L’événement Milwaukee NPS18 a dévoilé de nouveaux modèles de marteaux perforateurs (modèles à couple élevé) et de perceuses à carburant M18. Ces nouveaux modèles sont remarquables car, même si le couple de 1200 lb-po reste le même que celui des modèles Gen 2, les nouveaux modèles Gen 3 s’intègrent dans des perceuses plus petites !

Les deux perceuses Milwaukee M18 Fuel, mesurant 18 cm d’avant en arrière, sont aussi compactes que les autres perceuses compactes. Pourtant, ils ont toujours un couple massif de 1200 lb-pi. Il est presque difficile de croire que les perceuses compactes ne peuvent gérer que 400 à 700 lb-pi de couple, alors que les nouveaux modèles Fuel de Milwaukee offrent plus du double du couple. Ces nouvelles machines pèsent 22 kg et disposent d’une batterie de 5,0 Ah. Je pense que c’est la raison. La perceuse compacte traditionnelle pèse encore environ une livre de moins qu’une perceuse conventionnelle. C’est là que les perceuses compactes ont l’avantage.

Milwaukee affirme avoir repensé l’intelligence REDLINK PLUS dans ces outils. Cela permet à Milwaukee de réduire la taille de l’électronique sophistiquée et d’améliorer la capacité thermique. Les mécanismes d’impact et de forage ont été optimisés pour fournir cette incroyable puissance brute dans le plus petit paquet possible.

Pour réduire la durée de ces exercices, une caractéristique très appréciée de la mienne avait été supprimée. Ils se sont débarrassés du collier de sélection de mode séparé, tout comme ils l’ont fait avec les modèles Gen 2 M12 Fuel. Repose en paix mon ami. C’est une triste décision, mais il semble que c’est dans cette direction que se dirigent de nombreuses entreprises d’outillage afin de gagner le moins d’exercices possible. Dewalt a également retiré le collier de sélection de mode séparé de ses perceuses à couple élevé lors de la fabrication de sa perceuse à couple élevé sans balais de 2e génération, la DCD996.

Les exercices de carburant Gen 2 M18 de Milwaukee ont été examinés. J’ai été déçu par la poignée latérale. Il ne tiendrait pas la perceuse lorsqu’elle était soumise à un couple élevé. Les modèles Gen 3 ont une poignée latérale repensée qui se connecte à la perceuse. C’est un beau changement. La conception est plus similaire à la perceuse à percussion Makita XPH07 (mais plus petite) et devrait être plus facile à utiliser que les perceuses M18 Fuel gen2. Ils n’ont pas, à part une simple refonte de la connexion, ajouté la possibilité pour vous d’ajuster l’angle de votre prise tout comme les poignées latérales Bosch et Dewalt. La poignée latérale de Milwaukee n’a pas la capacité de tiges de profondeur, ce qui peut être très utile dans les marteaux perforateurs.

Les transmissions peuvent être différentes, mais elles fournissent les mêmes statistiques que les modèles Gen 2. Ils offrent 0-550/0-2000 RPM max à leurs vitesses respectives et 0-32 000 BPM pour le modèle de perceuse à percussion. Les modèles Gen 3 ont également la lumière LED déplacée vers le bas de la poignée, au-dessus du support de batterie. Cette lumière est maintenant tournée vers les bits utilisés. C’est la direction dans laquelle je m’attends à ce que les exercices aillent à l’avenir, donc cela ne me surprend pas.

Les nouvelles perceuses à carburant Gen 3 M18 devraient remplacer les modèles Gen 2 existants. Ils seront disponibles en juillet 2022.

Caractéristiques

CARBURANT M18

    • Volt : 18 V
  • Couple : 1 200 lb-po
  • Vitesse : 2 vitesses
  • RPM : 0-550/0-2 000 tr/min
  • Type de mandrin :
  • Longueur de l’outil : 18 cm
  • Poids de l’outil (avec batterie XC5.0) : 22 kg

Comprend M18 FUEL* Également disponible en tant qu’instrument nu (2803-20).

CARBURANT M18

  • Volt : 18 V
  • Couple : 1 200 lb-po
  • Vitesse : 2 vitesses
  • RPM : 0-550/0-2 000 tr/min
  • BPM : 0-32 000
  • Type de mandrin :
  • Longueur de l’outil : 18 cm
  • Poids de l’outil (avec batterie XC5.0) : 22 kg

Comprend M18 FUEL
*Également disponible en outils nus (2804-20).

DIVULGATION: