Milwaukee M18 Fuel 18 Gauge Brad Nailer 274-21CT Gen 2 Examen Honnête

La cloueuse sans fil de calibre 18 de Milwaukee a été mise à jour cette année avec un modèle amélioré, la cloueuse Milwaukee M18 Fuel 18 Gage Brad Nailer 2746-21CT (sous forme de kit) ou 2746-20 (un outil nu). Cet article passera en revue le Milwaukee M18 Fuel 18 Gauge Brad Nailer 2746-21CT sous forme de kit ou simplement 2746-20 en tant qu’outil nu. Milwaukee m’a fourni un échantillon de produit gratuit et je donnerai mon avis honnête et impartial. Je n’ai pas été payé pour évaluer le produit ni offert aucune autre incitation.

Spécifications du fabricant :

  • Tailles des ongles : 5/20 cm 2-1/20 cm
  • Capacité du magasin : 110 clous
  • 1500 clous par charge avec une batterie compacte REDLITHIUM2.0
  • Pour enfoncer chaque clou, utilisez de l’azote comprimé scellé
  • Il n’y a pas de cartouches de gaz nécessaires
  • Pas de temps de montée en puissance
  • Cadence de tir inégalée
  • Cloueur sans fil compact et léger
  • 30 cm de longueur/243 kg de poids
  • laisse des trous propres et réguliers
  • Modes de verrouillage de tir à sec/séquentiel/coup de feu, clip de ceinture réversible
  • Réglage sans outil de la profondeur d’enfoncement, élimination des bourrages
  • Bouton d’alimentation
  • Comprend une cloueuse Brad M18FUEL 18GA et des blocs-piles compacts M18REDLITHIUM 2.0, un chargeur et un sac pour entrepreneur.
  • *Également disponible en outil seul (2746-20).

Milwaukee a présenté ses cloueuses sans fil en 2008 avec les clous originaux de calibre 18ga (16ga) et 15. Celles-ci étaient révolutionnaires car elles étaient les premières cloueuses sans fil alimentées par batterie à avoir des incendies de clous instantanés une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Les Milwaukees n’avaient ni charge ni temps de montée en puissance, contrairement aux autres cloueuses sans fil. Les cloueuses de Milwaukee pouvaient planter des clous dans les bois durs de manière constante et étaient puissantes. La cloueuse de calibre 18 GEN2 de Milwaukee est une continuation de l’original. Il produit des feux de clous instantanés et peut enfoncer des clous dans du bois dur solide.

Les modèles originaux de calibre 18 et 16 ont bien fonctionné, mais ils n’étaient pas parfaits. Ils avaient tous les deux ce que j’appelle un coup double, qui a laissé deux marques de clous : une avec un clou derrière et une avec un flan à côté. Il s’agissait d’un phénomène rare qui nécessitait plus d’efforts pour être réparé et laissait un plus grand trou visible dans la garniture en bois dur (même s’il était rapiécé). Ils cesseraient également de fonctionner rapidement en mode bump fire. Pour réactiver le mode bump fire, l’utilisateur doit relâcher la gâchette et appuyer sur le bouton repress. Disons que vous étiez en train d’installer la garniture en mode bump fire et que vous maintenez la gâchette enfoncée. Après avoir posé des clous à un endroit, la cloueuse cesserait de fonctionner. Le modèle de calibre 18 ne pouvait pas tirer vers l’avant car la pointe de contact n’entrerait pas en contact.

C’était agréable de voir Milwaukee résoudre tous les problèmes qui affligeaient leur cloueuse Gen 2 de calibre 18 d’origine. Vous n’avez pas à vous soucier des doubles tirs avec des trous simples et propres. Vous pouvez voir tout cela en action dans la vidéo. Il a également été testé en situation réelle. Je venais d’installer un revêtement de sol stratifié et j’ai utilisé la cloueuse pour fixer les moulures. C’était très efficace et les trous étaient tous propres. Un trou avait ce qui semblait être le phénomène du double tir, mais ce n’était qu’une seule fois. La raison n’était pas évidente, mais cela ne s’est jamais reproduit.

Il a été testé dans 24 bois résineux, et je l’ai également essayé dans du chêne feuillu. La prestation était identique. Vous n’avez pas besoin de trop ajuster la profondeur d’enfoncement lorsque vous travaillez avec des bois tendres. Il sera nécessaire d’ajuster légèrement la profondeur d’enfoncement lorsque vous travaillez avec des bois durs, mais la cloueuse a suffisamment de puissance pour pousser clou après clou en continu.

