Impact - Contrôlez La Face Du Club

Même si vous avez le meilleur swing, si votre visage n’est pas droit à l’impact, cela peut être un défi de jouer. En termes simples, si votre visage est carré à l’impact, vous pouvez être un golfeur très régulier.

Vous devez également avoir de la constance dans votre swing si vous voulez des scores plus bas. Si vous avez un bon jeu court, vous pourrez vous donner de nombreuses chances de tirer vos meilleurs coups.

Ce n’est pas facile à faire. Plus vous jouez au golf, plus il est facile de manipuler la face du club. Il est plus difficile de revenir au carré à l’impact si vous êtes plus habile à manipuler la face du club.

Les amateurs veulent souvent tirer des scores inférieurs, mais ils oublient quelque chose d’aussi simple que la position d’impact au visage. Bien qu’il soit facile de se concentrer sur l’alignement et la trajectoire du swing, la face du club à l’impact détermine où la balle commence.

Voici quelques conseils pour vous aider à aligner la face de club de manière cohérente afin que vous puissiez produire vos meilleurs coups.

Comment Contrôler La Face De Club D’Impact

Si vous êtes comme la plupart des golfeurs, vous aimez regarder le PGA Tour à la télévision et jouer avec de grands golfeurs qui compriment leurs balles de golf. Cela sonne si pur quand ils le frappent, et vous le voulez dans votre propre jeu.

Le problème est que la plupart des amateurs ne savent pas comment positionner leurs mains et leur face de club pour effectuer ce type de coups. La face du club peut sortir de la piste pendant votre swing pour un certain nombre de raisons.

Cette vidéo est un excellent moyen de commencer à identifier les trois principaux acteurs :

Un bon moniteur de lancement est essentiel pour tous les amateurs de technologie de golf. Il peut identifier exactement où se trouve votre face de club à l’impact et aider à accélérer votre prise de conscience. Pour les besoins de cet article, je supposerai que vous n’avez pas de moniteur de lancement.

Commencez Par Vérifier Votre Prise

Votre grip est la première chose que vous devez examiner lorsque vous essayez d’aligner la face du club. Commencez par regarder votre main gauche et comment elle tient le club.

Il doit être positionné correctement avec vos doigts agrippés au club. Les golfeurs commettent souvent l’erreur courante de saisir le club dans leurs doigts plutôt que dans leur pad.

Assurez-vous que le coussinet du talon est en haut de votre poignée. Cela vous permettra de voir l’index et le majeur. Cela vous permet de faire pivoter facilement vos épaules et de revenir au carré d’impact. Nous discuterons de la relation entre la main droite et la face de club à l’avenir.

Roules-tu Les Poignets ?

Votre plat à emporter est la deuxième chose que vous devez considérer. Votre face de club est également affectée par la façon dont vous gérez le dos du club.

Vous remarquerez que le coude droit est plus haut dans le dos lorsque vous regardez les pros de la PGA ainsi que les amateurs qualifiés. Cela permet une bonne inclinaison des épaules et votre avant-bras est sur le dessus. Cela aide à garder la face du club carrée.

L’enregistrement de vos plats à emporter est un excellent moyen de tester cela. Pour voir si vous vous balancez trop loin en arrière, assurez-vous de capturer votre swing depuis l’angle avant.

Comment Fermer La Face Du Club Lors Du Downswing

Vous ne devriez pas regarder le downswing de la face du club. Même si vous avez fait tout ce qui précède, il est possible de perdre la position de la face du club pendant le downswing. C’est facile et peut entraîner de gros ratés et des scores plus élevés sur le parcours.

Vous devrez corriger la façon dont le club est posé à l’envers s’il devient vertical. Pour obtenir le carré du club à l’impact, la position idéale est qu’il vienne légèrement de l’intérieur.

Un Moyen Simple D’augmenter La Notoriété De La Face Du Club

Les amateurs ont parfois du mal à saisir les bases. Il s’agit d’une représentation visuelle de la façon d’ajuster la face du club.

  • Vous pouvez utiliser votre pilote pour tenir une prise normale, puis adresser la balle depuis la plage avec une balle en l’air.
  • Placez votre main droite sur la tige avec votre paume ouverte. Votre paume doit faire face à la cible et vos doigts doivent pointer vers le bas de la tige. Remarquez comment votre paume correspond à l’angle de la face du club.
  • Entraînez-vous à balancer avec une main sur la poignée et votre main sur le manche. Au fur et à mesure que vous effectuez votre backswing, vous remarquerez que la face du club peut tourner toute seule.
  • Votre paume devrait revenir à sa position carrée lors de la baisse. Cette représentation visuelle simple devrait vous aider à vous rappeler que la face du club est dans la paume droite.
  • Cet exercice peut être répété plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez une meilleure compréhension de la relation entre la face du club et la main.

