L'alcool Et Le Sommeil Pour L'apnée Et Le Sommeil Paradoxal Soutenu Par La Science

Longtemps mal interprété comme un inducteur de sommeil, les véritables effets néfastes de l’alcool remontent maintenant à la surface. Mais consommez tout de même, car il y a une tonne de boissons saines qui pourraient vous emmener en toute sécurité et facilement au pays des rêves.

Voici un quiz pop: Quelle est la 1 action dans une journée qui nécessite 8 heures de ne rien faire?

La réponse Sleep.

Bien que cette énigme puisse sembler un peu banale, il n’y a rien de trivial à dormir. La mise en sommeil est une activité essentielle car elle aide le corps à se métaboliser pour le lendemain. Bien que nous envisagions de dormir pendant une période d’inactivité, en interne, le cerveau et le corps se déplacent simultanément pour nous aider à réparer, restaurer et renforcer nos systèmes physiologiques. Il est donc très alarmant qu’environ 25% des Américains souffrent d’insomnie chaque année. Et une statistique beaucoup plus inquiétante est celle des 20% d’Américains, selon Medical News Today, qui utilisent l’alcool comme somnifère.

Pourquoi Les Gens Croient Souvent à L’alcool Avant De Se Coucher

L’alcool, par définition de composé, est un dépresseur du système nerveux central, ce qui signifie qu’il peut diminuer la capacité de travail du cerveau en fonction de la quantité totale ingérée. Une fois absorbé, l’alcool circule rapidement dans le sang et ses effets stimulants amènent le buveur à se sentir reposé ou, à la fin de ce spectre, léthargique. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers l’alcool comme un moyen de soulager le stress de leur choix, en supposant que cela les aide à se détendre et à se sentir à l’aise.

Au contraire, l’effet de longue portée des alcools est bien plus préjudiciable que les gens ne le reconnaissent. Oui, c’est vrai, l’alcool vous aide à vous endormir plus rapidement lorsqu’il est absorbé, mais ce sillage de l’alcool qui induit le sommeil ne se poursuit pas tout au long de la soirée. En réalité, l’alcool perturbe le cycle du sommeil pendant la partie la plus importante de la procédure et, s’il n’est pas résolu plus tôt, peut souvent entraîner des conséquences plus néfastes et mortelles.

Cependant, qu’en est-il de quelque chose de plus doux, comme le vin rouge? Le vin vous aide-t-il à dormir?

Avant de répondre à cela, nous allons d’abord savoir quel est le cycle de sommeil, pour nous donner une meilleure image plus large de la nocivité de l’alcool, par exemple le vin rouge, lorsque les gens continuent de se tourner vers lui comme somnifère.

Déconstruire Le Cycle Du Sommeil

Même si cela ressemble à un processus simple, le cycle du sommeil est vraiment un rythme à plusieurs niveaux d’action nerveuse:

  • Quand il est temps de fermer les yeux, le corps humain se détend, mais l’esprit commence maintenant sa fonction importante, différencier deux cycles appelés sommeil REM (mouvement oculaire rapide) et sommeil NREM (mouvement oculaire non rapide).

    NREM contient également 3 phases, chaque phase durant environ 5 à 15 minutes. Les 3 phases doivent se produire consécutivement avant que le sommeil paradoxal ne se déclenche.

    • Dans la phase 1, vous avez fermé les yeux, mais vous réveiller reste plutôt simple.
    • Au cours de la phase 2, vous vous êtes installé pour dormir beaucoup plus.C’est la procédure dès que votre température corporelle baisse et que votre rythme cardiaque ralentit.
    • Enfin, à l’étape 3, vous êtes dans un état de sommeil profond. Vous réveiller pourrait être un peu plus difficile cette fois. Si vous finissiez par vous réveiller, l’instabilité reviendrait souvent. La phase 3 NREM est très vitale car cette étape est chargée de réparer tout votre corps, de renforcer votre système immunitaire et de vous aider à renforcer vos os et vos muscles.
    • Après NREM, il est maintenant temps que le sommeil paradoxal se produise. Ce cycle est appelé tel à cause de cette étape, vos yeux vont et se précipitent dans diverses directions de manière incontrôlable. Le sommeil paradoxal survient normalement environ 90 minutes après la première fermeture des yeux. Pendant le sommeil paradoxal, les rêves commencent à se produire, provoqués par une vague d’actions d’ondes cérébrales à fréquences mixtes dans cette phase.

Le cycle de sommeil entier commence par le sommeil NREM, qui est ensuite poursuivi par une durée plus brève de sommeil paradoxal. Ce cycle dure toute la nuit jusqu’à ce que vous vous réveilliez éventuellement. Cette procédure déconstruite de ce cycle de sommeil démontre exactement à quel point un repos nocturne convenable et très bon est basique.

Le Problème Déroutant Qu’est L’insomnie

Malheureusement, le sommeil est vraiment difficile à trouver pour une grande majorité d’individus. L’insomnie, bien que n’étant pas une condition médicale critique, peut néanmoins causer de nombreux problèmes aux personnes qui en souffrent. Selon le résumé de l’insomnie Mayo Clinics, la maladie du sommeil peut survenir de 2 manières. Il y a une insomnie aiguë, qui ne survient que pendant une brève période de temps, durant quelques jours ou mois consécutifs. La grande majorité des adultes souffrant d’insomnie vivent ce genre de situation, en particulier les personnes bombardées de stress et d’expériences traumatisantes. L’insomnie chronique, en revanche, est une maladie à long terme qui peut persister pendant un mois ou plus. Il est normalement attribué avec d’autres conditions médicales qu’un individu subit ou comme un effet secondaire d’un médicament accepté.

