Critique Dunlop JDF2

Les pédales fuzz classiques qui ont trouvé leur chemin sur les pédaliers de quelques-uns des guitaristes les plus emblématiques de l’histoire de la pierre ne sont pas si nombreuses. Parmi les plus remarquables, il y a le Dunlop JDF2 Fuzz Face, pour tous les facteurs. Comparé à Big Muff Pi et à d’autres excellentes boîtes à fuzz, celle-ci a connu une activité assez distinctive en son temps.

Non seulement il a été utilisé par Jimi Hendrix et David Gilmour, mais Dunlop JDF2 Fuzz Face a réussi à rester fidèle au type d’origine pendant toutes ces années. Celui que vous pouvez obtenir en ce moment est une réédition, cependant, le cœur de la pédale reste là.

Fonctionnalités

L’un des aspects les plus intrigants du Dunlop JDF2 Fuzz Face doit être l’enceinte. C’est l’une de ces rares pédales en forme de disque, car ce contour a été totalement abandonné plus tard. La version réédition est disponible en différentes couleurs rougeâtres et regorge d’éléments en germanium.

Considérant qu’il ne comprend que deux boutons et un changement, Dunlop JDF2 Fuzz Face gaspille beaucoup de propriétés sans raison réelle. Mais, sa forme est également une partie importante de son attrait. Cela dit, aussi fou que cela puisse paraître, c’est toujours l’un des exemples les plus prospères de fuzz classique revisité avec beaucoup de succès.

Les Contrôles

Pour cette pédale importante, Dunlop JDF2 Fuzz Face comprend deux boutons de commande. C’est une configuration assez simple. L’un est le bouton de quantité, tandis qu’un autre module la quantité de fuzz que vous souhaitez appliquer à votre chaîne de signaux. Cette configuration peut sembler trop simple pour nous maintenant, mais si elle est apparue pour la première fois dans les années 60, c’était tout ce dont vous aviez besoin pour recevoir l’un des meilleurs sons de fuzz fabriqués à l’époque.

Performance

Parce que c’est un vélo établi au germanium et qui utilise des transistors PNP classiques, Dunlop JDF2 Fuzz Face vous offre une sélection de tons antiques assez différente. Malgré ses contrôleurs rudimentaires, vous pouvez toujours sélectionner une grande sélection de tonalités si vous comprenez ce que vous recherchez. Le bruit de ces transistors au germanium est au moins aussi inspirant qu’il l’était dans l’après-midi.

Les gens qui veulent acquérir le vrai ton de Jimi Hendrix devraient les avoir dans leur groupe. Ce n’est peut-être pas le premier Fuzz Face, mais il contient beaucoup de la même tonalité.