Combien De Sommeil C'est Trop ?

Un bon sommeil est la clé d’une bonne santé et d’un bien-être. Le sommeil est essentiel à la régénération de notre corps, au bon fonctionnement de notre système immunitaire et à notre capacité à convertir les souvenirs à court terme en souvenirs à long terme. Elle est essentielle à la libération par le cerveau de l’hormone de croissance humaine ainsi qu’à l’élimination des toxines toxiques. Le sommeil est essentiel pour notre vigilance mentale, notre humeur et notre énergie. Sans cela, nous ne pouvons pas fonctionner à vitesse maximale.

Cependant, si vous vous sentez somnolent le matin ou si vous aimez simplement dormir sur votre matelas préféré, vous vous demandez peut-être de combien vous avez besoin.

C’est ce à quoi la National Sleep Foundation peut vous aider à répondre. Bien que les besoins de sommeil de chacun soient différents, la majorité des adultes de plus de 18 ans ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit.

Des Problèmes De Santé Graves Peuvent Survenir

Les experts s’entendent pour dire que neuf heures de sommeil, c’est trop. En fait, il peut être nocif pour votre santé de dormir plus de neuf heures par nuit. Un examen de 74 études impliquant plus de 3 000 000 de personnes a révélé que le sommeil au-delà de la plage recommandée de sept à huit heures – à la fois moins et plus – est lié à un risque cardiovasculaire accru et à la mort. Plus le risque est élevé, plus vous dépassez les sept à huit heures de sommeil recommandées.

Diabète

Une autre préoccupation est le diabète. Une autre préoccupation est le diabète.

Mémoire

Il est bien connu que la mémoire peut être faussée si nous dormons trop peu ou trop longtemps. L’une des études les plus complètes sur les facteurs de risque de maladies chroniques majeures chez les femmes était la Nurses Health Study. Il a révélé que ceux qui dormaient moins de sept heures par nuit avaient de moins bons résultats sur les tâches de mémoire et de réflexion que ceux qui dormaient entre sept et huit heures.

Énergie

La Harvard Medical School dit que trop de sommeil peut vous faire perdre de l’énergie. Cela peut sembler contradictoire. Cependant, si vous dormez plus que recommandé, votre rythme circadien sera déformé.

Le timing de nos cycles d’éveil et de sommeil est contrôlé par notre rythme circadien. Le nucléaire suprachiasmatique (SCN) contrôle le rythme circadien. C’est une partie du cerveau qui réagit à la lumière. Le SCN signale à nos yeux que c’est le matin et initie plusieurs actions, dont une élévation de la température corporelle et la libération d’hormones comme le cortisol. Ces hormones jouent un rôle important en nous faisant nous sentir éveillés. Dormir trop longtemps peut perturber ce processus et provoquer une fatigue similaire au décalage horaire.

Apnée Du Sommeil

Dormir trop longtemps peut être le signe d’autres problèmes de santé, en particulier si vous ne vous sentez pas éveillé au réveil. L’apnée obstructive du sommeil, par exemple, est un trouble grave qui oblige une personne à arrêter temporairement de respirer pendant son sommeil. Ceci est généralement causé par un sommeil profond où les muscles de la gorge se détendent, ce qui peut provoquer une obstruction des voies respiratoires.

Une personne peut souffrir d’apnée du sommeil si elle ronfle bruyamment. D’autres signes incluent des maux de tête matinaux et des gorges sèches le matin. Il est préférable de consulter un spécialiste du sommeil si vous pensez souffrir d’apnée du sommeil.

Narcolepsie

La narcolepsie est un autre trouble du sommeil qui peut être causé par une somnolence diurne excessive et des périodes involontaires d’endormissement pendant la nuit. Cela peut également entraîner des hallucinations, une cataplexie (où des émotions fortes ou des rires provoquent une faiblesse musculaire et une paralysie soudaines) et une paralysie du sommeil (incapacité temporaire ou incapacité de bouger ou de parler pendant les étapes entre l’éveil et le sommeil). Ces épisodes peuvent durer de quelques secondes à quelques minutes.

Dépression

La dépression peut également se manifester par un sommeil excessif. Dormir trop longtemps est un problème courant dans la dépression chez les jeunes adultes. Elle touche 40 % des personnes dépressives dans la vingtaine et 10 % des personnes âgées.

Ce Que Tu Peux Faire

Peu importe la raison, vous dormez peut-être trop. Faire de l’exercice trop longtemps au lit peut entraîner de graves problèmes de santé. C’est une bonne idée de dormir sept à huit heures par nuit.

Vous aider à vous lever le matin ? Vous pouvez consulter notre liste des meilleurs réveils.