Le grand nombre de pièces mobiles fait du golf un sport frustrant, mais amusant. Littéralement, chaque partie de votre corps joue un rôle important dans chaque swing.

Tous vos pieds, vos hanches et votre tronc doivent travailler ensemble. Vous pouvez vous sentir frustré et irrité tout au long de la journée si vous ne travaillez pas ensemble.

Je ne veux pas être négatif, mais c’est toujours le golf.

N’oubliez pas que même les joueurs les plus talentueux peuvent avoir de mauvais jours.

Le bras droit est une partie importante du swing de golf global. Vous vous êtes probablement demandé quel rôle ma main droite devrait-elle jouer dans le swing de golf ?

Cet article expliquera comment le bras droit doit se déplacer pendant la balançoire. Nous couvrirons tout, de l’adresse au suivi pour vous permettre d’établir plus facilement un meilleur contact.

Swing De Golf : Que Faut-il Savoir Sur Le Bras Droit ?

Il est important de comprendre les parties du swing lorsqu’on parle de la main droite. Nous allons le décomposer en quatre sections : adresse (backswing), downswing et suivi)

Veuillez noter que ce message est réservé aux joueurs droitiers. Désolé les gauchers. Si vous êtes un joueur gaucher, veuillez vous assurer que tout est inversé sur votre bras gauche.

Emplacement De L’adresse

Commençons par examiner la position d’installation pour mieux comprendre la main droite.

Alors que je continue à jouer à ce jeu fou, je suis plus conscient de l’importance des détails. Avant de reprendre le club, une grande partie de ce qui se passe dans votre swing est .

La façon dont vous saisissez, alignez et configurez votre corps jouera un rôle majeur pour faire de vous un frappeur de balle constant. N’oubliez pas vos bras.

Les bras

Votre bras gauche doit être complètement tendu à l’adresse. Si vous regardez votre swing par derrière, le bras droit doit être presque entièrement tendu. Cependant, il devrait avoir une légère courbure pour qu’il repose sous la gauche. Avant de reprendre le club de golf, ne commencez pas avec le coude plié.

Assurez-vous également que vos bras sont tournés vers le bas pour que vos avant-bras pointent vers le ciel. Cela vous permettra d’ouvrir votre poitrine sans avoir l’air penché à l’adresse.

Un mot : vous voulez que vos bras soient connectés .

Ben Hogan a déclaré dans Ben Hogans Five Lessons que les bras agissent comme le lien entre le corps et le club. Vos bras doivent être rapprochés pour s’assurer qu’ils travaillent ensemble. Lorsqu’ils travaillent ensemble, tous les éléments de la balançoire seront réunis.

Coudes

Cependant, ce n’est qu’une petite partie de l’image. Dans une configuration de base, les coudes jouent un rôle important.

Comme l’a déclaré Ben Hogan, les coudes doivent être maintenus en place et non poussés hors du corps. Le coude gauche doit pointer vers l’os de la hanche gauche, tandis que le coude droit doit pointer vers la droite. Vous devez les serrer aussi étroitement que possible.

Hogan a déclaré que si vous rapprochez vos coudes, cela conduira à une meilleure connectivité pendant le swing. Hogan a également déclaré que le coude droit doit rester en place pendant le backswing. Au lieu de cela, le coude doit être pointé directement vers le sol pendant le backswing.

Relaxation

Une bonne configuration consiste à s’assurer que vos bras sont complètement détendus.

Des muscles tendus peuvent rendre difficile la mise en place du bon rythme et le bon déroulement de votre backswing. Vous remarquerez une augmentation de la tension sur votre côté droit, ce qui peut vous amener à vous éloigner trop de votre corps.

Vous n’avez pas besoin de bras spaghetti. Au lieu de cela, la relaxation active est ce dont vous avez besoin. Lorsque vos bras bougent dans le backswing, vous pouvez ressentir une légère tension.

Le waggle est la méthode la plus populaire pour relâcher la tension avant de vous balancer. Hogan a déclaré que le waggle donne aux golfeurs un bon départ et se fond parfaitement dans le swing.

