre club ! La balle n’est pas à vous ! N’essayez pas de forcer la balançoire avec vos épaules ou vos bras. Tout en faisant pivoter vos hanches vers la cible, transférez le poids du côté gauche chargé vers le pied droit. Cela permet aux bras de se balancer librement lors de l’impact.

C’est un concept simple, mais il est difficile de se concentrer sur le moment où la balle de golf est juste devant vous. Dans chaque article sur le swing que j’écris, je mentionne la transition et la séquence du swing car c’est ce qui fait un bon swing avec un bon rythme.

Quels Pros Devrais-je Regarder Et Copier Du Tour ?

Bien que mon observation d’ouverture puisse en surprendre plus d’un, jetez un coup d’œil aux meilleures joueuses du circuit de la LPGA. Bien qu’ils ne soient pas très musclés, ils peuvent frapper la balle fort et ont une belle carrure. Vous pouvez voir leur swing fluide et le tempo qu’ils établissent avec le conducteur ainsi que les fers. C’est inspirant et confirme que non seulement la puissance musculaire brute est nécessaire pour frapper une balle de golf directement et loin, mais que la force mentale est également importante. Jetez-y un coup d’œil et vous pourrez apprendre d’eux !

Ernie Els et Freddie Couples sont les meilleurs joueurs du Tour masculin. Ils ont un rythme et un tempo classiques. Tous les autres grands joueurs du circuit frappent magnifiquement la balle, mais avec beaucoup plus d’efforts. Concentrez-vous sur la vitesse de Fred et Ernie et essayez de l’imiter.

Dernières Pensées

Le tempo du swing est une affaire personnelle et doit être traité en conséquence. Vous devez pratiquer et maintenir un rythme qui vous semble naturel. Vous pouvez commencer avec les fers courts. Progressivement, vous pourrez passer aux fers longs ou aux bois. Gardez le même rythme tout au long. Cela rendra votre jeu plus agréable et améliorera votre score.