Saviez-vous que les analyses d’eau potable à la maison peuvent être un indicateur fiable de la qualité de l’eau ? Ils sont précis, mais à quel point ?

Il existe de nombreuses marques de kits de test parmi lesquelles choisir. Qu’est-ce qu’ils ont en commun? Les résultats des analyses d’eau des propriétaires sont-ils comparables à ceux d’un laboratoire professionnel ? Quel est le meilleur kit de test d’eau à domicile ?

Les mêmes questions me trottent dans la tête. J’étais intrigué et j’ai décidé d’essayer les tests d’eau. Continuez à lire pour savoir comment j’ai fait mon expérience et ce que j’ai découvert.

Comment J’ai Testé Les Kits De Test D’eau

Comment Jai Test Les Kits De Test Deau

Ma maison a de l’eau d’un puits de 56,4 mètres de profondeur. Il a bon goût et est froid. Cependant, le goût seul ne vous dit pas à quel point votre eau est bonne.

Mon mari et moi avons acheté la maison il y a plusieurs années. On nous a dit que la qualité de l’eau du puits était bonne. Nous n’avons jamais fait de test d’eau. C’était quelque chose que je savais que je devais faire, mais cela ne m’est jamais venu à l’esprit.

Ensuite, j’ai pris rendez-vous avec un homme de l’entreprise de puits qui viendrait faire des analyses d’eau. Après avoir collecté des échantillons pendant environ une heure, il les a envoyés au Nelson Analytical Lab Manchester, New Hampshire. Les résultats ont été enregistrés et j’ai effectué tous les tests en utilisant les six kits cet après-midi-là.

Nelson Analytical m’a envoyé le rapport de laboratoire quelques jours plus tard. J’étais ravi d’examiner les données et de les comparer. C’est ainsi que toutes les informations de cet article ont été générées.

Chaque kit d’analyse de l’eau sera décrit en détail. Vous verrez ce qu’il teste, comment cela a été fait et comment ils se comparent aux résultats des laboratoires professionnels.

Un tableau avec toutes les données de test a été ajouté afin que vous puissiez comparer les kits et les tests d’eau effectués par des laboratoires professionnels.

Si vous essayez de déterminer quel kit de test d’eau vous convient le mieux, j’espère que cela vous sera utile.

Avis de non-responsabilité : je ne suis pas un scientifique. Ces tests n’ont pas été menés dans un environnement contrôlé. J’ai suivi les instructions pour le test de l’eau dans le kit. Une erreur humaine aurait pu rendre mes résultats inexacts. Ces opinions et conclusions sont ma seule opinion. Vos résultats pourraient être différents.

Examen Des Meilleurs Kits De Test D’eau à Domicile

Nous allons commencer par un test de bandelette tout-en-un.

Bandelettes De Test JNW Direct Pour Eau Potable 10 En 1

Bandelettes de test JNW Direct pour eau potable 10 en 1

Les bandelettes de test 10 en 1 de JNW Direct offrent un moyen facile de tester l’approvisionnement en eau municipal. Cette bandelette réactive n’inclut pas de test bactériologique, elle n’est donc pas recommandée pour ceux qui ont de l’eau de puits.

Un récipient en plastique contient 125 bandelettes réactives. Chaque bandelette de test contient 10 tests. Voici les tests qu’il réussit :

  • Le cuivre
  • Fluorure
  • Chlore gratuit
  • fer à repasser
  • Mener
  • Nitrate
  • Nitrure
  • pH
  • Alcalinité totale
  • dureté totale

Il est facile d’effectuer des tests d’eau. Il suffit de tremper la bandelette dans une petite quantité d’eau et d’attendre 10 à 30 secondes. Ensuite, comparez les couleurs du tampon au tableau sur votre bouteille.

Les bandelettes expireront après l’ouverture du conteneur. Parce qu’elles sont sensibles à l’air, les bandes ne seront pas précises si elles entrent en contact avec lui.

Il y a de fortes chances que vous n’utilisiez pas les 125 bandelettes de test dans les trois mois. Alors peut-être que vous pourriez partager le pack avec des amis. Vous pourriez les donner à vos enfants pour qu’ils fassent des expériences scientifiques.

