Critique De La Guitare Basse Gretsch G2220 Junior Jet II

Gretsch est un nouveau que vous ne connectez généralement pas à la basse. Après tout, leurs guitares électriques semi-creuses et creuses sont désormais du domaine du mythique. Cela dit, ils savent comment produire une basse fantastique. Ce qui est surprenant, c’est que la quantité de qualité et de performances qu’ils ont réussi à intégrer dans une version qui est simplement sous Gretsch G2220 est l’une des meilleures basses passives que vous pouvez acheter dans ce budget, et aussi pour un fantastique raison. Comparez le Gretsch G2220 avec les autres meilleures options de la portée dans notre meilleure liste ici.

Corps Et Cou

Le G2220 arbore une forme de corps Jet bien connue. Le bois de ton de la sélection est le tilleul, ce qui peut être compréhensible bien que certains bassistes puissent s’y opposer. Cette version est disponible en de nombreuses versions finales, mais la version noire est probablement la variante la plus esthétique. Il convient également de noter le pickguard, qui sera là plus comme un détail pour informer tout le monde que c’est une basse Gretsch par rapport à toute autre chose. Le manche est une pièce en noyer à échelle plus courte qui comporte une touche en palissandre et une tête de conception Jet.

Matériel

Gretsch G2220 est livré en standard avec un pont vintage déjà confortable. Comme beaucoup d’autres personnes, ce pont arbore une paire de quatre selles entièrement réglables. Sur le côté opposé de la gorge, il y a quatre sécateurs moulés sous pression. Chaque matériel est chromé et fonctionne plutôt bien. Les accordeurs sont précis là où vous pouvez placer l’élagage de manière fiable, tandis que le chevalet garde l’intonation relativement bien. Contrairement aux guitares Gretsch auxquelles nous sommes habitués, le matériel de cette basse n’est ni exotique ni cuivré. Mais cela fonctionne et c’est tout ce qui compte vraiment.

Électronique

En ce qui concerne les micros, nous examinons un ensemble de mini-humbuckers Gretsch en position manche et chevalet. Tous ceux-ci incluent un couvercle chromé, qui donne assez bien le ton de toute la basse. Les commandes sont basiques mais plus qu’adéquates. Vous avez un seul volume principal et un seul bouton de tonalité principal pour fonctionner. Les pots sont adéquats et la texture est lisse.

L’audio

Gretsch G2220 offre des performances extrêmement équilibrées, ce qui en fait l’une des guitares basses très polyvalentes du marché. La tonalité que vous sortez de la boîte donne suffisamment d’importance à la fonction de précision, tout en gênant assez bien les paramètres encombrés. Il est possible d’interpréter une sélection de genres avec cette basse. En général, les mini humbuckers Gretsch font partie des meilleurs chiots de ce budget, du moins dans la catégorie passive.