Comment Nettoyer Les Poignées De Golf

Vous aimez acheter de nouveaux clubs de golf, si vous êtes comme la plupart des golfeurs. C’est toujours amusant d’acheter le meilleur équipement pour votre jeu et, espérons-le, de vous aider à obtenir un score plus bas.

Cependant, quand vient le temps d’acheter des poignées, je grince un peu. Êtes-vous d’accord?

Les poignées de golf peuvent coûter cher, surtout si vous jouez avec des poignées à dix dollars. Il existe de nombreuses balles de golf Pro V1 que vous pouvez acheter et qui fonctionneront mieux.

Les frais d’installation ne sont pas bon marché non plus. Bien que vous puissiez apprendre à saisir vos clubs de golf à la maison, cela peut être un problème pour de nombreux golfeurs.

La plupart des golfeurs ne s’inquiètent pas trop de leurs poignées. Pensez-y : vos mains sont les seules à toucher la poignée du club. Votre jeu peut être affecté si vous avez des poignées sales et sales.

Au lieu de dépenser de l’argent pour réagripper vos clubs de golf de temps en temps, apprenez à les nettoyer correctement. Continuez à lire pour découvrir les meilleures méthodes de nettoyage afin que vous puissiez dépenser votre argent sur de nouvelles poignées et non sur de nouveaux clubs.

Comment Nettoyer Les Poignées De Golf : Les Deux Meilleures Méthodes

1. Savon Chaud Et Eau

Utilisez du savon chaud et de l’eau si vous voulez rendre ce nettoyage aussi abordable que possible. C’est la meilleure façon de nettoyer les poignées et les clubs de golf à l’extérieur ou dans votre garage. Votre femme n’aimera pas vos clubs sales dans votre évier de cuisine.

Prenez un seau de taille moyenne et remplissez-le d’eau tiède. Ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle dans le seau, mais n’en abusez pas. Ensuite, prenez un gant de toilette et un tampon de nettoyage doux. Si votre brosse à dents ou votre brosse de golf sont extrêmement sales, vous pouvez également les saisir.

Vous devriez utiliser un gant de toilette pour nettoyer les poignées spongieuses comme Winn. Un tampon abrasif peut causer des dommages. Si vous avez une prise ferme, comme un style Lamkin Crossline, alors le tampon de nettoyage est un meilleur choix. Il a une surface plus rugueuse qui facilitera l’élimination de la saleté.

Commencez par tremper un gant de toilette ou un tampon dans de l’eau tiède. Ensuite, frottez vos mains avec le chiffon. Vous pouvez le faire aussi longtemps ou aussi peu de temps que vous le souhaitez (généralement, une minute par club de golf). Débarrassez-vous de tous les résidus et débris avant de rincer.

Ensuite, rincez le seau avec de l’eau sans savon. Utilisez une serviette ou un chiffon sec pour les sécher.

Ne les laissez pas sécher au soleil car ils pourraient endommager votre sac.

2. Lingettes Nettoyantes Pour Poignées

Vous pouvez également nettoyer vos poignées avec de l’eau chaude savonneuse. C’est le moyen le plus simple !

Les lingettes nettoyantes pour poignées sont abordables et peuvent augmenter la durée de vie de vos poignées. Les lingettes de nettoyage nécessitent moins de nettoyage et sont beaucoup plus faciles à nettoyer.

Les 14 clubs peuvent être refaits à neuf avec une seule lingette. Le paquet est facile à sceller, mais je recommande de les mettre dans un sac Ziploc. Vous pouvez les sceller correctement afin qu’ils ne se dessèchent pas.

Les lingettes Karma sont une alternative plus abordable. Selon les critiques, vous ne devriez nettoyer que cinq clubs par jour.

FAQ

Comment Raviver Vos Prises De Golf ?

Ces méthodes devraient être efficaces, mais il existe d’autres produits qui peuvent vous aider à rajeunir vos prises. Stixx Golf Club & Grip Cleaning Cleaner est l’un de ces produits.

Ce produit nettoiera vos clubs et grips. Il est facile à utiliser et ne nécessite que quelques gouttes. Ce spray peut facilement enlever la saleté, l’huile, le sable et la boue de vos mains.

Il est également livré avec un mousqueton qui peut être attaché à votre sac. Il peut être utilisé avant ou pendant le tour pour garder vos mains fraîches.