JNW Direct propose un Ebook bonus appelé Informations que vous devez connaître sur votre eau potable lorsque vous vous inscrivez sur leur site Web. Ce livre fournit plus d’informations sur les différents tests et les étapes à suivre si vous constatez un problème avec la qualité de votre eau.

Comparaison des analyses JNW et des laboratoires professionnels

C’était surtout la même chose dans les cas où ils testaient exactement les mêmes choses.

Si le fluorure est un problème, cependant, je ne lui ferais pas confiance pour le tester. JNW Direct n’a détecté aucun fluorure, tandis que des tests professionnels ont mesuré les niveaux de fluorure à 1,6 ppm. C’est un énorme écart.

Le test JNW Direct n’a pas détecté de fer. Cependant, le test professionnel a détecté du fer aussi élevé que 0,062 ppm. La dureté était également légèrement décalée.

Il a déclaré que le pH de l’eau était de 6,4, tandis que le test professionnel a indiqué qu’il était de 8,04. Cela signifie que JNW Direct a déclaré que mon eau était légèrement acide, mais le test professionnel a indiqué qu’elle était de 8,04. Je ne lui ferais pas confiance pour tester le pH.

L’eau de mon puits ne contenait pas de chlore et le test n’en a détecté aucun. Il existe de nombreuses bandes avec lesquelles je peux expérimenter, j’ai donc ajouté de l’eau de Javel à un autre échantillon d’eau et l’ai testé à nouveau. Le chlore a de nouveau été détecté.

Conclusion :

JNW direct est un moyen simple et peu coûteux de déterminer la qualité de l’eau de votre maison. Il ne peut pas être utilisé pour les tests de pH ou de dureté.

Nous allons maintenant examiner des kits de tests multiples plus complexes qui peuvent fournir une meilleure image de la qualité de votre eau.

Kit De Test D’eau Potable Health Metric

Health Metric peut également être utilisé pour tester la qualité de l’eau dans l’eau municipale ou de puits. Vous pouvez faire tout le test en une seule fois. Ils vous donneront un test supplémentaire de nitrate/nitrate ainsi que des bandelettes de test 4-en-1 supplémentaires.

Voici les 9 choses que vous pouvez tester avec ce kit.

  • Alcalinité
  • Bactéries E. coli (E.
  • chlore
  • Le cuivre
  • Dureté
  • Mener
  • Nitrate
  • Nitrure
  • pH

La bande 4 en 1 mesure le pH, l’alcalinité totale et la dureté totale. Après 5 secondes de trempage de la bande dans l’eau, attendez 20 secondes. La correspondance des couleurs devrait être terminée en 10 secondes, il faut donc être rapide !

Deux bandelettes de test d’eau supplémentaires sont disponibles : une pour le cuivre et une pour les nitrates/nitrates.

Vous êtes maintenant prêt pour le test de plomb.

Vous devrez ajouter 2 gouttes d’eau dans un flacon. Ensuite, placez la bandelette de test à l’intérieur et attendez dix minutes.

Deux petites lignes bleues sont tracées sur la bande. Les lignes sont comparées pour déterminer si vous obtenez un résultat positif ou négatif. Vous recevrez également le flacon et le compte-gouttes.

Le test pour les bactéries est la dernière option. Celui-ci prendra 48 heures. Le kit comprend un récipient en plastique contenant un milieu pour la croissance des bactéries. Ajoutez simplement de l’eau dans la bouteille, couvrez-la d’un couvercle et secouez-la vigoureusement. L’eau deviendra violette.

Vous devez ensuite le placer dans un endroit chaud (70-32 C), pendant au moins 48 heures. S’il reste violet, cela signifie qu’il n’y a pas de bactéries. Si la couleur devient jaune, cela signifie qu’il y a des bactéries.

Voici une image des quatre tests bactériens que j’ai effectués. C’était l’hiver ici dans le New Hampshire et ma maison est toujours fraîche.

Pour conserver les échantillons à 21 °C, j’ai utilisé une lampe chauffante et une ampoule de 60 watts pendant 48 heures.

Mon eau potable a été testée pour E. coli.