Cela améliorera non seulement votre régularité, mais cela peut également vous aider à arrêter de trancher la balle. Selon David Leadbetter, un instructeur de haut niveau, c’est un excellent moyen pour vous d’améliorer votre cohérence. Cela encourage également la face du club à descendre à l’intérieur sur un plan inférieur pour aider à produire un tirage.

Comment Aligner La Face De Club De Manière Cohérente

Bien que la théorie soit merveilleuse, j’aimerais partager quelques exemples utiles qui vous aideront à garder votre face de club carrée.

Ce sont les meilleurs exercices que vous pouvez utiliser pour améliorer votre tee d’entraînement.

Exercice Demi-oscillation

Cet exercice, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus, est un excellent moyen pour vous d’ajuster votre face de club la prochaine fois que vous serez sur le terrain. Commencez par mettre en place un demi-swing en utilisant un 7 ou un 8 et une position étroite. Vous réussirez si votre prise en main est parfaite.

Faire référence à

  • Pour vous assurer qu’il n’a pas bougé, vérifiez la face du club au fur et à mesure que vous reculez. Le club doit être gardé entre vos mains, mais pas trop près.
  • Balancez-vous vers la cible tout en gardant le visage droit. Pour renforcer la sensation, répétez cet exercice 10 à 15 fois.

Exercice De Contrôle De La Face Du Club

Maggs Golf a un autre excellent exercice. La vidéo de Maggs Golf ci-dessous montre que les golfeurs sont conscients qu’ils doivent compresser la balle pour la rendre carrée, mais ont du mal à le faire. C’est un énorme problème car de nombreux joueurs en font l’expérience.

Certains joueurs peuvent laisser leur visage ouvert lorsqu’ils essaient d’aligner la face du club. Cela vous permettra de frapper la balle correctement. La plupart des golfeurs sont frustrés après quelques coups manqués et surcompensent en faisant quelques corrections qui aggravent la situation. Cela peut conduire à un ramassage, à un lancer trop tôt ou à un mouvement de canard et de plongée.

Exercice de compression pour frappe de balle

  • Saisissez le club avec votre main gauche et placez le manche au bout du club. Installez le club carrément à l’aide d’une tige d’alignement. Un tee doit être placé à environ deux pieds de la balle. C’est important : vous ne frappez pas la balle du premier pas. Tout dépend de la façon dont la face du club bouge pendant votre swing.
  • Lorsque vous revenez, assurez-vous que l’extrémité de votre poignée pointe vers le tee. Maintenant, déplacez le poids sur votre talon et commencez à tourner avec le bas de votre corps. Cela mettra la face du club en ligne.
  • Le poignet doit être légèrement fléchi pour que vous puissiez redresser votre visage et comprimer le ballon. Enfin, tournez votre boucle de ceinture vers la cible.
  • Une fois l’exercice terminé, vous pouvez faire des rotations d’avant en arrière et frapper de petits coups de poing pour le rendre parfait.

Exercice De Chaise

Un dénouement violent de votre club de golf est une autre erreur courante lors du downswing. C’est une erreur courante commise par les joueurs qui veulent vraiment le déchirer. Ils ont tendance à commencer par le haut de leur corps et non par le bas.

Pour comprimer la balle, vous devez avoir une face de club carrée à l’impact. Commencez le swing avec la partie inférieure de votre corps et non la partie supérieure. Cet exercice devrait être utile :

Exercice : comment contrôler la face du club pour plus de précision

Cet exercice est disponible sur

  • Vous pouvez trouver une chaise à votre portée afin de pouvoir travailler sur votre timing de downswing.
  • Lève-toi et conduis. Ce sera gênant et vous obtiendrez peut-être quelques regards sur le practice.
  • Pour comprendre l’importance de se balancer avec le bas du corps et non le haut du corps, frappez quelques balles. Cet exercice est idéal si vous souffrez d’une grosse tranche de traction avec votre conducteur.

Ces trois exercices devraient résonner en vous et vous aider à être cohérent à l’impact.

Dernières Pensées

Vous pouvez tirer des scores inférieurs en développant la conscience de la face du club. Il vous sera plus facile d’aligner votre face de club à l’impact et d’éviter de faire de grosses erreurs qui gâchent vos parties.

Commencez par regarder où vous en êtes actuellement. Ensuite, recherchez les trois plus grandes erreurs. Ensuite, choisissez l’exercice qui vous donne l’impression d’être à la hauteur. Vous pouvez tous les essayer, mais l’un est plus efficace que les autres.

Continuez à pratiquer et continuez à pratiquer. Continuez à pratiquer et continuez à pratiquer.