Charbon En Morceaux Et Briquettes Quelle Est La Différence?
  • Temps d’éclairage plus rapide
  • La plupart des gentils laissent derrière eux une bonne affaire de cendres
  • Certains peuvent avoir une odeur chimique piquante

Tableau De Comparaison

Charbon En Morceaux Vs Briquettes

Charbon en morceaux vs briquettes

La majorité des gens qui préfèrent faire du barbecue vont avoir une opinion sur ce qui est le mieux entre le charbon de bois et les briquettes. Cependant, il y en a encore beaucoup d’autres sur la clôture à propos de laquelle elle fonctionnera le mieux pour eux. Si vous faites partie de ces indécis, voici quelques-unes des différences critiques entre les deux.

1. La façon dont c’est fait

La différence la plus importante entre le charbon de bois en morceaux et la briquette et ce qui les différencie des autres facettes est la façon dont ils sont fabriqués.

Le charbon de bois en morceaux est un approvisionnement en gaz naturel créé à partir de la combustion des restes de bûches ou de bois dans des conditions d’oxygène réduit, ce qui contribue à la vaporisation de produits chimiques dans le bois comme la sève et l’humidité, laissant un morceau de charbon de bois.

Les briquettes, quant à elles, seront atteintes en mélangeant de la sciure de bois ou des copeaux de bois avec de l’amidon organique ou d’autres additifs pour faciliter le collage, puis en les moulant pour former les petites boules de charbon de bois, le moulage pouvant être effectué à la main ou à l’aide d’une machine. .

2. Température de combustion

Étant donné que les divers ingrédients et procédés utilisés pour fabriquer du charbon de bois en morceaux et des briquettes, ils brûleront également à des températures différentes.

Le charbon de bois en morceaux est en grande partie du carbone naturel, et il brûlera à des températures relativement élevées que les briquettes en fonction du type de gril que vous utilisez et de l’accès à l’oxygène. Cependant, le charbon de bois moyen brûle autour de 1204 C.

Étant donné que les briquettes sont généralement créées à partir de différents matériaux, les températures de combustion changent plus que lors de l’utilisation de charbon de bois en morceaux. Mais dans la majorité des cas, ils brûleront partout entre 800 et 1, -18 ° C.

La combustion plus élevée signifie que les charbons en morceaux cuisent un peu plus rapidement que les briquettes.

3. Durée et vitesse de combustion

En utilisant leur composition et leur disposition distinctes, il devrait également être évident que le charbon de bois en morceaux brûlera à différentes vitesses et prendra un temps unique pour brûler complètement.

Les charbons en morceaux sont destinés à brûler plus chaud et peuvent brûler plus rapidement et pendant une période plus courte, par rapport aux briquettes. Ce temps et cette vitesse de combustion sont parfaits pour les techniques de cuisson telles que saisir et griller.

Avec les briquettes, d’un autre côté, vous recevrez du charbon de bois développé pour brûler lentement et pendant de nombreuses heures, ce qui signifie qu’un peu de celui-ci durera plus longtemps. Et cela les rend idéales pour les procédures de cuisson lentes et très basses.

4. Volume de cendres produites

Alors que les charbons en morceaux sont fabriqués à partir de gros morceaux de bois et de bûches, les briquettes uniront la sciure ou les copeaux de bois avec différents additifs. De ce fait, il doit être évident que les briquettes laisseront plus de cendres derrière elles que les charbons en morceaux.

Comme il n’y a pas d’additifs ou de charges dans la construction en charbon de bois, vous trouverez une brûlure beaucoup plus propre et sans cendres. Cependant, avec les briquettes, il restera toujours un énorme tas de cendres à cause de ces additifs.

Mais si vous utilisez des briquettes en bois sans liant synthétique, vous vous retrouverez également avec beaucoup moins de cendres.

Tout cela signifie que les charbons en morceaux ont tendance à être salissants et vous offriront par conséquent un temps beaucoup plus simple après le nettoyage que les briquettes.

5. Avantages de l’éclairage

Le charbon de bois bombé et la briquette nécessiteront plus de tentatives d’allumage que d’autres types de combustibles comme le gaz, ce qui est le cas lorsque vous utilisez un gril à charbon conventionnel qui n’a pas de mécanisme d’éclairage automatisé.

Mais lorsque vous comparez les deux morceaux de charbon de bois, il est beaucoup plus facile d’allumer que la briquette et vous ne passerez pas beaucoup de temps à l’intérieur.

Étant donné que le charbon de bois en morceaux est beaucoup plus de carbone naturel, il répondra à l’oxygène qui, en plus de le laisser s’éclairer facilement, vous permettra même de contrôler la température sans effort si vous utilisez un gril à charbon avec quelques évents réglables.

6. Meilleurs programmes

Le charbon de bois en morceaux et les briquettes remplissent la même fonction et seront excellents pour exactement les mêmes procédures de cuisson, mais leurs propriétés et leur structure distinctes impliquent qu’ils seront mieux adaptés à différents styles de cuisson.

Charbon en morceaux

La température de combustion plus douce qui provient du charbon de bois en morceaux le rend parfait pour les techniques de cuisson qui nécessitent une source de chaleur plus douce telle que saisir et griller.

Mais en utilisant un gril ou un gril qui permet de contrôler la température sans effort, vous pouvez même utiliser du charbon de bois en morceaux pour fumer. Cependant, lorsque vous fumez avec du charbon de bois en morceaux, vous devrez continuer à en ajouter pendant de brèves périodes car il brûle rapidement.

Pourtant, en fumant, le charbon de bois en morceaux est également approprié car il crée une saveur aigre pure qui peut rendre vos viandes et autres aliments plus délicieux.

Briquettes

Les briquettes brûlent à des températures relativement plus basses que le charbon de bois en morceaux, et peuvent donc ne pas être aussi agréables lors de l’utilisation de méthodes de cuisson rapides et plus élevées telles que le grillage.

Cependant, ils compensent cela par leur temps de combustion lent et long, ce qui les rend idéaux pour le fumage et d’autres techniques de cuisson telles que le serpent qui nécessite l’utilisation de zones de température distinctes.

Outre la cuisson lente et lente, leur propre dimension uniforme qui permet un agencement sans effort rend les briquettes parfaites pour les procédures de cuisson de serpent ou de domino.

7. Prix typique

Bien que plusieurs variables déterminent le prix du charbon de bois en morceaux et des briquettes du type à l’endroit où vous achetez, le charbon de bois en morceaux est normalement plus coûteux.

Le charbon de bois en morceaux prend plus de temps à créer et prend plus de temps, il sera donc plus cher. De plus, les briquettes sont plus populaires et considérées comme un approvisionnement moderne en gaz, ce qui signifie qu’elles sont plus largement disponibles et donc moins coûteuses.

Le charbon de bois brûle plus rapidement que les briquettes, vous finirez donc par l’utiliser, ce qui le rend beaucoup plus coûteux à utiliser.

Normalement, le charbon de bois en morceaux sera une fois et demie plus coûteux que les briquettes selon la norme et le fabricant. Vous pouvez vous attendre à couvrir au moins pour obtenir un sac de 5 kg de charbon de bois et environ ou moins pour un sac de 5 livres de briquettes. Cependant, ces coûts varieront également en fonction de l’endroit où vous achetez.