Comment la métrique de la santé se compare à l’analyse de laboratoire professionnel

Le kit de test d’eau potable Health Metric est très similaire aux tests d’eau professionnels, à l’exception du fait que le pH n’est pas inclus.

Mon eau avait un pH de 5 mais le test en laboratoire a montré qu’il était de 8,04. C’est un gros écart ! Un pH de 5 est bien au-delà des normes acceptables fixées par l’EPA. Cela signifie que je supposerais que mon eau est extrêmement acide si elle réussissait ce test. Cependant, il est en fait alcalin.

Il n’a pas détecté de nitrate et de nitrate comme les autres. Et il prétendait que mon eau avait plus de dureté qu’elle n’en a réellement. Il n’a pas non plus détecté de bactéries, ce qui est vrai.

Conclusion :

Le kit de test Health Metric peut être utilisé pour obtenir une lecture de base sur la qualité de votre eau. Cependant, il n’est pas recommandé pour tester le pH ou la dureté.

Kit Pour Tester L’eau Potable Assured

Le kit Test Assured n’est disponible que dans un seul but : tester l’eau potable municipale et l’eau de puits.

Le kit comprend 10 tests.

  • Alcalinité
  • Bactéries E. coli (E.
  • Le cuivre
  • Dureté
  • fer à repasser
  • Mener
  • Nitrate/nitrite
  • pesticides
  • pH
  • chlore total

Vous pouvez passer cinq tests différents avec ce kit de test.

Tout d’abord, vous avez un test de pesticides et de plomb. C’est le même que le test au plomb Health Metric, sauf qu’il y a deux bandelettes. Vous devrez mettre de l’eau dans un flacon, ajouter des bandelettes, attendre 10 minutes, puis lire.

Le test bactériologique est identique à celui que vous recevez avec Health Metric, mais il se présente sous forme de flacon. Vous devrez ajouter de l’eau dans le flacon et le secouer. Garder au chaud pendant 48 heures.

Il y a deux bandelettes multi-tests. Les premières bandelettes testent le chlore, le cuivre et le nitrate. L’autre teste l’alcalinité et le pH. Ce sont les tests de type « tremper, attendre, puis faire correspondre les couleurs ».

Il y a aussi un test de fer. Pour dissoudre un comprimé de réactif de fer, vous l’ajoutez à de l’eau dans un flacon. Vous devez ensuite tremper une bande dans la solution. Attendez 60 secondes pour les résultats.

Comprimé de réactif de fer d’addition de fiole

Un aimant pour réfrigérateur est un excellent ajout au kit d’analyse de l’eau. L’aimant du réfrigérateur a un endroit où vous pouvez écrire la date du prochain test d’eau.

Les autres kits étaient faciles à ouvrir, mais celui-ci était difficile. Il ne se séparera pas, vous n’avez donc pas à vous en inquiéter. Cependant, j’ai réussi à couper deux doigts en essayant de l’ouvrir. Ce n’est pas énorme, mais c’est quelque chose que je voulais mentionner.

Quelle est la différence entre l’analyse professionnelle en laboratoire et l’assurance des tests ?

La précision du test bactérien était remarquable. Le test professionnel n’a pas non plus détecté de bactéries.

Mon eau a un pH de 9,0 selon le test de pH Test Assured. C’est assez alcalin, et ce n’est pas dans la norme EPA. Il a pu atteindre un pH de 8,04 avec un test professionnel. C’est légèrement alcalin mais toujours dans la norme. Bien que le nombre ne soit pas trop éloigné, si je ne m’étais fié qu’à mon analyse d’eau à domicile, cela m’aurait amené à croire que j’avais un problème majeur.

Le nombre de dureté était loin. Bien que le test ait indiqué que la dureté était de 200 ppm, le test professionnel a montré qu’elle était de 85 ppm. 200 ppm (très dur) est la plage la plus dure, tandis que 85 ppm est considérée comme moyennement dure.

Il n’y a pas de norme EPA qui définit la dureté. Il est considéré comme un effet esthétique. Si je regardais les résultats du Test Assured, je pourrais conclure que je devrais dépenser quelques milliers d’euros pour un adoucisseur d’eau.

