Comment Dimensionner Un Adoucisseur D'eau

Comment Dimensionner Correctement Un Adoucisseur D’eau

Comment dimensionner correctement un adoucisseur d'eau

1. Déterminez le niveau de dureté de l’eau

Si vous essayez de trouver un purificateur d’eau, décider du degré de dureté de l’eau devrait être une priorité élevée. Ce n’est pas une bonne idée de deviner la quantité car cela pourrait conduire à un dimensionnement inapproprié du lubrifiant.

La dureté de l’eau est mesurée en grains par gallon (GPG). Les milligrammes par litre (mg / L) constituent une autre étape fréquente de la dureté, que de nombreuses municipalités adoptent. Le GPG est néanmoins la norme préférée pour découvrir la dureté de l’eau.

Si vous devez effectuer une conversion entre les deux composants, utilisez la formule suivante: 1 GPG = 17,1 mg / L. Il est possible de consulter cette norme de dureté de l’eau sous, qui a été créée par l’American Society of Agricultural Engineers (S-339) et la Water Quality Association (WQA).

S’il y a du fer dans votre eau, le degré de dureté peut nécessiter une correction. Pour chaque 1 ppm (partie par million) de fer dans l’eau, vous devez ajouter 3 GPG à la valeur de dureté totale.

Si vous avez un approvisionnement en eau à domicile, envisagez d’utiliser un kit de test, par exemple JNW Direct Water Stargazer Place, pour vérifier sa dureté.

Sachez que pour les systèmes d’eau qui dépendent des eaux souterraines, la dureté peut être une préoccupation importante car l’eau se déplace constamment à travers les couches de saleté et de pierre. Il pourrait dissoudre les minéraux naturels et les transférer dans votre source d’eau.

Si vous consommez de l’eau de ville dans votre maison, la municipalité régionale peut vous fournir le degré de dureté de l’eau spécifique. Certaines municipalités publient ces rapports sur Internet, ce qui rend les informations facilement accessibles.

2. Estimation de la consommation quotidienne d’eau

Pour calculer correctement la consommation, il suffit d’examiner votre facture d’eau pour avoir une idée de la quantité d’eau que vous utilisez en un mois. Il est possible de consulter plusieurs relevés mensuels pour obtenir une estimation beaucoup plus précise.

Après cela, vous pouvez utiliser les mêmes informations pour calculer l’eau normale consommée quotidiennement par votre famille.Si vous n’avez pas accès aux factures d’eau et aux informations pertinentes, il est toujours possible d’estimer la consommation avec une précision raisonnable.

Un autre moyen fiable pour vérifier la consommation quotidienne d’eau est de suivre le compteur d’eau pendant une période spécifique, comme un jour par semaine, pour déterminer la quantité normale utilisée.

Enfin, en supposant que la personne moyenne utilise environ 80 à 455 litres d’eau par jour, vous êtes en mesure de déterminer la consommation quotidienne d’eau de vos proches en multipliant cette quantité par la quantité d’hommes et de femmes dans votre maison.

À titre d’exemple, 4 individus ont un taux de consommation quotidien le plus élevé de 1 818 litres (100 x 4).

3. Calculez les besoins quotidiens en adoucissement

Après avoir obtenu le devis de consommation d’eau, continuez à multiplier cette quantité par la dureté de l’eau que vous avez acquise à la première étape. Vérifiez que la dureté est ajustée pour le fer, si nécessaire.

Le résultat final de ce calcul devient votre besoin quotidien en eau. À titre d’exemple:

Dureté: 10 GPG (grains par gallon),

Consommation quotidienne d’eau: 3 personnes x 455 litres / jour = 1364 litres / jour,

Besoin quotidien d’adoucissement: 10 x 300 = 3000 grains par jour

Selon le cas ci-dessus, l’adoucisseur parfait devrait éliminer 3 000 grains par jour (soit 21 000 grains / semaine). Habituellement, un adoucisseur est dimensionné pour obtenir une vitesse de régénération hebdomadaire.