Le premier modèle se sentait mécanique et avait un recul notable. Cependant, le modèle de deuxième génération résout ce problème et ressemble beaucoup à une cloueuse pneumatique. Bien qu’il produise encore un certain recul, comme le font la plupart des cloueurs, il n’est pas aussi évident qu’avant et ne semble pas mécanique.

Le délai d’expiration du feu de bosse n’était pas affecté par la vitesse normale. Je l’ai vérifié et j’ai remarqué que le nouveau modèle n’a pas expiré. Vous pouvez maintenant installer la garniture en lançant des clous en mode bump-fire à un endroit, puis en passant à l’emplacement suivant. Le modèle Gen 2 continuera à fonctionner pendant que vous maintenez la gâchette. Si vous attendez suffisamment, le nouveau modèle finira par cesser de fonctionner. Cependant, cela peut prendre plus de temps.

Le modèle de génération 2 peut tirer avec un léger angle s’il est incliné vers l’avant avec la pointe de contact toujours en contact avec la surface. Cependant, si l’inclinaison est trop avancée, elle ne tirera pas. Lorsque le pistolet est incliné vers l’avant, cependant, j’ai remarqué une ligne juste au-dessus du trou du clou. Ce n’est pas comme le double shot, mais plutôt comme un tampon. Il n’est pas trop profond et peut probablement être réparé avec un peu de ponçage. C’est formidable de voir qu’ils ont résolu tous les problèmes avec le modèle d’origine et amélioré le modèle Gen 2.

Milwaukee affirme que le nouveau modèle bénéficie d’une cadence de tir imbattable. Je teste les affirmations faites par les fabricants pour vérifier leur véracité. Pour tester la vitesse de prise de vue du modèle Gen 2, j’ai utilisé le test de tir au choc. Il était extrêmement rapide et peut gérer tout ce que je lui lance. Il peut fonctionner à une vitesse beaucoup plus élevée que celle que je travaille, donc ce n’est pas quelque chose que j’utilise, mais c’est formidable de voir à quelle vitesse il peut aller. Cela plaira à ceux qui travaillent vite.

Ce n’est pas parfait, mais j’ai découvert une bizarrerie étrange dans la nouvelle cloueuse. Le verrouillage du feu à sec signifie que la cloueuse ne s’allumera pas si le magasin est vide. C’est vrai, et cela a été testé. Il ne tirerait pas s’il n’y avait pas de clous. La pointe de contact est verrouillée par la cloueuse afin qu’elle ne puisse pas être enfoncée ou tirée. Le tube contact se verrouille légèrement lorsqu’il ne reste plus que 5 clous. Cependant, une simple pression déverrouillera la serrure. C’est à ce moment que le cloueur doit appuyer un peu plus fort sur la pointe de contact. Vous entendrez un clic. La cloueuse pourra toujours tirer à ce stade, mais elle cessera de tirer à blanc une fois qu’il vous restera environ cinq clous. Ces ébauches sont non seulement inutiles, mais provoquent également plus de trous dans votre pièce que d’habitude. Ils ont une ligne qui traverse le trou comme un barré. Il s’agit très probablement du percuteur qui entre en contact avec la surface. Ces trous de feu supplémentaires demandent plus de travail et peuvent endommager votre surface de travail. Il n’y a qu’une seule façon de contourner ce problème : ajouter plus de clous chaque fois que la broche de contact clique sur vous.

Les personnes habituées à utiliser des cloueuses pneumatiques peuvent remarquer que la cloueuse sans fil est plus lourde, plus volumineuse et plus grande qu’une cloueuse pneumatique de calibre 18. Cependant, cela est vrai pour toutes les cloueuses sans fil. La raison en est qu’une cloueuse sans fil est livrée avec tout le nécessaire pour alimenter la cloueuse, comme une batterie et une source d’alimentation. Cela ajoute du poids et du volume. C’est un bon compromis, car il élimine le besoin de transporter et de transporter un compresseur lourd, de faire face aux risques de trébuchement et de rechercher des prises de courant. Il peut également fonctionner dans n’importe quel endroit, même sans électricité. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile à votre cloueuse comme vous le feriez avec une cloueuse pneumatique.

