Que Signifie Strokes Gained ? C’est Ainsi Que Le Terme De Golf « Strokes Gained » Est Expliqué

Comme beaucoup d’autres sports, le golf a sa propre terminologie. Comprendre ce langage aidera les non-golfeurs et les débutants à comprendre ce qui se dit. Le jeu est plus facile si vous comprenez le jargon.

Le PGA Tour est une collection de statistiques qui sont collectées tout au long d’un tournoi et sur une saison. Ces statistiques incluent les statistiques de conduite, les statistiques de haut en bas du green, les coups enregistrés par les bunkers et même les statistiques de putt.

Coups Gagnés (ancienne édition)

Strokes Gained est l’un des plus populaires du Tour. C’était autrefois un simple calcul et une définition. Mais les temps ont changé et Mark Broadie, un professeur de commerce colombien, a mis au point une nouvelle méthode pour analyser chaque coup pendant un tour. Il était auparavant défini comme le score des joueurs pour la journée, par rapport au score moyen de tous les participants.

Un exemple de Un joueur qui tire 65 au premier tour du tournoi marque 69 comme score moyen sur le terrain. Le joueur gagne 4 coups. Cela n’a aucune incidence sur le résultat du tournoi. Le gagnant de 72 trous gagnera. C’est une statistique que les administrateurs et les golfeurs aiment suivre.

Coups Gagnés (nouvelle édition)

Au lieu de comparer le nombre total de tirs par tour avec d’autres joueurs, la nouvelle approche décompose chaque tir. C’est une nouvelle façon d’analyser le jeu. Il prend en compte chaque coup qui a été joué dans un tour. C’est une statistique qui compare chaque tir à une référence. Il n’est pas destiné à évaluer à quel point un tir est bon ou mauvais, mais à évaluer comment il se compare à la référence.

Les Coups Gagnés Sont-ils Positifs Ou Négatifs ?

Vous devez comprendre que chaque coup gagné a une valeur négative ou positive. Si le coup est meilleur que le repère, c’est une valeur positive. Les coups négatifs sont enregistrés si le coup est inférieur à la référence.

Les Différents Coups Valent-ils Des Montants Différents Pour Différents Joueurs ?

Tous les golfeurs peuvent s’affronter en utilisant le système de handicap. Un coup de départ droit à plus de 210 m serait un avantage pour un golfeur à handicap élevé. Ce serait également un avantage pour les coups gagnés. Cependant, le même scénario entraînerait des coups négatifs pour un golfeur scratch dont la balle est normalement lancée à 230 mètres ou plus.

Comment Appliquer Les Strokes Gagnés ?

Vous pouvez utiliser les coups que vous avez acquis pour améliorer tous les aspects du golf, y compris le putting, les coups d’approche et la conduite. Cela nécessite de définir une norme pour chaque aspect du jeu. Les professionnels peuvent comparer leurs coups entre eux et chaque tournoi fournira de nouvelles données.

Il n’est pas nécessaire que ce soit contre d’autres joueurs pour les amateurs de rang, mais contre des cibles spécifiques. Ceux-ci aideront le joueur à améliorer son jeu global.

Quels Sont Les Bénéfices?

La ronde de 18 trous peut être décomposée à chaque coup pour permettre aux golfeurs d’identifier les points forts ou les points faibles. Ces résultats donneront au golfeur de véritables statistiques sur les points à améliorer et sur la façon de passer son temps sur le terrain ou sur le green.

Alors que le jeu court est le meilleur moyen de faire baisser les scores ou le handicap, le putting gagne.

Le Système Est-il évalué Par Le PGA Tour ?

Le système de coups gagnés est pris en charge par le site Web du PGA Tour car il le considère comme une méthode plus fiable de mesure des performances. Il permet des comparaisons avec le terrain du tournoi et met en évidence les aspects individuels du jeu.

Comment Définissez-vous Les Zones Où Les Coups Sont Gagnés ?

Pour gagner des coups, vous pouvez appliquer chaque département au jeu. Tee to green, coups d’approche à partir de 50 m, arrêts de sable et, surtout, putting. Un exemple simple de putt est d’autoriser 2 x putts pour chaque trou sur 18 trous. Vous enregistrez des coups positifs de +1 pour chaque green de putt. Des coups négatifs de -1 sont enregistrés tous les trois putts. Vous pouvez réduire le nombre de putts autorisés à 30 au fur et à mesure que vos compétences s’améliorent. La même formule peut être utilisée pour d’autres domaines.

Un autre exemple : les coups effectués sur le tee renvoient exactement à la même signification. C’est une mesure de la performance d’un joueur par rapport aux autres joueurs du jour. Cela inclut les trous courts. Les golfeurs amateurs peuvent enregistrer les coups gagnés et perdus sur des trous courts par rapport à l’atteinte du green. Cela mettra le plus souvent en évidence un domaine qui a besoin d’attention. Cela améliorera votre précision au milieu du fer.

Existe-t-il Des Applications Ou Des Appareils De Suivi Des Performances ?

Ces plates-formes peuvent être téléchargées auprès de nombreux fournisseurs et utilisées pour suivre les performances de chaque tour. Les montres Arccos et Shotscope sont deux exemples de ces fournisseurs.

Dernières Pensées

Le professeur Mark Broadie a inventé la formule des coups gagnés. Il est largement accepté et utilisé par les professionnels du PGA Tour. Le Tour utilise toujours l’ancienne version comme décrit dans l’article. Comme nous l’avons déjà dit, il peut être à la fois amusant et gratifiant de gérer vos statistiques personnelles. Vous pouvez définir vos propres objectifs et mesurer chaque aspect de votre jeu. Vos forces et vos faiblesses seront révélées si vous les examinez et les utilisez correctement. Ceux-ci seront mis en évidence sur le tee d’entraînement. Les résultats seront incroyables.