Bien que Test Assured n’ait pas détecté de nitrate et de nitrite, le test d’eau professionnel a détecté de petites quantités.

Il n’a détecté aucun fer, mais le test professionnel a indiqué que l’eau contenait 0,062 ppm. Ce n’est pas beaucoup, mais il est important de vérifier si l’eau contient du fer, surtout si vous habitez près d’un puits.

Conclusion :

Le kit d’analyse de l’eau de Test Assured peut vous donner une idée générale de l’état de votre eau. Vous devriez tester la dureté avec autre chose.

Kit D’analyse D’eau De Puits Watersafe (idéal Pour Tester L’eau De Puits)

Kit d'analyse d'eau de puits Watersafe idéal pour tester l'eau de puits

Watersafe fait référence à leur offre en tant que kit de test d’eau de puits . Cependant, vous pouvez également utiliser le kit pour analyser l’eau d’une source municipale.

Un autre kit de test que vous ne pouvez utiliser qu’une seule fois. Ce kit de test teste les éléments suivants :

  • Bactéries E. coli (E.
  • chlore
  • Le cuivre
  • Dureté
  • fer à repasser
  • Mener
  • Nitrate
  • Nitrure
  • pesticides
  • pH

Six tests différents sont inclus dans le kit. Ils sont tous simples à remplir.

Vous pouvez tremper quatre de ces bandelettes de test dans l’eau pour faire correspondre les couleurs sur un tableau de résultats. L’un est pour le cuivre, le fer, un pour le nitrate, le nitrite et un pour le pH. Le quatrième est pour le chlore.

Un test bactérien est inclus, qui est identique au Test Assured. Ajoutez un peu d’eau dans le flacon et secouez-le. Il doit être maintenu au chaud. Après 48 heures, vous pouvez vérifier les changements de couleur.

Il existe également un test de pesticides et de plomb identique à ceux du kit Test Assured. Il suffit d’ajouter de l’eau dans le flacon de test et d’y placer les bandelettes. Attendez dix minutes que les résultats s’affichent.

En comparant l’analyse de laboratoire professionnelle à Watersafe, à quel point est-ce Watersafe ?

La lecture du pH était proche de ce que le laboratoire a testé. La lecture du pH était de 7,5, ce qui n’est pas loin de 8,04. C’était au moins du côté droit du neutre (7).

Il était légèrement en retrait des résultats professionnels de 85 ppm.

Le test professionnel a détecté de petites quantités de fer, de nitrite et de nitrate, mais il ne les a pas détectées.

Conclusion :

Le kit de test de Watersafe vous donnera une idée de la sécurité de l’eau. Ce kit est idéal pour tester le pH, le plomb et les bactéries. Il sert également de kit de test d’eau pour l’eau de puits.

Kit De Test D’eau Potable AquaScreen (idéal Pour L’eau De Ville).

Kit d'analyse d'eau de puits Watersafe idéal pour tester l'eau de puits

Silver Lake Research Corporation est le fabricant du kit d’analyse de l’eau à domicile AquaScreen . C’est une société de diagnostic basée en Californie.

Il peut être utilisé sur l’eau municipale, l’eau de puits ou toute autre source d’eau. Les huit d’entre eux prennent moins de dix minutes à compléter.

Le kit de 8 tests comprend :

  • Mener
  • Pesticides, en particulier la simazine et l’atrazine
  • Bactéries coliformes
  • pH
  • dureté totale
  • chlore total
  • Nitrure
  • Nitrate total + Nitrite

De plus, vous recevrez des pipettes et des flacons . Vous recevrez également des instructions détaillées pour effectuer les tests et interpréter les résultats.

T Vous recevrez deux exemplaires de chaque test . Si vous échouez la première fois, vous aurez une autre chance. Si vous souhaitez confirmer les résultats, vous pouvez également exécuter les tests deux fois.

Vous pouvez conserver les paquets de test non ouverts pour plus tard, mais pas les tests de pesticides et de plomb. Ils doivent être utilisés immédiatement.

Le test de pesticides et de plomb est emballé dans un emballage scellé et est identique aux versions Watersafe et Test Assured.

