Comment Se Débarrasser Des Moucherons Fongiques. Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Nos plantes d’intérieur sont bénies car elles peuvent être un soignant naturel et ont la capacité de charmer n’importe quel environnement. Les jardiniers ne peuvent s’empêcher d’aimer nos bébés plantes, même lorsqu’ils ont leur adolescence rebelle. Il arrive un moment dans notre vie où nos plantes sont dérangées et dérangées par des intrus curieux, à plusieurs pattes et irritants. En tant que soignants, notre devoir est de donner à nos plantes le meilleur soutien possible. Même si ce n’est pas facile parfois, c’est notre responsabilité !

Il peut sembler que les ravageurs sont moins susceptibles d’infester les plantes si elles sont cultivées à l’intérieur. Vous avez en partie raison ! Cela ne devrait pas vous empêcher de faire plus attention à vos plantes d’intérieur. Les parasites peuvent être imprévisibles, il vaut donc la peine de vérifier vos plantes d’intérieur de temps en temps pour éviter des dommages irréversibles.

Le moucheron fongique est l’un des ravageurs les plus courants qui peuvent infester les plantes d’intérieur d’intérieur. Bien qu’ils soient considérés comme mineurs, les mycètes peuvent tout de même infester vos plantes d’intérieur. Ils peuvent rapidement devenir un problème s’ils ne sont pas traités rapidement. Ne t’inquiète pas! Les choses ne sont pas aussi mauvaises qu’elles en ont l’air. Nous vous expliquerons tout ce dont vous avez besoin sur les moucherons fongiques et comment les empêcher de devenir un problème.

Que Sont Les Moucherons Fongiques? Comment Les Identifiez-vous

Les moucherons fongiques, qui sont de petits insectes de la taille d’une mouche des fruits, peuvent être trouvés autour des plantes d’intérieur. Les moucherons fongiques adultes se distinguent facilement des autres ravageurs par leur corps gris-noir et leurs ailes grises transparentes.

Bien qu’ils aient de longues antennes et de longues pattes, les moucherons fongiques sont de plus petite taille. Les larves de ces parasites sont minuscules et ont une tête noire et un corps mince et transparent.

Moucheron champignon

Ces parasites ne sont pas capables de propager une maladie ou de mordre les humains, ils sont donc totalement inoffensifs pour les personnes qui entrent en contact. Mais! Cependant, les stades larvaire et adulte peuvent être très dommageables pour vos belles plantes d’intérieur. Les larves de moucherons fongiques ne sont pas connues pour causer des dommages aux jeunes plants, aux boutures ou aux semis.

Les moucherons fongiques matures ne vivent qu’environ une semaine. Pendant ce temps, ils pondent jusqu’à 300 œufs dans un sol humide riche en nutriments et en matière organique. Ces parasites peuvent causer des dommages à de nombreuses espèces de plantes d’intérieur qui aiment l’humidité.

Voici quelques exemples de plantes qui sont le plus souvent infestées de moucherons fongiques :

Vous pouvez identifier ces parasites en inspectant soigneusement les pots de vos plantes d’intérieur. Les moucherons fongiques préfèrent vivre à la surface du sol ou près des trous de drainage. Ils aiment aussi voler autour des bords des pots. Les moucherons fongiques volent lentement, il est donc facile de les capturer et de les retirer de vos plantes à mains nues.

Signes Et Dommages Causés Par Les Moucherons Fongiques

Si vous placez vos plantes dans une zone très humide et peu ventilée, les moucherons fongiques seront plus susceptibles de les infester. Vous devez être conscient des signes d’infestation sur les plantes qui doivent être arrosées plus fréquemment que les autres.

S’ils ne sont vus qu’en petit nombre, les moucherons fongiques peuvent être ennuyeux mais pas destructeurs. S’ils sont contrôlés, les moucherons fongiques adultes ne causent généralement aucun dommage aux plantes. Parfois, cependant, ils peuvent devenir trop nombreux et commencer à se nourrir des racines de vos plantes, causant des dommages visibles. Ce n’est pas ce que nous voulons, surtout pour les plantes plus jeunes aux racines délicates.

Vos plantes afficheront des signes similaires à d’autres problèmes liés aux racines (pourriture des racines) si elles sont infestées de moucherons fongiques. Pour éviter l’infestation, il est important d’inspecter vos plantes d’intérieur de temps en temps.

Les feuilles inférieures de votre plante jauniront initialement, mais elles finiront par tomber. Vos plantes peuvent également montrer des changements majeurs dans leurs habitudes de croissance, comme une croissance plus lente ou nulle. La plante entière peut se flétrir s’il y a des formes d’infestation plus graves. Vos plantes d’intérieur peuvent mourir si les racines sont gravement endommagées.

Prévenir Les Infestations De Moucherons Fongiques

Il existe toujours des moyens d’éviter de futures infestations. Nous sommes heureux de partager nos trucs et astuces. Ces techniques sont faciles à appliquer, donc même si vos compétences en jardinage ne sont pas les meilleures, vous pouvez commencer.

Vos jeunes plants comptent sur vous pour les protéger de tout danger !

  1. Gardez Le Terreau Sec

Une autre méthode d’arrosage est possible, car les moucherons fongiques aiment l’humidité et l’humidité. Pour éviter les conditions détrempées, assurez-vous de vérifier le sol entre les arrosages. Pour ralentir ou arrêter les infestations, vous ne devez arroser vos plantes que lorsque le sol est à son sommet de 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm). Le sol ne doit pas être sec. Cela empêchera les moucherons fongiques de pondre des œufs.

  1. Couvrir Les Trous De Drainage Dans Les Pots

Comme nous l’avons déjà mentionné, les moucherons fongiques peuvent être trouvés à proximité des trous de drainage. C’est là qu’ils peuvent commencer leur processus de ponte. Pour les empêcher d’entrer, couvrez les trous de drainage avec n’importe quel type de tissu. Vous devez laisser passer l’eau à travers ce tissu.

  1. Les Dunks Moskito Sont Un Excellent Moyen D’obtenir Des Bactéries Bénéfiques

Les dunks anti-moustiques sont constitués de granulés séchés contaminés par un type particulier de bactérie appelée Bacillus Thauringiensis subsp. isrealensis. Cette bactérie bénéfique est souvent utilisée pour tuer les larves de nombreux insectes volants tels que les mouches des fruits et les moustiques. Vous pouvez réutiliser les dunks anti-moustiques, ce qui est la meilleure chose à propos de leur utilisation.

La méthode consiste à remplir un bol d’eau et à y mettre le moustique. Il est recommandé de décomposer le produit avant de le mettre dans l’eau. Laissez-le reposer pendant au moins une nuit pour obtenir les meilleurs résultats. Une fois que vous avez terminé cette étape, vidangez l’eau et laissez-la reposer pendant au moins 24 heures avant d’utiliser le mélange pour traiter les plantes infestées.

Débarrassez-vous Des Moucherons Fongiques

Les moucherons fongiques adultes peuvent être faciles à trouver et à éradiquer en raison de leur vol lent. La cohérence est la clé du contrôle de l’infestation. Vous devez garder l’infestation sous contrôle en étant cohérent. La population mature de moucherons fongiques est saisonnière, il est donc important de changer ou de rafraîchir régulièrement vos pièges. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des infestations de moucherons fongiques. Vous pouvez également les combiner pour de meilleurs résultats.

  1. Pièges Collants Jaunes

Ces pièges sont fournis avec une carte jaune entièrement recouverte d’adhésif collant. Vous pouvez rendre cette méthode très efficace en coupant les pièges collants en petits carrés et en les plaçant juste au-dessus du terreau. Selon la légende, les moucherons fongiques sont attirés par le jaune afin qu’ils puissent ramper sur les cartes ou voler dessus et se faire piéger.

Piège collant jaune

  1. Rubans De Papier Tue-mouches

    Dernire Pensenbsp Nutilisez Pas De Bain Moussant

Ces pièges sont utilisés pour attraper les mouches extérieures dans les écuries, mais de nombreux jardiniers les utilisent également pour capturer les moucherons fongiques. Les rubans de papier tue-mouches sont assez rapides pour tuer les moucherons fongiques, mais vous devez faire attention à l’endroit où ils sont placés. Ils peuvent facilement coller aux cheveux, aux plantes, aux meubles et autres objets indésirables.

  1. Pièges à Vinaigre De Cidre De Pomme

Remplissez un récipient avec des quantités égales de vinaigre de cidre de pomme, d’eau et vous pourrez créer votre propre piège. Mélangez le savon à vaisselle liquide avec le vinaigre de cidre de pomme et l’eau. Remuer jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Le piège peut être placé à la base des plantes infestées ou sur le dessus. Pour rafraîchir vos plantes avec un nouveau mélange, vérifiez-les tous les deux jours.

  1. Tueur D’insectes Volants

Le Flying Insect Killer, qui combine de la menthe poivrée, de l’huile de sésame et de la cannelle, est une option biologique. Ce produit est très populaire et peut être utilisé pour tuer les moucherons fongiques ainsi que d’autres insectes qui se rassemblent dans les fenêtres.

En Conclusion

C’est une expérience incroyable d’avoir une collection de belles plantes d’intérieur, puis d’en prendre soin. Même si nos animaux de compagnie peuvent parfois être blessés par des intrus et d’autres nuisibles, il existe toujours des solutions. Les parasites tels que les moucherons fongiques peuvent être évités si nous portons une attention particulière à nos plantes.