Revue Yamaha CG-TA

Yamaha est un titre qui n’a pas besoin d’être présenté, utilisant une longue tradition de fabrication de guitares de qualité, des versions de financement aux bêtes de somme de luxe. En collaboration avec le CG-TA, une partie de la série Yamahas TransAcoustic, ils ont créé une solide électroacoustique à cordes en nylon qui est devenue une entrée impressionnante sur le marché de la guitare classique, sous les, 000. Permet d’avoir une apparence en profondeur!

Corps Et Cou

Une table en épicéa Engelmann massif avec un dos et des côtés en ovangkol arrondit à l’extérieur du corps en forme de guitare classique classique de ce CG-TA. L’épicéa est un bois de ton assez courant pour les chemises, mais l’ovangkol est un peu plus exotique. En fin de compte, c’est une excellente option en tant que choix durable pour le bois de rose, et il fournit un milieu de gamme complet. La construction et la qualité de fabrication sont excellentes, comme on peut s’y attendre avec les guitares avec toute la plaque signalétique Yamaha.

Le manche se compose de l’OTAN, un substitut bon marché à l’acajou de routine qui offre exactement le même attrait visuel et de nombreuses caractéristiques tonales exactes. En réalité, il est parfois connu sous le nom d’acajou oriental. En fin de compte, une vraie touche en palissandre avec 19 frettes bien habillées ajoute au son chaud et à la jouabilité douce.

Matériel

La caractéristique unique du CG-TA est l’existence de 2 effets intégrés qui sont fréquemment utilisés pour adoucir le son d’un chœur et d’une réverbération de guitare acoustique. En réalité, il existe deux types de réverbération qui peuvent être utilisées en salle ou en salle.

En soi, c’est révolutionnaire, mais ce qui le rend plus remarquable, c’est la manière dont les effets sont produits. Plutôt qu’une simple modulation électronique, le CG-TA utilise un actionneur System 70 TransAcoustic conçu sur mesure qui est fixé au bas des meilleurs. Cet actionneur nécessite les vibrations générées lors du jeu vibre en réponse, créant les conséquences. Ils sont parfois contrôlés au niveau par deux boutons sur le bout supérieur, ainsi qu’un contrôle de volume conventionnel. Un bonus est que vous êtes en mesure de sécuriser ces effets même si vous jouez sans connexion!

Cependant, malgré ces effets formidables, il n’y a pas de contrôleurs d’égalisation ou d’ions intégrés; si nous pouvons améliorer n’importe quelle partie du système, nous les incorporerions en un clin d’œil. Pour couronner le tout de l’électronique, le transducteur piézo-sous-selle Yamaha SRT est une bonne option.

Les tuners sont moulés sous pression avec une finition dorée et des boutons nacrés, ils sont exceptionnellement fonctionnels et constituent donc une grande amélioration visuelle de cette finition naturelle brillante.

L’audio

Alors que la principale caractéristique du CG-TA est que les choix d’effets embarqués, il semble génial tout seul. Le ton de base moins les effets est chaud, mais vient avec un claquement avec un milieu du siècle qui a un très bon punch.

Rendez-vous service, considérez ce son de base fantastique et incluez un certain nombre de ces chorus et réverbération. Faites-nous confiance si vous n’avez jamais utilisé ce genre de conséquences dans une guitare acoustique jusqu’à ce que vous soyez choqué de voir à quel point elle peut sembler riche et complète. Il peut sembler limite de 12 cordes s’il est utilisé.

Évidemment, vous pouvez choisir d’éviter beaucoup de choses que vous ne voulez pas ressembler à un retour en arrière dans les 5029 cm! (enfin, peut-être que vous faites mais qui sommes-nous pour dire quoi que ce soit?!).