Guide Des Plantes Parapluie. Schefflera Arboricola Soin Et Cultivé

Tout ce qu’il faut savoir sur la plante parapluie ! Conseils d’entretien et de culture de Schefflera arboricola

Schefflera Arboricola, une plante à fleurs, est également connue sous le nom d’Umbrella Plant (Parsol Plant), Dwarf Umbrella Tree (Dwarf Umbrella Tree) et Octopus Tree (Octopus Tree). Cette espèce fait partie de la famille des Araliacées. On le trouve dans de nombreuses régions de Taïwan et de Hainan.

Parce qu’elles tolèrent la négligence et les mauvaises conditions environnementales, les plantes parapluie sont devenues assez courantes dans de nombreux ménages à travers le monde. Ces belles plantes d’aspect inhabituel peuvent être cultivées à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, la plupart des jardiniers préfèrent que Schefflera Arboricola soit cultivée dans de beaux contenants qui correspondent à leur décoration intérieure. Ces beautés sont souvent utilisées dans les décorations paysagères, en particulier dans les régions plus chaudes où le gel est rare et les hivers moins rigoureux.

Ces plantes sont souvent utilisées en médecine traditionnelle chinoise pour leurs bienfaits sur la circulation sanguine et le soulagement de la douleur. Les racines, les tiges et les feuilles de ces plantes peuvent être utilisées pour traiter les maux de tête, les maux de gorge, la polyarthrite rhumatoïde, les maux de gorge, les maux de gorge, la polyarthrite rhumatoïde, l’asthme et les douleurs abdominales.

  • Ces plantes sont une version plus petite de l’espèce végétale S. Actinophylla, également connue sous le nom d’arbre parapluie. En raison de leurs noms similaires, ils sont souvent confondus avec Cyperus Alternifolius.
  • Ces fruits peuvent être utilisés pour attirer d’autres pollinisateurs et oiseaux. De nombreuses espèces d’oiseaux apprécient leurs fruits, notamment les moqueurs, les bulbes à moustaches rouges et les corbeaux.
  • Les plantes parapluies sont une excellente alternative aux bonsaïs. Ils sont également souvent utilisés par les jardiniers débutants pour les bonsaïs ornementaux d’intérieur.
  • Il a été démontré que les plantes Schefflera éliminent le benzène dans l’air, et c’est pourquoi elles constituent un excellent choix pour les plantes purificatrices.
  • De nombreux cultivars ont été choisis pour leurs différents motifs et couleurs de feuilles. Le prestigieux Award of Garden Merit a été décerné au spécimen Gold Capella.
  • Ils peuvent contenir des calculs d’oxalate de calcium qui peuvent être très toxiques s’ils sont ingérés. Éloignez les animaux curieux et les enfants des feuilles.
  • Les plantes parapluie prospèrent dans des environnements humides et légèrement chauds. Les plantes parapluie prospèrent dans une lumière vive et indirecte.
  • Pour un aspect touffu, il est important de tailler régulièrement vos plantes. Prenez un moment et inspectez ces plantes pour détecter des signes d’infestation de ravageurs.
  • Les parapluies nains peuvent être cultivés avec d’autres plantes telles que Philodendrons, Dracaenas, Dieffenbachia et Ficus.

Usine de parapluie

Caractéristiques De La Plante Parapluie : Un Aperçu

  • Cette plante fait partie du genre Schefflera, qui contient 600 à 900 espèces d’arbres à fleurs, d’arbustes et de lianes. S. Arboricola, S. Actinophylla sont deux des plantes d’intérieur ornementales les plus populaires.
  • Schefflera Arboricola, un grand arbuste à feuilles persistantes peut atteindre entre 8 et 9 m de hauteur. Il peut s’agir soit d’une plante indépendante, soit d’une épiphyte. Il s’appuie sur les troncs et les branches d’autres arbres.
  • La structure palmée est constituée de 7 à 9 folioles mesurant 3,5 à 20 cm (9-20 cm) de longueur et 1,6-10 cm (4-10 cm) de diamètre.
  • Lorsque les plantes sont jeunes ou en culture, elles produiront des folioles plus petites et moins de feuilles. Chaque foliole a une nervure centrale qui les divise en deux moitiés.
  • Les feuilles sont coriaces avec une texture brillante et brillante sur le dessus et un dessous plus clair et mat. Des feuilles panachées peuvent être trouvées dans certains spécimens avec des motifs uniques de vert, jaune et blanc crème.
  • Le milieu de l’été est le début de la saison de floraison des plantes parapluie. Ils terminent leur floraison au début de l’automne. Les fleurs sont portées sur une inflorescence à plusieurs branches de 20 cm (20 cm) de long, également appelée panicule.
  • Les panicules contiennent de nombreuses petites ombelles, chacune contenant environ 5 à 10 fleurs. Il existe de nombreuses options de couleur pour les floraisons, du jaune au vert.
  • Ces plantes portent de petits fruits, d’abord glanduleux. Cependant, ils finissent par se transformer en fruits sphériques ou ovales. Ces fruits sont souvent appelés drupes.
  • Les drupes mûrissent généralement à la fin de l’été ou au début de l’hiver. Ils peuvent apparaître différentes nuances d’orange lorsqu’ils sont plus jeunes, puis mûrissent pour devenir violet rougeâtre.
  • Les parapluies nains peuvent être propagés par les graines trouvées dans leurs fruits. Cinq graines sont contenues dans chaque fruit.

Cultiver Une Plante Parapluie

Les plantes de Schefflera arboricola font d’excellents compagnons, à condition que l’environnement soit similaire à leur habitat naturel. Ils peuvent être difficiles à gérer au début, mais deviendront plus à l’aise avec vous au fil du temps. Il est plus difficile de s’y habituer que la plupart des plantes d’intérieur. Nous garantissons que ces plantes se sentiront chez elles une fois établies.