Le nouveau modèle est désormais évalué à 227 kg. Milwaukee n’a pas précisé si le poids était avec le poids de la batterie ou de l’outil nu, j’ai donc pesé l’outil nu. Il pesait 2 kg et 227 g, soit environ 5 livres et quart. C’est beaucoup plus léger que le modèle 18ga qui pesait 3 kg. Pour un outil portable alimenté par batterie, toute réduction de poids est excellente. Bien que la taille du modèle ait été réduite, il ne mesure plus que 30 cm de long. Le nouvel outil était plus solide, plus puissant, plus léger et plus petit que l’ancien modèle. Cependant, il a un peu grossi. Il a la même lumière LED que l’original. Cependant, lorsque la pointe de contact touche la surface, elle bloque la lumière et projette des ombres là où les ongles peuvent être fixés.

D’autres changements incluent le déplacement du panneau de commande à l’arrière et l’ajout d’un commutateur de mode pour choisir entre les modes de tir unique et de tir par choc. Le bouton d’alimentation reste. Je n’aime pas le bouton d’alimentation, car les outils sans fil n’ont jamais eu de boutons d’alimentation. L’outil fonctionnera toujours tant qu’il a une nouvelle batterie et que vous appuyez sur la gâchette. La seule chose qui me dérangeait à propos de la tronçonneuse et du coupe-bordures sans balais Makitas X2 était le bouton d’alimentation. Il fallait l’allumer à chaque fois que je l’utilisais. Pour aggraver les choses, l’outil s’éteindrait automatiquement s’il restait inactif pendant plus de quelques secondes. Il fallait redémarrer l’outil à chaque fois. Bien que je n’aime pas l’idée d’un bouton d’alimentation pour un outil électrique sans fil, cette cloueuse fonctionne bien et reste allumée pendant un certain temps. JE’

Le cadran de profondeur d’entraînement, qui était situé sur le côté gauche du magasin, a été déplacé vers le côté droit de la cloueuse. Il s’agit d’un changement mineur. Le magasin est le même qu’avant, avec les clous chargés. Il dispose également d’un système d’élimination des bourrages de clous sans outil.

Milwaukee a également augmenté la durée d’exécution du nouveau modèle, qui peut désormais tirer 1500 clous par charge à l’aide d’une batterie de 2,0 Ah. Le nouveau modèle est plus efficace que l’original, qui ne pouvait tirer que 1200 clous par charge en utilisant un 2.0.

Il est disponible en deux options de prix : un outil nu et un kit comprenant une batterie de 2,0 Ah, un chargeur de série (pas rapide) et un sac à outils.

La nouvelle cloueuse Gen 2 Milwaukee Milwaukee M18 Fuel 18ga offre les mêmes caractéristiques exceptionnelles que l’original, y compris des feux de clous instantanés et aucune montée en puissance ni temps de charge. Il fonctionne également aussi rapidement qu’une cloueuse pneumatique et se sent aussi bien qu’une cloueuse pneumatique. Le nouveau modèle corrige également les problèmes qui tourmentaient l’original, comme le double tir. Il a également une cadence de tir phénoménale, ce qui le rend beaucoup plus rapide. Milwaukee devrait réparer le verrouillage du tir à vide afin qu’il ne tire pas à blanc après que le pistolet ait atteint 5 clous. La nouvelle cloueuse me fait toujours plaisir. Il prend ce qui était génial dans l’original et le rend encore meilleur.

Avantages:

  • Performances similaires au pneumatique
  • Feu de clou instantané sans charge ni délai de montée en puissance
  • Recul minimal
  • Cadence de tir très rapide
  • Poids inférieur à l’original, maintenant testé à 5,2 kg sans outil
  • nettoyer les trous
  • Le mode Bump Fire provoque un délai plus long
  • Avec une batterie de 2,0 Ah, vous pouvez charger jusqu’à 1500 clous

Les inconvénients:

  • Le verrouillage du feu sec nécessite une amélioration. Il tire à blanc lorsqu’il ne reste que 5 clous.
  • Bien que je n’aime pas le bouton d’alimentation sur un appareil sans fil, c’est au moins qu’il n’est pas nécessaire de l’éteindre trop longtemps.
  • Le placement des lumières LED pourrait être meilleur
  • Le modèle GEN 2 est un demi-pouce plus long que l’original.

DIVULGATION: