AKG K240 Studio Critique

Dans le domaine des canettes de sous-studio, la concurrence est rude. D’autre part, le K240 Studio de la marque AKG apparaît comme l’une de nos sélections budgétaires préférées, en raison d’un design suave et d’un son énorme. AKG souligne que cet ensemble semi-ouvert est une mise à niveau de la paire de moniteurs AKG K240 classique, alors quoi de neuf?

Conception

Bien qu’il soit bien en dessous, c’est vraiment un ensemble de mobiles à la mode! Il est difficile de critiquer l’attrait général d’une palette de couleurs or et noir, que les studios K240 réussissent très bien. En plus d’avoir l’air superbe, il s’agit d’un ensemble vraiment pratique, utilisant un bandeau auto-ajustable non torsadé qui s’adapte étroitement, et est suffisamment puissant et flexible pour permettre une écoute à une seule oreille.

Cela peut être égalé par les oreillettes, qui fournissent des coussins en cuir souple et une suspension de type cardan, permettant aux bonnets de s’adapter à la taille et à la forme de votre oreille sans trop d’appuyer. En un mot, ils sont extrêmement confortables! Pour une configuration raisonnable, la qualité de construction générale semble très robuste, trop capable de résister à une très longue journée dans un studio bondé.

Fonctionnalités

Attaché pour cet ensemble d’écouteurs est un câble de 3 mètres créé avec 99,99% de cuivre sans oxygène, ainsi que des bâtons plaqués or aux deux extrémités (notez que cet ensemble comprend un connecteur à visser 1/20 cm dans 1/10 cm ). Ce câble se détache facilement, mais est un peu mince à notre goût.

Se spécialisant, les studios K240 disposent de transducteurs XXL innovants avec diaphragmes Varimotion. Qu’est-ce que cela veut dire exactement? Fondamentalement, sur les bords extérieurs, le diaphragme est plus mince et plus élastique, ce qui entraîne une réponse des graves plus forte. Pendant ce temps, au milieu, le diaphragme est plus épais et moins résonnant, pour des médiums plus précis et des aigus nets. En fin de compte, il y a une réponse en fréquence de 15 Hz à 25 kHz avec une impédance de 55 ohms, donc un peu de jus est nécessaire pour les faire fonctionner, mais toujours facilement piloté via un smartphone.

Performance

Les spécifications techniques garantissent beaucoup et nous sommes très heureux de déclarer qu’elles fournissent. Ils fournissent une réponse tellement horizontale que vous oubliez presque qu’il s’agit vraiment d’un sous-match. La basse a un bon punch mais elle n’est pas trop grondante (certains pourraient y voir un effet dissuasif, d’autres), bien que les médiums et les aigus ne soient que beaux. De toute évidence, la disposition semi-ouverte à l’arrière contribue également à un son plus ouvert et naturel, mais elle comprend également le saignement normal du bruit que vous attendez de cette conception, il est donc essentiel de l’utiliser dans un environnement silencieux.