Les parapluies nains peuvent être cultivés à l’intérieur ou à l’extérieur, et ils préfèrent une lumière indirecte vive. Ils peuvent être adaptés à des endroits plus sombres et sont faciles à manipuler. Ces plantes doivent être protégées de la lumière directe du soleil car elles peuvent brûler leurs feuilles. Pour maintenir une croissance droite, les pots doivent être tournés au moins une fois par semaine.

Schefflera arboricole

Les plantes parapluie aiment être dans des environnements légèrement plus chauds, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Ils peuvent tolérer des températures entre 59 et 70 F (15-21 C) tout au long de l’année. Les spécimens plus verts sont plus tolérants aux basses températures que ceux avec des feuilles panachées. Pour protéger vos plantes des températures glaciales et des hivers, rentrez-les lorsque les températures baissent.

Plantation De Schefflera Arboricola

Les plantes parapluie peuvent tolérer presque tous les types de sol. Les plantes parapluie peuvent tolérer tout type de sol, tant qu’il est bien drainé et riche en nutriments. Vos bébés Schefflera seront heureux si vous utilisez un terreau tout usage commercial ou un compost acheté en magasin.

Les plantes parapluie montrent beaucoup de développement de feuilles et de tiges pendant leurs saisons de croissance actives. Les plantes parapluie sont autosuffisantes et peuvent bien pousser sans fertilisation régulière. Si vous désirez une croissance plus rapide, fertilisez vos plantes toutes les quelques semaines avec un engrais à usage général.

N’oubliez pas que les plantes parapluie ne peuvent pas utiliser d’engrais tant qu’elles n’ont pas été rempotées. Le compost frais est riche en nutriments, il suffira donc à votre plante de survivre quelques mois.

Les parapluies nains, contrairement aux autres espèces de grande taille, peuvent être cultivés dans des pots plus petits que la plupart des autres plantes plus hautes. Lorsqu’elles deviennent trop grandes pour leurs pots, ces plantes devront être rempotées tous les deux à trois ans. Remplissez le pot avec du nouveau compost pour plantes d’intérieur ou de la terre tout usage. Sortez votre plante de son pot et enlevez toute la terre. Ensuite, transplantez-le soigneusement dans le nouveau support.

Les parasites sont susceptibles d’être le plus gros problème avec les plantes parapluie. Les cochenilles et les tétranyques rouges peuvent causer de graves infestations qui affectent le feuillage attrayant de la plante. Des résidus clairs ou noirs et des feuilles collantes sont des signes que votre plante peut être infestée. Dans le pire des cas, vous pouvez utiliser des insecticides puissants ou de l’alcool à friction pour traiter les zones infectées.

Arrosage Des Plantes Parapluie

Les plantes parapluie prospèrent grâce à l’humidité. Ils pousseront mieux quand il y en aura beaucoup. Ils sont assez tolérants au sous-arrosage, et vous pardonneront d’avoir oublié de les arroser pendant quelques jours.

Pour vous assurer que vos plantes sont correctement arrosées, vous devez vérifier le sol de temps en temps. Votre plante parapluie est prête à partir pour un autre tour lorsque le pouce supérieur du sol (2,5 cm) semble sec. Vous devez retirer tout excès d’eau du plateau après l’arrosage, car ils sont sensibles à la pourriture des tiges et des racines.

Les plantes parapluie prospèrent dans une faible humidité. Cela aidera à prévenir les infestations de ravageurs. Vous pouvez humidifier vos plantes ou les brumiser si l’air est trop sec.

Propagation Des Plantes Parapluie

Les parasoliers nains sont beaux, on le sait ! Ces plantes seront un excellent cadeau pour la famille et les amis, ainsi que pour votre propre jardin. Ils peuvent être propagés par bouturage mais peuvent ne pas produire de bons résultats la première fois.

Mais ne te décourage pas, jardinier ! Même le jardinier le plus expérimenté peut faire des erreurs en matière de propagation. Les plantes peuvent être assimilées à des adolescents. Ils sont difficiles à comprendre et à contrôler, mais ils ne vous quitteront pas.

Si les boutures sont prélevées au printemps, elles pourront bien se reproduire. Coupez environ 5 cm (5 cm) des extrémités des branches saines. Remplissez un récipient avec le même terreau que vous avez utilisé pour les plantes mères Umbrella.

Bouture de Schefflera arboricola

Il est recommandé de tremper la partie inférieure des boutures dans l’hormone d’enracinement avant de les planter dans leur environnement de croissance. Vous ne devez pas creuser les feuilles sous le terreau. Au lieu de cela, vous ne devriez laisser que les feuilles supérieures sur les branches.

Une fois les coupes de Schefflera terminées, placez-les dans le milieu préparé. La moitié supérieure des boutures de Schefflera doit être exposée à une lumière indirecte vive et à beaucoup de chaleur. Pour vous assurer que vos plantes parapluie bébé ont suffisamment d’humidité, arrosez-les régulièrement. Ils développeront de solides racines en quelques mois seulement s’ils sont bien entretenus.

En Conclusion

Cette plante est belle et demande peu d’entretien. Que pourriez-vous demander de plus? La plante Umbrella est un ajout essentiel à toute collection de plantes d’intérieur, que vous soyez un jardinier novice ou expérimenté. Vous aurez un compagnon fidèle et amical pour la vie si vous en prenez bien soin.

Cultivez-vous vous-même des plantes de Schefflera Arboricola ? S’il vous plaît partagez vos expériences avec nous dans les commentaires!