Chip Shot Vs Pitch Shot - Quand Jouer Chaque Coup Et Pourquoi

Pitch Shot Vs Chip Shot : Quand Jouer Chaque Coup Et Pourquoi

Pitch Shot Vs Chip Shot  Quand Jouer Chaque Coup Et Pourquoi

Vous connaissez le dicton, « Drive for show, putt to make money ». Vous pouvez avoir des drives impressionnants et de longs fers sur les fairways. Cependant, mettre pourrait être aussi important que conduire.

Que se passe-t-il si vous êtes un peu en deçà du green, ou si vous avez un bunker ou un lac entre vous et votre drapeau ? Pire encore, vous vous retrouverez parmi les branches basses et les arbres après votre sortie sexy du fairway.

Pitch ou chip, telle est la question.

Un chip est un tir où la balle reste basse, rebondit plusieurs fois et parcourt une bonne distance. Un terrain fera suivre à la balle une trajectoire plus haute et collera au green avec moins de déploiement.

Quand Chiper

Le coup de puce est meilleur dans deux situations. Tout d’abord, si vous êtes à l’état brut, comme sous les arbres, vous devez garder la balle basse.

C’est là que vous devez frapper le ballon bas et vous déplacer le plus loin possible vers votre cible. Le drapeau est placé à une certaine distance de l’avant et vous pourrez courir si vous êtes deuxième juste avant le green.

Comment puce. Pour réussir ce tir, il y a beaucoup de choses dont vous devez vous souvenir. Vous devez porter la même attention lorsque vous visez le coup de puce que vous le feriez pour un putt. C’est donc une bonne idée de s’accroupir d’abord pour vérifier l’orientation du terrain.

En tant que cible secondaire, choisissez un marqueur tel qu’une feuille ou une lame. Il devrait être le long de la ligne souhaitée. Vous pouvez maintenant aligner la face du club avec cette cible et vous positionner.

Maintenant, nous devons examiner la position. Il correspondra étroitement à votre position de putt plutôt qu’au swing complet. Le ballon doit être placé plus en arrière que vos pieds, afin que le ballon ne soit pas trop près de vos talons.

Votre poids doit être devant, avec votre pied avant à 60-70 %. Cette position de balle vous permettra de frapper la balle tout en la gardant basse et en roulant vers l’avant.

Certains entraîneurs recommandent d’utiliser la même prise pour un swing complet en matière de prise. Certains préfèrent le putting grip car il vous donnera un coup similaire à un putt mais avec un club différent et plus de force. Pour augmenter vos sensations, il est important d’avoir une prise ferme mais légère. Vous voulez que votre prise ait un impact sur l’angle du visage à l’impact.

Vous êtes maintenant prêt à balancer et à frapper le coup. Vous utiliserez une action de pendule pour balancer votre tir. Cela garantira que la face du club est droite vers la cible et empêchera la balle de s’envoler sous un angle.

Le backswing ainsi que le suivi doivent être de longueur égale. Vous devez accélérer pendant le tir. Ralentir causera beaucoup de peluches.

Phil Mickelson explique comment fonctionne le chip shot.

La décision finale concernera le club. Si vous sortez du rough et que vous vous trouvez à une certaine distance du green, vous pouvez choisir d’utiliser un fer 5 ou 3. Vous devez viser à rapprocher la balle du green en la laissant tomber d’environ 0,9 m sur la surface de putting. Ensuite, laissez la balle courir vers la broche.

Par conséquent, vous devez penser à la distance du green et à la quantité de green dont vous disposez. Un cocheur vous donnera un vol et un roulis à peu près égaux, tandis qu’un cocheur de sable a moins de roulis. Un fer 7, en revanche, aura plus de roulis pour atteindre les positions des broches plus en arrière sur les greens avec des greens plus grands.

Quand Pitcher

Le pitch shot et le chip ont une chose en commun : ce ne sont pas des coups à plein régime. Le pitch shot est différent en ce sens que vous voulez une trajectoire de vol avec un déploiement minimal ou nul.

Si vous êtes confronté à un obstacle, tel qu’un ruisseau, un étang ou un bunker, vous opterez pour un lancer. Vous pouvez également constater que les conditions du terrain étaient trop difficiles pour exécuter un chip and putt.

Si vous devez frapper la balle doucement et avec beaucoup de backspin ou si la broche est trop proche du green, alors le pitch shot est la meilleure option.

Vous utiliseriez des clubs à loft élevé pour frapper un coup de lancer, d’un lob-wedge à un fer 9, en fonction de la distance à parcourir et de la hauteur requise. Pour exécuter un lancer réussi, nous devons tenir compte de la visée, de la prise, de la position et de la façon dont vous vous placez.

Cette vidéo vous fournira quelques trucs et astuces pour maîtriser le pitch shot.

Quand il s’agit de viser le pitch shot, les bases sont les mêmes. Dirigez la face du club vers votre cible et gardez vos pieds parallèles à celle-ci. Le coup de puce nécessite une prise ferme mais pas trop lâche pour sentir la balle. Bien que le pitch shot soit plus fort que le chip shot, ce n’est toujours pas un swing complet.

Votre position s’ouvrira davantage lorsque vous tirerez. Votre poids favorisera toujours le pied avant, tandis que le placement de la balle sera au milieu de votre position.

Si vous avez besoin de plus de hauteur, placez le ballon plus en avant. Différents entraîneurs ont des opinions différentes sur la question de savoir si la balle doit être frappée plus en avant ou vers le bas pour créer un effet. Vous trouverez la réponse dans le rebond de vos clubs. La pratique vous aidera à déterminer où cela fonctionne le mieux.

Le pitch shot swing est le même que le chip shot. Assurez-vous que le backswing, le suivi et l’accélération sont égaux.

Ce pitch shot fera la différence. Vous allez casser les poignets et les laisser s’articuler sur le backswing. Terminez avec votre poids sur votre pied avant.

Vous devriez pratiquer le pitch shot et maîtriser le flop shot. Cela serait utilisé lorsque la balle est lancée et que vous souhaitez vous asseoir avec le moins de déploiement possible.

Ce coup est plus facile si vous ouvrez la face du club et fléchissez davantage votre position. Gardez votre face de club parallèle à la cible à tout prix.

Pour un meilleur tableau de bord, relâchez le muscle et mettez de côté les longs trajets. Les chirurgiens qui touchent les greens feront une grande différence dans votre tableau de bord. Rappelez-vous toujours, « Si vous pouvez putter », putter. Chip si vous êtes incapable de putter et lancer si vous ne pouvez pas chiper.