Pour ce test, ajoutez sept gouttes d’eau dans le flacon et remuez-le pendant une minute. Cela va mélanger le matériel de détection qui est déjà au fond de votre flacon.

Ensuite, ajoutez la bande de pesticide et la bande de plomb à la solution. Laissez-les reposer pendant dix minutes, puis lisez les résultats.

Même s’il était difficile à discerner, les deux semblaient être négatifs. C’était un peu délicat parce que les lignes n’étaient pas droites tout le long. Je préfère quelque chose de plus simple à lire et où les changements sont plus facilement visibles.

AquaScreen est identique à tous les autres tests AquaScreen . Versez simplement de l’eau du robinet dans le flacon et agitez. Laissez reposer pendant 48 heures. Le jaune est positif, tandis que le violet signifie négatif.

Il existe également deux bandelettes multi-tests. Les premières bandes combinent nitrate total + nitrite, tandis que la deuxième bande est uniquement nitrite.

Un test de bandelette 3-en-1 pour la dureté totale, le pH et le chlorure total.

Il était difficile de déterminer le pH et la dureté totale de l’eau car les couleurs sont si proches les unes des autres. Cependant, vous avez une idée de la situation générale.

Comparaison de l’AquaScreen et de l’analyse de laboratoire professionnel

Les résultats de l’AquaScreen et du laboratoire professionnel testant les mêmes substances étaient similaires.

La plus grande différence était dans la dureté, qui variait entre 120 et 250 ppm. C’est toute une différence par rapport aux résultats des tests professionnels, qui ont montré que notre dureté était de 85 ppm.

Le test AquaScreen me ferait croire que notre eau est très dure à très difficile, mais la lecture professionnelle la place dans la zone moyennement dure.

dureté par l’EPA est une norme secondaire de l’eau potable. Bien que cela ne soit pas considéré comme un danger pour la santé humaine, cela peut entraîner des problèmes tels que l’accumulation de minéraux sur les appareils ou des difficultés à nettoyer le linge.

Les instructions AquaScreen indiquent que 50 ppm est le niveau de dureté maximum recommandé, mais ce n’est pas une norme EPA. Cela soulève la question : qui a fait cette recommandation ? Entreprises qui fabriquent des adoucisseurs d’eau

Il est utile de connaître la dureté de l’eau de votre eau, cependant, ce test n’est peut-être pas le meilleur.

Lecture recommandée : Dureté dans l’eau (USGS Water Science School).

En bout de ligne :

Le kit de test AquaScreen peut être un excellent moyen d’avoir une idée de la qualité et de la quantité de votre eau. Si vous faites analyser votre eau par des professionnels, elle peut être utilisée pour la surveillance. Vous n’avez pas à vous soucier de faire des erreurs ou de gaspiller de l’argent parce que vous obtenez deux tests. Vous avez une autre option au cas où votre première tentative échouerait.

Kit De Test D’eau à Domicile Tap Score Par SimpleLab (meilleur Test De Courrier électronique)

Kit de test d'eau à domicile Tap Score par SimpleLab meilleur test de courrier électronique

Bien que je n’allais pas passer en revue les tests postaux coûteux que SimpleLab m’a envoyés, ils m’ont demandé de tester leur test Tap Score Homewater . J’ai reçu un kit gratuit de leur part, que j’ai utilisé pour tester mon eau du robinet. Ce test a été réalisé plus tardivement que les autres.

Vous devez activer votre test sur le tableau de bord du site SimpleLab en saisissant le code fourni avec votre kit. Vous pouvez voir tous les résultats une fois qu’ils ont reçu vos échantillons.

Ce kit peut tester plus de 100 contaminants, y compris :

  • Mener
  • Arsenic
  • métaux lourds
  • Fluorure
  • chlore
  • COV
  • THM
  • Nitrate et nitrite
  • Bactéries E. coli

Il analyse également d’autres aspects de la qualité de l’eau, tels que :

  • pH
  • Dureté
  • TDS
  • Turbidité

Vous pouvez utiliser deux bandelettes réactives à la maison pour vérifier les gaz de chlore et de sulfure d’hydrogène. Ces résultats seront affichés sur votre tableau de bord.

