Qu'est-ce Que Le Sommeil Polyphasique Et Devriez-vous L'essayer?

Cette tendance au sommeil a créé des remarques qui divisent. Renseignez-vous sur les avantages et les dangers possibles du sommeil polyphasique pour choisir si ce style de sommeil est idéal pour vous.

Ressources utiles

Dans Mattress Advisor, vous trouverez des critiques détaillées et impartiales sur les meilleurs matelas et articles de literie et des conseils approfondis pour obtenir votre meilleur sommeil.

À un certain moment de votre vie, vous aurez probablement de la difficulté à dormir. La plupart d’entre nous ont divers motifs d’agitation. L’anxiété, l’insomnie, vos problèmes de santé ou votre conjoint qui ronfle peuvent être les causes de mauvaises nuits de sommeil, et personne ne veut souffrir des conséquences effroyables de la privation de sommeil.

Quand il est difficile pour vous de vous endormir la nuit, vous pourriez être prêt à faire de grands efforts pour découvrir un remède. Dernièrement, de plus en plus de personnes ont envisagé de se transformer en un autre type de sommeil, connu sous le nom de sommeil polyphasique, pour améliorer la qualité de leur sommeil. En fait, il a prouvé qu’il fonctionnait pour quelques-uns, comme le célèbre Leonardo da Vinci et Nikola Tesla qui ont suivi cette mode de sommeil.

Il est important de comprendre tous les détails avant de passer à un autre cycle de sommeil. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour en savoir plus sur le sommeil polyphasique.

Qu’est-ce Que Le Sommeil Polyphasique?

Questce Que Le Sommeil Polyphasique

Le sommeil polyphasique est un type spécifique de modèle de sommeil qui est le plus fréquemment pratiqué par les créatures, en plus du stade infantile de l’existence humaine. Une routine de sommeil polyphasique est un mélange de plusieurs phases de sommeil pendant toute la journée.

Le type de sommeil que la plupart des individus suivent est connu sous le nom de sommeil monophasique. Cela implique que vous dormiez longtemps sur un cycle de 24 heures. Plutôt que de dormir longtemps pendant la nuit pour se ressourcer, quelques personnes essaient le sommeil polyphasique, au cours duquel vous vous arrêtez à différentes phases de la journée.

Le Fonctionnement Du Sommeil Polyphasique

Un programme de sommeil polyphasique est composé de siestes de 20 minutes par jour et d’une période de sommeil plus longue. De nombreux dormeurs polyphasiques dormiront entre 2 et 7 heures au total pendant toute la journée.

Certains pourraient affirmer que si vous vous reposez brièvement, vous ne pourrez pas atteindre la période de sommeil parfaite que vous devez avoir pour vous sentir bien reposé. Bien que cette façon de dormir semble anormale, il a été démontré que le corps est capable de se familiariser avec cette habitude de sommeil.

En fait, dès que votre corps sera à l’aise avec cette routine particulière de sommeil obstructif, vous aurez la capacité d’atteindre un sommeil paradoxal profond plus rapidement que les autres routines de sommeil. Votre système sait que vous devrez subir un sommeil lent pour vous sentir énergisé lorsque vous êtes réveillé. Puisque le corps accomplit la privation de sommeil, il s’adaptera évidemment avec le temps alloué que vous lui donnez simplement pour dormir.

Le Sommeil Polyphasique Peut-il être Sécuritaire?

Vous pouvez absolument trouver des arguments de chaque côté de la question. Certains fans affirment que c’est une méthode de manœuvre bien supérieure, d’autres mettent en garde contre ses risques possibles. Voici quelques avantages et inconvénients à prendre en considération.

Avantages

Plus de temps

Un grand avantage de cette routine de sommeil est la capacité à obtenir plus d’heures, à accomplir plus et peut-être à gagner plus d’argent. Les partisans citent de grandes célébrités d’antan comme Thomas Edison et Nicola Tesla qui ne dormaient que 1,5 heure par jour, et des dirigeants modernes tels que les PDG de Yahoo, Twitter et Square, ou des acteurs tels que Marth Stewart et Jay Leno.

Le mouvement polyphasique pense que moins de sommeil et plus de sommeil tactique pourraient être un chemin vers une plus grande réussite. Le temps est une marchandise dans notre civilisation et le sommeil polyphasique peut vous permettre d’en profiter davantage.