À Quelle Fréquence Vos Poignées De Golf Doivent-elles être Nettoyées ?

Il y a quelques éléments qui affectent la fréquence de nettoyage : votre style de préhension, la pression de la main et la fréquence à laquelle vous jouez. Tout d’abord, le style de prise en main. Certains matériaux nécessiteront un nettoyage plus fréquent que d’autres. Les poignées spongieuses, comme une poignée Winn, sont assez différentes des styles Lamkin à cordon complet qui restent frais plus longtemps.

Ensuite, considérez la pression de préhension dont vous disposez. La fréquence de nettoyage peut être affectée par une prise serrée.

La fréquence à laquelle vous jouez les liens est un autre facteur. Vous devez être plus souvent sur les liens. Gardez quelques sprays ou lingettes à portée de main si vous sortez fréquemment.

Les conditions sont également importantes. Vous devrez nettoyer vos fenêtres plus souvent si vous vivez dans des conditions chaudes ou humides, comme AZ ou FL.

Voici quelques conseils pour vous aider à gérer les mains moites lorsque vous jouez au golf.

Quelle Est La Meilleure Façon De Nettoyer Vos Clubs De Golf ?

Ma méthode préférée de nettoyage des poignées consiste à utiliser un mélange de spray ou de lingettes et parfois de nettoyer avec du savon, de l’eau et une serviette. Vous pouvez transporter le spray et les lingettes dans votre sac ou votre véhicule afin de pouvoir les utiliser régulièrement.

Vous pouvez ensuite sortir les clubs du garage et les nettoyer en profondeur une fois par mois. Vous pouvez laver les rainures avec de l’eau et du savon.

Une face de club propre et exempte de saleté ou de boue vous donnera plus d’effets. La balle peut également mieux utiliser les rainures. Vous pouvez également vous débarrasser de toutes les marques ou marques du ciel pour que vos clubs restent neufs à long terme.

Comment Puis-je Garder Mes Poignées Fraîches Plus Longtemps ?

Pour garder mes mains au sec, je suivrais les stratégies de cet article. Cela vous permettra de maintenir une pression constante tout au long du tour, en particulier si vous êtes nerveux ou en sueur sur votre neuf de dos. Un gant peut faire une énorme différence et les aider à durer plus longtemps.

Puis-je Nettoyer Mon Club Avec Windex ?

Vous pouvez également utiliser des produits ménagers tels que Windex pour les nettoyer en profondeur. Cela décomposera toute saleté et facilitera le nettoyage sans faire de dégâts. Cependant, n’utilisez pas d’huile car cela peut les rendre glissants.

Dois-je Utiliser Les Mêmes Poignées Pour Chaque Club ?

Vous devriez avoir la même prise sur vos wedges, vos fers et vos bois. Vous remarquerez que les meilleurs joueurs ont les mêmes prises sur tous leurs clubs. Cependant, les amateurs ont tendance à avoir des styles différents selon l’endroit et le moment où ils ont acheté le club.

Différentes poignées peuvent rendre difficile la tenue constante du club. Certains peuvent être plus durs, plus fermes ou moins confortables que d’autres. Vous devriez trouver celui qui convient à vos mains et à vos conditions, puis l’ajouter à chaque club. Je sauterais les poignées blanches, car elles peuvent être difficiles à nettoyer après les avoir achetées.

Votre grip de putter est un autre grip que vous devriez garder dans votre sac. Il s’use le plus rapidement et reçoit le plus d’huile car vous l’utilisez sur chaque trou. Gardez-les propres et changez-les plus souvent pour conserver un toucher léger et drainer plus de putts.

Emballer

Ces deux méthodes, l’eau chaude, le savon ou les nettoyants pour clubs de golf, peuvent garder vos biens précieux en bon état afin que vous puissiez mieux jouer au golf. Un nettoyage régulier de vos poignées de golf les fera durer plus longtemps et vous fera économiser de l’argent.

Cependant, le nettoyage ne rattrapera pas une mauvaise prise en main.

N’oubliez pas de réagripper chaque club de votre sac séparément. Vous constaterez peut-être que vous utilisez vos cales et votre putter plus fréquemment, alors reprenez-les pour économiser de l’argent.