Bien qu’il puisse sembler facile de choisir un matelas pour votre nouveau-né, il y a beaucoup de choses que vous devriez considérer avant d’acheter. Bébé passe des centaines d’heures dans son berceau à apprendre et à explorer, il est donc important que le matelas que vous choisissez soit sans danger pour lui. Parler à un médecin ou à un autre professionnel de la santé du choix du matelas est une bonne idée. Il vaut la peine de prendre le temps de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne l’avenir et la santé de votre enfant.

Pour La Certification, Cliquez Ici

Tous les matelas pour berceaux vendus aux États-Unis doivent être conformes aux normes et dispositions établies par la US Consumer Product Safety Commission et l’American Society for Testing and Materials. Ces organisations supervisent le marché pour s’assurer que les parents sont en mesure de trouver des matelas sûrs. Il est recommandé aux parents d’acheter un nouveau matelas certifié pour leur berceau et de ne jamais utiliser un matelas non conçu pour les nourrissons. Un nouveau-né ne devrait pas être autorisé à dormir sur des matelas pneumatiques, des lits à eau ou d’autres surfaces de sommeil, à moins qu’un professionnel de la santé ne l’ait indiqué.

Trouvez La Bonne Taille

Vérifiez vos mesures et assurez-vous que vous avez les bonnes mesures. Les États-Unis ont des lois qui stipulent que les matelas doivent être bien ajustés afin de ne pas coincer l’un des membres du bébé. Ce n’est pas la bonne taille si vous ne pouvez insérer que deux doigts entre le bord du matelas et le berceau. Selon la Consumer Product Safety Commission, plusieurs gammes de matelas de berceau ont été rappelées par un grand détaillant de meubles après que des enfants se soient retrouvés coincés. Bien qu’aucune blessure n’ait été subie dans ce cas, le piégeage prolongé des nourrissons pourrait entraîner des dommages permanents, coupant leur circulation.

Choisissez Des Matériaux Sûrs

Il existe trois types de matelas pour lit d’enfant conformes aux directives fédérales en matière de santé : à ressorts, biologique et en mousse. Parce qu’elle est légère, douce et homogène, la mousse est un choix populaire de matériau de matelas. Une mousse trop souple peut entraver la formation osseuse normale et causer des problèmes de santé potentiellement mortels aux bébés. Les matelas organiques sont fabriqués à partir de matériaux naturels et n’ont subi aucun traitement chimique lors de leur fabrication. Si votre enfant est allergique à l’un de ces matériaux, les parents doivent garder un œil sur eux. Bien qu’ils soient plus coûteux que les autres options, les matelas à ressorts de haute qualité offrent un soutien ferme et stable aux nourrissons.

Capacités De Ventilation

Le matelas du berceau doit être ventilé pour réduire les odeurs persistantes.

Ce n’est qu’une question de temps avant que votre bébé commence à faire des dégâts dans le lit. Par conséquent, il est important qu’il puisse être lavé et séché aussi souvent que possible. La plupart des matelas ont de petits trous dans le tissu qui permettent à l’air de circuler. De nombreux matelas sont également respirants et permettent au bébé de respirer librement même si son visage est contre le tissu.

Face à tant d’options pour un nouveau-né, il est facile de se sentir dépassé et stressé. C’est une bonne idée de prendre ces décisions importantes des semaines ou des mois avant leur date d’échéance. Cela leur permet de prendre leur temps et de bien réfléchir à leurs options. Si vous n’êtes pas sûr de tous les facteurs à considérer lors de l’achat d’un matelas pour lit de bébé, il est sage de limiter votre recherche aux produits certifiés.