Deux échantillons d’eau sont également prélevés dans le récipient fourni. Ensuite, vous envoyez les articles au laboratoire dans la boîte affranchie.

Un premier échantillon de tirage est le premier. Après que l’eau soit restée dans les tuyaux pendant au plus six heures, cet échantillon doit être prélevé. Il est préférable de faire cette première chose le matin. Cela vous donnera une indication de l’état de votre plomberie.

Après avoir fait couler l’eau pendant cinq minutes, vous prendrez un autre échantillon. Il s’agit de l’échantillon entièrement purgé qui reflète la qualité de l’eau à la source.

Vous devez envoyer les échantillons dès que possible. La meilleure option est d’envoyer les échantillons le même jour.

Vous serez alors averti par e-mail lorsque votre rapport sera terminé. Cela peut prendre de 3 à 10 jours. Le tableau de bord contient tous les détails, y compris des explications sur les chiffres et des suggestions sur les mesures à prendre.

Comparez le Tap Score à l’analyse du laboratoire professionnel

Il est difficile de les comparer car ils n’ont pas tous les deux les mêmes tests.

Tap Score couvre de nombreux éléments qui ne sont pas nocifs pour votre santé tels que le TDS, la turbidité et les minéraux qui pourraient affecter vos tuyaux. La société de puits n’a pas effectué de tests approfondis sur moi. Ils ne se sont concentrés que sur les contaminants les plus graves.

Les résultats du pH, de la dureté et du fluorure étaient identiques, mais aucun n’a montré d’E. coli.

Ils ne différaient pas avec l’arsenic ou le nitrite, ni le nitrate et le manganèse. Tap Score n’a pu détecter aucun d’entre eux, mais Nelson Analytical l’a fait. Cependant, il a détecté de très petites quantités.

Tap Score a également déclaré que mon niveau d’uranium était de 0,005 PPM, tandis que Nelson Analytical a signalé une lecture de 0,007 PPM. Ce n’est pas vraiment un problème. Tap Score affirme que le niveau dépasse l’objectif fédéral à 0 PPM dans mon rapport, tandis que Nelson déclare qu’il ne faut pas s’inquiéter car le niveau acceptable de l’EPA est de 30 PPM. Cela a été confirmé par moi sur le site de l’EPA.

Conclusion :

SimpleLab Tap Score couvre de nombreux tests et est complet. Cependant, cela coûte plus cher que de faire appel à un professionnel pour venir chez vous.

Vous trouverez ci-dessous un tableau que j’ai créé pour comparer les résultats de mes tests d’eau et les tests d’eau professionnels. n/a signifie que le laboratoire ou le kit de test n’a pas testé cette substance. (Tap Score non inclus.

Les résultats des tests de laboratoire professionnels ont été utilisés pour déterminer le niveau acceptable de l’EPA. n/a signifie simplement qu’il n’a pas été inclus dans le rapport car le laboratoire n’a pas testé la substance. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de norme EPA.

Appuyez ou cliquez sur le tableau pour le voir en taille réelle

Ce sont quelques-uns des principaux points à retenir de ce tableau.

  • Le laboratoire professionnel a détecté des nitrates et des nitrites dans tous les tests, mais aucun d’entre eux ne l’a fait.
  • Aucun des tests de pH n’était comparable aux tests d’eau professionnels.
  • Aucun des tests de dureté n’était comparable aux lectures professionnelles.
  • Le laboratoire professionnel a détecté du fluorure dans les échantillons, contrairement à celui qui l’a testé.
  • Cependant, le laboratoire professionnel a détecté du fer dans les trois.
  • Tous les tests bactériens étaient corrects.
  • Tous les tests n’ont pas détecté de chlore ou de plomb. Le laboratoire professionnel n’a pas testé pour eux, mais le résultat est précis car nous sommes dans un puits qui a été foré (aucun désinfectant n’a été utilisé) et nos tuyaux en PVC.

Comment Choisir Le Meilleur Kit De Test D’eau Pour Votre Maison

Avant d’acheter un kit d’analyse de l’eau à domicile, il est important de déterminer les contaminants que vous souhaitez tester . Recherchez ensuite des kits qui incluent ces tests.