4. Calculer la capacité totale de grain

Cette procédure est essentielle car un purificateur d’eau élimine systématiquement la saucisse causant la dureté jusqu’à ce qu’elle atteigne sa propre capacité. Maintenant, l’adoucisseur doit se régénérer.

La régénération est requise par la saturation de la résine dans l’utérus, ce qui la rend incapable de se lier à certains ions minéraux supplémentaires.

Le processus de régénération a pour objectif d’éliminer les minéraux et de recharger la résine afin que le processus de ramollissement puisse être lancé.

La plupart des adoucisseurs d’eau fiables disponibles se régénèrent maintenant tous les 6 à 7 jours. Et aussi pour déterminer la capacité totale du grain, il suffit de multiplier l’état de ramollissement quotidien total que vous avez à l’étape 3, puis de le multiplier par les 7 fois qui signifient un cycle de régénération.

5. Considérez l’efficacité du sel

L’efficacité du sel est décrite comme la diminution des grains de dureté par livre de sel. Cette stratégie fournit un moyen précis et honnête de décrire un purificateur d’eau car elle représente la quantité totale de sel nécessaire à la régénération du lit de résine.

Actuellement, la norme NSF / ANSI 44 de la National Sanitation Foundation a besoin d’un purificateur d’eau pour avoir une efficacité saline minimale de 3 350 grains / livre. Quelques municipalités exigeront une efficacité beaucoup plus grande de 4 000 grains / livre.

Un adoucisseur d’eau à haut rendement est celui qui utilise la plus petite quantité de sel pour la plus grande régénération du lit de résine sur une période typique. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent de procéder à une régénération en semi-lit de résine, au lieu d’une régénération à 100%, de l’adoucisseur d’eau.

Une régénération complète est déconseillée car elle nécessite du sel supplémentaire, ce qui équivaut à des prix de fonctionnement élevés pour le purificateur. De plus, l’utilisation de quantités considérables de sel pour la régénération du matelas peut endommager l’environnement.

Quelle Taille D’adoucisseur D’eau Puis-je Obtenir?

Quelle taille d'adoucisseur d'eau puisje obtenir

Lors de la sélection d’un purificateur d’eau, ne nécessite pas seulement la capacité fournie par le fabricant, comme les versions préférées de 24 000/32 000/48 000/64 000 grains proposées sur le marché.

Par exemple, si la condition de retrait hebdomadaire de votre maison est de 21 000 saucisses, vous pourriez avoir tendance à choisir un appareil de chauffage d’une capacité de 24 000 grains car, en principe, il correspond le mieux à cette demande.

Cependant, un tel dimensionnement qui utilise uniquement la capacité du grain n’est pas judicieux. La méthode la plus précise de dimensionnement d’un purificateur d’eau est la comptabilité de sa propre résine (en pieds cubes) et de la quantité totale de sel (en livres) requise pour la régénération.

Ce qui pourrait ne pas être apparent du fabricant, c’est qu’il faut environ 12 livres de sel pour régénérer entièrement un système de 24 000 grains. C’est une énorme quantité de sel, en particulier pendant une durée prolongée. Une méthode plus exacte pour décrire un système à 24 000 grains est de 0,75 pied cube de résine.

Par conséquent, les concessionnaires décrivent une plate-forme de 32 000 grains comme un programme de 1% de pied, qui nécessiterait normalement 16 livres de sel pour la régénération. Cependant, vous pouvez régénérer efficacement cette méthode avec seulement 3 kg de sel pour atteindre une capacité de combustion de 20 000 grains.

L’efficacité du système serait par conséquent de 3 000 grains / livre (20 000/6), ce qui peut être supérieur aux 3 350 grains / livre obligatoires, selon la norme NSF / ANSI 44 précisée précédemment.

Par conséquent, dans le cas d’une suppression d’exploitation de 24 000 grains, vous devriez opter pour un purificateur d’une capacité de 32 000 grains pour votre meilleure efficacité.

Les références

  1. Comment combiner la dureté de l’eau de mg / L en GPG
  2. Questions et réponses sur l’eau: Combien d’eau utiliserais-je quotidiennement à la maison? – USGS