Augmenter le sommeil à ondes lentes

Si en réalité vous serez en mesure de structurer votre sommeil de manière à vous ennuyer et à tomber dans un état de sommeil à ondes lentes, y compris REM, la théorie veut que vous aurez une période de sommeil plus proportionnée dans ces conditions de récupération plus profondes. Cela peut éventuellement améliorer la mémoire, être excellent pour la santé du cerveau et apporter une santé curative dans tout le corps.

Le rêve lucide

Avec le sommeil polyphasique, on pense que vous êtes très susceptible d’avoir des rêves plus lucides. Ce sont tous des rêves où vous êtes conscient que vous rêvez et que vous pouvez en fait manipuler ou modifier les résultats du rêve. Il existe une branche de la psychologie connue sous le nom de traitement du rêve lucide, et elle est utilisée pour traiter les choses du subconscient et éliminer les cauchemars et autres troubles émotionnels.

Clarté mentale

Comment tous ces inventeurs et PDG peuvent-ils accomplir autant avec si peu de sommeil? L’absence de sommeil les place dans un état accru de clarté émotionnelle, et ils sont prêts à penser plus clairement, à se souvenir plus facilement et à améliorer leur acuité mentale. C’est une région importante de l’attraction pour participer au sommeil polyphasique. Qui ne voudrait pas, par essence, devenir plus brillant et plus capable d’opérer émotionnellement?

Les Inconvénients

Privation de sommeil

De nombreux spécialistes soutiendront que pour la majorité des personnes qui dorment moins que les 7 à 9 heures recommandées, cela entraînera une privation de sommeil. La privation de sommeil peut avoir de nombreux impacts négatifs sur la santé psychologique et physique tels que les maladies cardiaques, le diabète, l’arthrite, l’obésité, le stress et la dépression, pour n’en nommer que quelques-uns.

La manie

Si vous vous forcez à dormir en petites quantités, cela peut conduire à une sorte de manie. Une caractéristique de la maladie bipolaire, les conditions de manie peuvent amener un individu à effectuer des choses risquées et la condition accrue est souvent accompagnée d’un accident maniaque. La stabilisation de la disposition est considérée comme un mode de vie beaucoup plus sain.

La manie, cependant, peut en réalité être l’attention mentale que nous voyons des hommes et des femmes très accomplis qui dorment très peu. En théorie, cela peut avoir un impact négatif sur la longévité et la santé, mais les deux Edison et Tesla vivaient au milieu des années quatre-vingt, assez âgés pour leur propre temps.

Les hormones

Le sommeil polyphasique est lié à la privation de sommeil et peut provoquer des fluctuations des taux d’hormones. Ces changements pourraient entraîner une amélioration de l’appétit et des problèmes de glycémie. Avec le métabolisme, il peut influencer la fréquence cardiaque et la pression artérielle, et freiner certaines hormones qui régulent la glande thyroïde, le développement et le vieillissement.

Les normes sociales

Un autre détracteur potentiel du type de programme de sommeil est la façon dont il fonctionne avec votre société et votre vie. Votre patron est-il à la mode avec vous en train de faire la sieste sur le lieu de travail? Souhaitez-vous vous arrêter au centre d’un dîner et informer votre serveur que vous souhaitez vous reposer? Travailler selon un horaire de sommeil polyphasique au cours des tâches de la vie ordinaire peut être assez difficile.

Résultats Du Sommeil Polyphasique

Les avantages du sommeil polyphasique ne sont pas approuvés par la science, mais il a été déclaré que cette routine de sommeil contribue à une plus grande productivité et permet à tout le corps de subir un sommeil paradoxal à une vitesse beaucoup plus rapide.

Malheureusement, les dangers l’emportent sur les avantages. Le sommeil polyphasique n’est pas considéré comme un trouble du sommeil, mais il peut créer des difficultés comme si c’était vous.

Si tout le corps ne dort pas suffisamment, plusieurs problèmes de santé peuvent survenir. Vous pensez peut-être que passer directement au sommeil paradoxal est un avantage, mais son surnaturel et le corps humain subit certaines phases de sommeil pour un motif.

Empêcher tout le corps de vivre toutes les phases du sommeil peut entraîner des dysfonctionnements physiologiques. Cela peut entraîner des troubles cognitifs et également influencer votre propre rythme circadien.