Obtenez-vous votre eau d’une source municipale?

Vous aurez besoin d’un kit de test d’eau pour vérifier les niveaux de plomb et de chlore si tel est le cas. Si le fluorure est un problème, vous voudrez peut-être le tester. Si vous pensez qu’il y a un problème entre votre robinet et la source d’eau, vous n’avez pas besoin de rechercher des bactéries.

Vos puits existent-ils ?

Vous aurez besoin d’un kit d’analyse de l’eau, qui comprend des tests pour le plomb, le fer et le fluorure ainsi que des produits radiologiques tels que le nitrate, l’azote, le nitrite et le nitrate. Si votre puits n’a pas été désinfecté, vous n’aurez pas besoin de test de chlore.

Vous voudrez peut-être tenir compte du pH et de la dureté dans votre évaluation de la qualité de l’eau, que vous utilisiez de l’eau de ville ou de l’eau de puits. Si les niveaux ne sont pas aussi élevés que vous le souhaiteriez, vous pouvez les corriger.

Assurez-vous que le kit répond aux normes EPA . Cette information se trouve généralement à l’extérieur de la boîte.

Utiliser Un Kit De Test D’eau : Conseils

Il est facile de tester la qualité de votre eau à la maison. Cependant, si vous utilisez l’un des kits à usage unique, il est important de le faire correctement la première fois.

De nombreux tests d’eau à domicile nécessitent des couleurs assorties sur les bandelettes de test.

J’ai utilisé six de ces kits de test et j’ai quelques conseils à partager avec vous.

  • Avant de commencer, lisez les instructions, puis suivez exactement les étapes.
  • Une minuterie ou une horloge avec une trotteuse est une bonne idée. Le timing est tout !
  • Vous ne devez pas ouvrir les contenants ou les paquets scellés à moins d’être prêt à les utiliser. Ils peuvent être endommagés et donner des résultats incorrects s’ils sont exposés à l’air.
  • Avant de commencer, lavez-vous les mains.
  • Utilisez de l’eau froide d’un robinet fixe sans l’aérateur. Le meilleur robinet de salle de bain est recommandé.
  • Remplissez les petits flacons d’eau à l’aide d’une pipette ou d’un autre récipient. Parce qu’ils sont si petits, il est difficile de ne pas les remplir trop plein.
  • Il peut être difficile de faire correspondre les couleurs sur les bandelettes de test. Il est préférable de tester les couleurs à la lumière naturelle.
  • Si vous pensez que la qualité de votre eau est mauvaise, vous devriez demander un autre avis à un professionnel avant de prendre des mesures pour y remédier. Cela pourrait vous aider à éviter des dépenses inutiles.

Verdict : Quel Kit De Test D’eau Est Le Meilleur ?

Verdict  Quel Kit De Test Deau Est Le Meilleur

Les kits d’analyse de l’eau à domicile ne sont pas parfaits et ne seront pas aussi précis que les tests de laboratoire professionnels. Ils peuvent vous aider à identifier les problèmes dans votre eau potable.

Effectuez toujours un suivi avec un test professionnel si vous pensez que votre eau n’est pas sûre.

Vous pouvez obtenir des kits de test à domicile plus coûteux qui recherchent plus de contaminants. Ils sont encore plus sensibles à l’erreur humaine que les tests de laboratoire.

Si vous n’avez pas le budget pour qu’un professionnel fasse votre test à domicile, alors pourquoi pas ? Pour moins que ce que vous payez pour l’un de ces kits sophistiqués, le service de santé de votre état pourrait tester votre eau.

Maintenant que nous avons examiné de près les kits de test et que nous les avons tous essayés, la question est Quel kit de test d’eau est le meilleur ?

C’est un mélange entre AquaScreen ou Watersafe en termes de précision.

Eau de puits ? Watersafe, qui teste le fer et le cuivre ainsi que d’autres éléments de base, est le meilleur kit de test d’eau de puits .

Si vous habitez dans une ville, je recommande le kit de test d’eau potable AquaScreen pour vos tests d’eau.