Avis Ibanez SR500

Ibanez fabrique des guitares basses très étonnantes, à la fois dans leur apparence et leur son. Dans cette revue, nous examinons le SR500, qui sera une basse à 4 cordes quel que soit le nom indiquant 5 cordes. Nous souhaitons savoir si c’est l’une des meilleures basses que vous puissiez acheter ci-dessous, commençons.

Corps Et Cou

Avant d’entrer dans certaines spécifications réelles, nous pourrions vous informer que le SR500 est superbement conçu, comme la plupart des outils Ibanez. Le corps est construit à partir de bois avec une finition en acajou brun qui se sent et est belle. C’est vraiment très léger compte tenu du bois utilisé, qui peut en grande partie être attribué à la forme lisse de leur forme de corps humain.

La gorge est un jatoba / Bubinga 5 pièces boulonné utilisant une touche en palissandre, et cela semble super comparé au corps en acajou brun. Le SR500 comprend 24 frettes de taille moyenne utilisant une échelle de 86 cm et un rayon de gorge de 30 cm, ce qui complète son une guitare basse confortable pour les joueurs de tous niveaux.

Ce type de mix bois se retrouve généralement sur les basses plus chères, donc c’est un régal dans un instrument du prix.

Matériel

Le SR500 utilise un ensemble de micros Bartolini, MK-1-4F (manche) et MK-1-4R (chevalet). Il n’est pas inhabituel pour Ibanez d’opter pour des doubles humbuckers dans leurs guitares basses. Les deux micros sont mixés à l’aide d’un bouton de balance par opposition à un interrupteur pour vous offrir un mix plus subtil si nécessaire.

Il y a un égaliseur préampli 3 bandes occupé, des graves, des médiums et des aigus utilisant un commutateur mi-crête fournissant beaucoup de sons agréables. Le commutateur mi-crête fait varier le sommet du milieu de gamme entre 250 Hz, 450 Hz et 750 Hz, offrant une grande flexibilité tonale. Le pont serait le pont à chargement par le haut Accu-cast B300 créé par Ibanez, également connu pour être fiable et robuste.

L’audio

En règle générale, vous vous attendez à ce qu’une basse avec deux humbuckers soit excellente une fois que vous avez besoin de jouer de manière sale mais qui manque si vous souhaitez la garder propre. Étonnamment, le SR500 comprend un son remarquablement propre si vous en avez besoin, en grande partie grâce à l’égaliseur occupé à 3 bandes.

Le plus remarquable est le changement à mi-crête qui contrôle d’où vient le grognement et avec combien d’agressions. Sans aucun doute, le sommet de 450 Hz se trouve dans une très belle zone polyvalente vous permettant de jouer avec seulement assez de grognements si vous creusez.

Pour ce qui est de la mode la plus appropriée pour cette basse en particulier, naturellement, vous avez de la pierre et du métal à cause de ces micros humbucker.Mais, ce n’est pas fou de sous-entendre qu’il convient mieux dans la musique jazz, funk ou soul depuis le les tons clairs sont si merveilleux.