Je vous recommande de l’essayer si vous n’avez jamais essayé de remuer le club de golf pour relâcher la tension. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous essayez de remuer le club de golf :

  • Le bras gauche est la main qui contrôle pendant le mouvement. Votre main et votre bras droit suivront votre exemple.
  • Ne tournez pas vos épaules pendant que vous vous tortillez. Ce mouvement vise à relâcher la tension des bras et des mains, pas à faire un swing complet.
  • Modifiez le rythme de votre mouvement pour correspondre au coup que vous jouez . Vous pouvez également voir le pilote de Bryson DeChambeau remuer agressivement avant qu’il ne se mette au travail sur le coup.

Pendant Le Backswing

Une fois la configuration en place, la prochaine étape est le backswing. Le backswing est, comme l’a dit Ben Hogan, une combinaison des mains, des bras et des hanches.

La main droite joue un rôle important dans les plats à emporter.

Le but est que les bras restent connectés et le droit de ne pas se plier trop tôt. Cela peut amener un club à emprunter une voie intérieure qui rend difficile le reste de votre swing. Cela peut conduire à un swing dangereux et excessif qui se traduit par un slice.

Le bras droit ne doit pas faire grand-chose lorsque vous commencez le backswing. Votre bras droit doit continuer à se plier en tandem avec votre tour de corps. Il doit être proche de votre corps et ne pas s’éloigner.

Le bras de traînée se pliera et se repliera une fois que vous continuerez votre élan arrière. Gardez votre coude replié pour éviter un coude arrière évasé lorsque vous effectuez un backswing.

Passons maintenant à la deuxième partie du swing, le downswing.

Pendant Le Downswing

Allons maintenant au fond de ce qui se passe après avoir couvert la position de l’adresse, le backswing et d’autres aspects. De nombreux golfeurs sont curieux Quelle est la meilleure façon d’utiliser votre bras droit lors d’un downswing au golf ?

Cette section devrait vous aider à voir comment positionner correctement votre downswing pour une frappe de balle cohérente. Trop de golfeurs amateurs n’utilisent pas correctement le haut de leur corps. Trop de golfeurs amateurs commencent leur downswing par le haut du corps plutôt que par le bas. Cela peut causer toutes sortes de problèmes.

Le plus grand est la déconnexion qui provoque une énorme perte de puissance.

Il est important de se rappeler que le bras droit du golf s’appelle le bras de vitesse. Il transfère l’élan et la vitesse créés par le torse de votre backswing.

Si vous sautez sur le ballon avec le haut de votre corps et que vous commencez par le bas de votre corps, vous devrez utiliser vos muscles pour parcourir la distance. Si vous êtes capable de chronométrer correctement la séquence, votre bas du corps peut générer de la vitesse, plutôt que le haut de votre corps.

Bras droit vers le bas

Que devrait-il faire en cas de ralentissement ?

Votre bras droit doit être tourné vers l’extérieur afin que votre coude soit légèrement plus près de votre corps. Cela vous permettra d’abaisser le club de golf et de garder vos mains à l’écart du club.

Vous avez des problèmes si le bras arrière tourne à l’intérieur. Il est possible de monter raide et de perdre beaucoup de puissance si on ne comprime pas la balle à l’impact.

Après la transition, le bras droit devrait avoir presque l’impression de tomber dans le downswing. Cela créera le mouvement peu profond que font tous les joueurs solides. Cependant, certains golfeurs préfèrent ce style de pensée swing.

Impact

La dernière étape est l’impact et le suivi. La situation idéale est que les deux bras soient connectés et forment un triangle avec une balle de golf. Le bras droit doit également être devant votre hanche.

Le côté droit du bras ne doit pas être redressé avant l’impact.

Vous perdrez beaucoup de puissance et ferez un mouvement de coulée. De plus, un casting trop précoce peut amener les têtes de club à se trouver dans de mauvais endroits.

Vos bras doivent être synchronisés et proches l’un de l’autre lorsque vous dépassez l’impact.

Cela vous permet de relâcher facilement le club et de tourner autour de votre corps avec le bon point de sortie. Vous devez viser à vous balancer vers votre ligne cible avec votre tête de club et loin de votre corps. Cela vous permettra de lever la tête et de suivre le ballon pendant son envol.

Les Meilleurs Exercices Pour Entrer Dans De Meilleures Positions

Vous pouvez voir qu’il y a beaucoup de pièces mobiles dans le swing de golf. Ne laissez pas cela vous submerger. Au lieu de cela, travaillez à améliorer la position de votre bras droit.

Ce sont nos deux exercices préférés pour améliorer vos positions de bras de traînée.

Perceuse à Billes

Voici comment utiliser le ballon pour garder vos coudes rapprochés.

  • Un ballon gonflable ou un train de balançoire Tour Striker peuvent être utilisés.
  • Placez le ballon entre vos coudes. Le ballon ne doit pas toucher votre poignet ou votre épaule gauche. Au lieu de cela, placez le ballon entre vos avant-bras et au-dessus de votre poignet.
  • Prenez quelques balançoires pour voir si la balle peut être maintenue en place.
  • Votre coude volera trop haut et la balle tombera également.
  • Au lieu de cela, gardez le ballon près de votre corps. Au lieu de cela, poussez votre coude droit dans le coude gauche.
  • Répétez ce processus encore et encore pour obtenir la bonne sensation dans votre swing.

Perceuse de bandeau

Chris Ryan Golf a un autre excellent exercice. Cette vidéo montre Chris Ryan Golf en train de créer un exercice simple pour vous entraîner au bon mouvement et reconnaître immédiatement si vous n’êtes pas à votre place.

Voici comment ça fonctionne:

  • Commencez par saisir un bandeau ou un tipi pour vous entraîner. Faites un trou dans votre bandeau et insérez-y le tipi en caoutchouc. La cheville du tee doit faire face à l’intérieur de votre coude.
  • Commencez par prendre votre élan arrière normal, puis vous pourrez voir où le tipi pointe vers la balle de golf. Si vous êtes dans un plan vertical raide, le pion du tee doit être bien en avant de votre balle de golf.
  • Ensuite, balancez-vous à nouveau au ralenti et notez où se trouve votre coude droit. Vous devriez avoir votre coude droit au niveau du ballon, ou légèrement en arrière.

Cet appareil peu coûteux vous permettra de le frapper de manière plus cohérente, de ressentir le bon mouvement et de créer l’angle parfait en descendant.

FAQ

Vous n’êtes toujours pas sûr du rôle du bras oscillant dans votre swing de golf ?

Si tel est le cas, nous espérons que vous trouverez la réponse dans notre section Questions et réponses fréquemment posées.

Quel Bras Doit Dominer Le Swing De Golf ?

Si vous supposez que vous êtes un golfeur droitier, la main dominante dans votre swing est la gauche. C’est vrai, même si cela semble inversé.

Le leader du swing de golf est généralement la main gauche. Tout commence par la main gauche tenant le club, puis la droite.

La main gauche dirige le backswing et commence le downswing. Il joue également un rôle important dans le suivi. Les deux mains doivent travailler ensemble, je n’en doute pas. La main dominante au golf est généralement celle opposée à votre swing.

C’est pourquoi vous verrez beaucoup de gars s’échauffer avec leur bras gauche uniquement. Cela vous permet de mieux sentir le club et d’améliorer votre timing pendant le swing.

Le Bras Droit Doit-il être Rentré Lorsque Vous Jouez Au Golf ?

Oui, le rôle du bras droit est différent de celui du gauche. Le coude et le bras droit doivent être maintenus relativement près du corps lorsque vous effectuez le backswing.

Le bras droit doit être replié sur le downswing afin que vous puissiez réduire la profondeur du club de golf. Cela vous permet de déplacer votre corps tout au long de la balançoire et vous donne une excellente place à l’impact. C’est aussi là que vous obtenez beaucoup de puissance. De nombreux golfeurs ne maximisent pas leur distance car ils ont un problème avec leur bras droit.

Comment Puis-je Garder Mes Bras Près De Mon Corps Pendant Le Downswing ?

Il est important que tout soit connecté. Pour obtenir la meilleure position pendant le swing, gardez vos bras alignés avec votre torse.

