Avis Friedman BE-OD

Friedman Amplification fabrique un certain nombre des amplis haut de gamme les plus recherchés au monde. Leur ampli Brown Eye 100 est très connu pour ses sons d’overdrive britanniques intemporels. Pour les joueurs qui ne peuvent pas prendre toute la tête partout ensemble, Friedman a créé le Brown Eye BE-OD, qui guide les sons d’overdrive de cet ampli de taille normale dans cette petite pédale. Tonalité Friedman pleine grandeur dans un emballage portable? Super! Voyons exactement ce qui en fait l’une des meilleures pédales d’overdrive.

Fonctionnalités

J’allais le mentionner, cela pourrait être l’une des meilleures pédales d’émulation d’ampli rondes. Le BE-OD cloue à peu près les tonalités d’overdrive à lampe de leur premier BE-100. L’accent britannique signifie ici qu’il présente un son plus intelligent et exceptionnellement réactif, idéal pour de nombreux styles distincts.

Mais, en plus, il offre quelques fonctionnalités uniques comme on le voit sur son grand frère, par exemple, une vaste gamme de contrôleurs spécialisés de tonalité. Les six boutons offrent aux joueurs la possibilité de tout personnaliser dans l’égaliseur classique des basses et du volume en fonction de la présence et de la profondeur de l’audio. Comme beaucoup de pédales haut de gamme, il offre une véritable commutation de dérivation pour maintenir la tonalité et peut être alimenté ensemble entre 9 et 18 volts de courant continu.

Les Contrôles

Les deux boutons du BE-OD sont quelques-uns des contrôles très réactifs que nous avons trouvés dans une pédale d’overdrive. Le bouton de volume contrôle la quantité générale de votre signal, qui va du signal le plus silencieux au plus fort possible. Viennent ensuite les cadrans d’égalisation des aigus et des basses, contrairement aux boutons d’égalisation passifs situés dans la majorité des amplis qui peuvent simplement couper des fréquences spécifiques lorsqu’ils sont composés, ils sont toujours actifs, ce qui signifie qu’ils incluent des aigus supplémentaires ou des graves semblent lorsqu’ils sont activés.

Le bouton d’existence contrôle la définition de votre audio, soit en accentuant ou en ajustant votre propre son. Le cadran de l’avantage est vraiment explicite avec cette pédale, même s’il est important de savoir que les réglages de profit peuvent également être manipulés par le réglage du potentiomètre de trim interne qui ajustera la sélection des fréquences de profit que le bouton fournit. Enfin, le cadran serré façonne votre audio. Lorsqu’il est tourné vers le haut, il aiguise le milieu du siècle et concentre votre signe pour un ton beaucoup plus dans votre visage.

Performance

Une fois qu’elle offre un choix adéquat de sonorités, cette pédale peut devenir incroyablement épaisse lorsqu’elle est enfoncée. Bien que promu comme une unité d’overdrive traditionnelle, les sonorités lourdes frôlent parfois les personnes d’une pédale de distorsion conventionnelle. Les joueurs à la recherche d’overdrive rock traditionnel beaucoup plus organique peuvent ne pas aimer cela avec l’avantage tout en bas, le BE-OD fournit toujours beaucoup de crunch lourd.

Avec le bouton tourné un peu au-delà de midi, sa terre entièrement métallique. Sans modifier le potentiomètre de trim de la pédale pour diminuer les réglages de gain, il n’y a pas beaucoup de flexibilité pour tout joueur cherchant à empêcher un territoire à gain élevé. Cela dit, les joueurs de metal et de hard rock vont adorer cette box. Les boutons graves, aigus, présence et serrés vous offrent de nombreuses techniques pour façonner subtilement votre son, qui vont d’un overdrive plus grand et plus spacieux à une distorsion serrée et concentrée.