6 Moyens Efficaces Pour éliminer Le Fer De L'eau De Puits

6 Moyens Efficaces Pour éliminer Le Fer De L’eau De Puits

Divulgation d’affiliation: Si vous achetez via des liens sur notre site Web, nous pouvons vous verser une commission d’affiliation sans frais pour vous.

Au cas où vous auriez finalement décidé de faire face à la contamination par le fer de votre puits personnel, ce guide vous aidera.

Lorsqu’il existe de nombreuses techniques pour résoudre la contamination par le fer des moules, connaître l’approche idéale peut vous permettre de résoudre le problème beaucoup plus simplement et plus rapidement.

Identifier Le Fer Dans L’eau De Puits

Avant de procéder aux différentes approches de résolution de la contamination par le fer, il est essentiel de déterminer si votre puits a été contaminé. Il existe principalement 3 indicateurs que vous pouvez utiliser pour décider si votre eau a été contaminée par du fer.

  • Goût La saveur métallique ou rustique est le plus ancien indicateur que votre eau est polluée par le fer.
  • Tuyaux qui fuient Un autre indicateur significatif de la contamination par le fer dans les puits privés est l’obstruction des tuyaux. Le fer est un bon minéral qui va progressivement s’accumuler et créer des obstructions sur vos tuyaux.
  • Ombrez les preuves très évidentes et validantes de la contamination par le fer. Si votre eau semble boueuse, jaune ou rougeâtre, votre eau chaude est incontestablement infectée par le fer. De plus, plus la teinte est profonde, plus la contamination est aiguë.

Moyen Le Moins Cher Pour éliminer Le Fer De L’eau De Puits

Si vous souhaitez des méthodes rapides et peu coûteuses mais puissantes pour éliminer le fer de l’eau de votre puits, l’utilisation de filtres sera votre option. Non seulement ils sont utiles et abordables, mais ils sont également simples à utiliser et à installer.

1. Sédimentation de l’eau

La sédimentation de l’eau implique l’utilisation de filtres à sédiments, qui bloquent et différencient le fer de l’eau. Le filtre à sédiments fonctionnera comme un barrage routier et accumulera tous les résidus de fer pendant que l’eau coule à travers le filtre.

Bien qu’elle soit peu coûteuse et simple à réaliser, la sédimentation de l’eau n’est suggérée que pour les personnes qui ont des problèmes avec l’odeur et le goût de l’eau. Si votre problème concerne beaucoup l’odeur et la saveur, la sédimentation de l’eau ne réussira probablement pas. Non seulement cela, mais cela nécessitera le remplacement normal des filtres à sédiments, car des résidus de fer se développeront avec le temps et entraîneront des obstructions.

2.

Charbon activé

Un autre moyen économique mais efficace d’éliminer le fer dans l’eau consiste à utiliser des filtres à charbon actif qui consomment non seulement du fer, mais également d’autres contaminants présents dans votre eau. C’est extrêmement utile pour éliminer la saveur et l’odeur du fer de votre eau.

Obtenir et installer un filtre à charbon actif est également assez économique et facile à faire. Mais comme les filtres à sédiments, des résidus de fer et d’autres contaminants se développeront avec le temps, ce qui peut provoquer des obstructions.

De plus, ne pas utiliser le filtre à charbon actif pendant cinq jours ou plus peut favoriser la croissance bactérienne, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes.

Méthode Plus Avancée Pour éliminer Le Fer De L’eau De Puits

Si vous souhaitez un remède plus permanent et à grande échelle contre l’eau joliment contaminée par le fer, l’utilisation de l’une des méthodes ci-dessous donnera sûrement des résultats favorables.

1. Oxydation

Le processus d’oxydation pour obtenir de l’eau polluée par le fer implique l’utilisation de chlore et de permanganate de potassium sur vos propres moisissures. Ces composés fonctionneront comme les tueurs et les représentants désinfectants du fer avec les nombreux germes et contaminants qui ont occupé votre eau. Après le processus d’oxydation, un filtre approprié est ensuite utilisé pour laver et éliminer le chlore et le permanganate de potassium de votre propre eau.

2. Aération

L’aération implique l’utilisation d’injecteurs d’air pour inclure de l’oxygène dans votre source d’eau pour oxyder le fer. L’ajout d’oxygène dans votre source d’eau déclenchera des réactions chimiques qui permettront au fer de se dissoudre complètement et éventuellement de disparaître de votre source d’eau. Bien que l’aération soit une méthode puissante, de nombreux spécialistes ne la suggèrent pas dans les opérations à grande échelle.

3. Système d’adoucisseur d’eau

Un processus de filtration d’adoucisseur d’eau est un système de filtration qui consiste à charger votre propre eau avec du sel pour produire le refroidisseur d’eau. L’eau douce est une eau exempte de minéraux forts, ce qui la rend plus sûre pour votre santé et vos ustensiles et objets ménagers.

Une méthode de filtration par purificateur d’eau fonctionne en éliminant les minéraux forts comme le calcium, le fer et le magnésium dans l’eau et en la chargeant avec des ions de sel pour la purger. L’eau passera ensuite une collection de filtres pour filtrer les minéraux solides résiduels et permettre à l’eau douce de passer à travers.

4.

Filtre d’osmose inverse

Un filtre à osmose inverse est un système de filtration qui utilise plusieurs couches de membranes conçues pour filtrer et bloquer les grosses molécules et les contaminants solides dissous supplémentaires et permet simplement à l’eau pure de passer à travers. Ses couches de membranes peuvent garantir qu’il aura la capacité de bloquer les impuretés, même minuscules et dissoutes.

Les filtres à osmose inverse sont les meilleurs pour les personnes qui souhaitent que leur eau du robinet soit potable et potable. En réalité, la majorité des fabricants d’aliments et de boissons dépendent de l’eau qui a échoué le processus d’osmose inverse de leurs marchandises.