Une serviette peut être placée sous vos aisselles. Faites quelques swings sans toucher une balle et voyez si votre serviette tombe. Essayez de les rapprocher si c’est le cas.

Qu’est-ce Qu’un Coude Droit Volant ?

Vous savez probablement ce qu’est le bras droit volant, même si vous ne vous en rendez pas compte. Pour mieux saisir le concept, vous pouvez observer deux golfeurs hors pair. Les Fred Couples ou Jack Nicklaus au swing fluide sont peut-être les deux meilleurs exemples de golfeurs populaires.

Bien que le coude droit volant ne soit peut-être pas la meilleure position pour vous, leurs incroyables carrières prouvent que vous pouvez toujours le frapper de manière cohérente. Il est important de s’adapter à un coude droit volant comme ces légendes en faisant le bon mouvement de descente.

Leur bras de traînée tourne, c’est pourquoi ils sont capables de voler du coude droit et d’être toujours des attaquants de balle d’élite. En faisant cela, tout est dans la bonne position au moment où ils atteignent l’impact.

Comment Puis-je Mieux Frapper La Balle ?

Pour chaque golfeur qui s’est lancé dans ce sport incroyable, la constance est la clé du succès. Il existe de nombreux conseils, mais je pense que tout golfeur professionnel vous dirait de vous concentrer sur l’amélioration de votre configuration.

Tout est à portée de main, ce qui facilite le swing. Tiger Woods et Justin Thomas sont des joueurs d’élite qui travaillent dur sur leur configuration.

Ils savent que la façon dont ils abordent le ballon joue un rôle énorme dans :

  • Tourner correctement les épaules
  • Accélérez votre activité.
  • Entraînez-vous plus efficacement
  • Avec plus de confiance, balancez le club.
  • Atteindre la position correcte à l’extrémité supérieure du backswing.

La plupart des golfeurs recommanderont de choisir une cible et d’utiliser un bâton d’alignement pour s’entraîner. Cela vous assurera d’avoir la bonne configuration pour votre prise de vue et vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque prise de vue.

Est-ce Que Les Bras Tombent Dans Le Downswing

Les bras tombent vers le sol, donc c’est vrai. Ce n’est pas le seul mouvement dans le ralentissement.

Tout commence en haut dans la milliseconde de pause, également connue sous le nom de transition. Ce temps ultra-court correspond au moment où tout l’élan tourne dans l’autre sens vers la cible, ce qui entraîne le ralentissement.

Le downswing ne commence pas avec le poignet ou les bras. Ce sont les hanches et les jambes qui initient le downswing. Vous produisez de l’énergie à partir du sol. Cette force au sol peut être utilisée pour générer de la puissance sans effort et servir de tremplin.

Selon le livre de Ben Hogan, le downswing commence par tourner les hanches vers la gauche. Cet ordre permet aux épaules, aux bras et aux mains de libérer leur puissance. Cette action en chaîne crée une vitesse incroyable qui porte le golfeur jusqu’au bout de son accompagnement.

Il est important de rappeler qu’il ne dit pas tourner les hanches, mais les faire glisser un peu comme beaucoup d’autres joueurs. Les hanches sont tournées une fois que vous avez les épaules, les bras et les mains.

Bien que vous ayez parfois l’impression que vos bras tombent en descendant, c’est en fait ce qui se passe après que vous avez levé le bas de votre corps. Il est plus facile d’abaisser le manche/la tête du club dans la fente si vous tournez vos hanches et ouvrez correctement vos hanches.

Dernières Pensées

Le bras droit joue un rôle majeur dans l’atteinte de la vitesse maximale de la tête du club, comme vous pouvez le voir. Votre bras de plomb est crucial, mais votre bras de traînée peut vous aider.

  • Restez sur le bon chemin.
  • Créez un meilleur angle de décalage.
  • Avancez vers la ligne de but.
  • Améliorez votre régularité dans les swings de golf

Même si vos muscles ne sont pas aussi gros que ceux de Bryson, les golfeurs amateurs peuvent améliorer leur puissance lorsque le club frappe la balle. Votre zone d’impact sera améliorée en apprenant à utiliser correctement votre bras de suspension.

Cela fera, espérons-le, une grande différence dans votre swing de golf.