Outre l’anxiété et les conditions médicales sous-jacentes, l’insomnie peut en fait conduire à un tas d’autres causes courantes: par exemple, le décalage horaire, une séquelle inévitable du passage des fuseaux horaires au cours d’un voyage, caractéristiques de l’insomnie aiguë pour une majorité d’individus. Les changements de travail souvent modifiés peuvent également entraîner des difficultés à dormir, en particulier pour les personnes qui ont été habituées à un programme de sommeil uniforme, juste pour être radicalement perturbées pour s’adapter au travail.

Souvent, l’insomnie intense découle également de mauvaises habitudes de sommeil, qui se déguisent souvent des passe-temps quotidiens normaux. Cela peut varier de regarder la télévision ou de jouer à des jeux sur ordinateur dans la nuit, de faire des siestes constantes tout au long de la journée, ou peut-être de s’engager dans des actions stimulantes beaucoup plus tard dans la journée, comme faire de l’exercice et manger beaucoup. Ces actions peuvent sembler bénignes, mais si elles sont basculées dans les coutumes quotidiennes, elles peuvent souvent perturber une bonne nuit de repos.

L’insomnie persistante, causée par des problèmes de santé persistants, un stress psychologique plus profond et des blessures, ou la prise de médicaments et de médicaments spécifiques, est un peu plus mortelle, en particulier lorsqu’elle n’est pas traitée rapidement. Mais comme l’insomnie aiguë, l’insomnie chronique ne change pas seulement les schémas pendant la nuit, mais les complications les plus importantes apparaissent pendant la journée lorsque l’étourdissement s’installe et que la concentration sur les tâches à accomplir est beaucoup plus difficile, ce qui entraîne des accidents potentiels, de la mélancolie ou une aggravation médicale supplémentaire. troubles.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant que de nombreux insomniaques présument que l’alcool et l’insomnie peuvent fonctionner ensemble, étant donné que le désespoir que certains pourraient ressentir là où l’insomnie est anxieuse.

Risques Médicaux En Buvant De L’alcool Avant De Se Coucher

Un verre de vin rouge associé au dîner peut ne pas sembler dangereux, car il a été prouvé que le vin rouge contient du resvératrol, un riche apport d’antioxydants organiques dans la peau des raisins. C’est une idée fausse générale que le vin rouge est le meilleur alcool pour dormir. Cependant, si le vin rouge est bu nuit après nuit pour être utilisé comme un inducteur de sommeil, c’est quand la vraie menace s’installe. La même chose est vraie avec n’importe quelle autre boisson brassée d’ailleurs. Après avoir consommé de l’alcool avant le coucher, précis, cela peut induire un sommeil plus rapide, mais la
menace survient quelques heures après la consommation.

Selon l’article de Harvard Health Publishing, l’alcool favorise l’épinéphrine, une hormone du stress dans le corps qui augmente lentement la fréquence cardiaque, provoquant des étincelles dans la soirée. Cette stimulation et cette accélération du rythme cardiaque peuvent entraîner un réveil spontané entre les accalmies, interrompant ainsi la routine du sommeil.

Une autre probabilité de l’alcool comme somnifère est sa capacité à détendre les muscles de la gorge. Pendant ce temps, des difficultés respiratoires surviennent lorsque les voies respiratoires se resserrent. Au fur et à mesure que cela se développe, la maladie appelée apnée du sommeil peut progresser fortement. Mis à part la gorge, l’alcool avant le coucher peut également avoir un effet important sur les reins.

L’alcool est un diurétique, ce qui signifie qu’il aide les reins à évacuer plus de sodium pour faire pipi, incitant à courir dans les toilettes et à uriner plus fréquemment pendant la soirée.

Il y a aussi cet éléphant dans la pièce que de nombreuses personnes qui ne peuvent pas dormir ont tendance à rejeter la consommation répétée juste avant d’aller au lit contribue au développement de la tolérance à l’alcool. Pour dire les choses franchement, plus le buveur choisit fréquemment de boire de l’alcool tous les soirs, moins l’alcool a un effet somnifère. Cela peut amener un buveur à augmenter la dose d’ingestion d’alcool pour l’aider à dormir plus rapidement, mais comme cela dure avec le temps, l’alcoolisme devient finalement le plus gros problème.

Comme le répète Clinical Advisor dans le guide suivant, l’alcool est la troisième cause de décès évitable aux États-Unis. Environ 88 000 personnes meurent de causes allergiques chaque année.

Si cela ne donne pas assez à réfléchir (sans jeu de mots), l’alcool avant le coucher peut aggraver davantage les conditions de santé préexistantes qui étaient moins dommageables à l’avance, mais associées à l’alcool, peuvent entraîner des conséquences plus mortelles.

Questions Fréquemment Posées

Y a-t-il d’autres troubles du sommeil à considérer?

Comme indiqué précédemment, l’apnée du sommeil est un trouble du sommeil dans lequel la respiration s’arrête et commence dans un cycle constant tout au long de la soirée. Cela peut se manifester plus clairement chez ceux qui ont des problèmes d’insomnie exacerbés. Il y a une idée fausse selon laquelle ronfler bruyamment est le signe d’un sommeil profond et détendu. Loin de là, ronfler bruyamment et constamment est vraiment une indication néfaste qui révèle qu’un dormeur ne respire pas correctement tout au long du cycle de sommeil. De nombreuses personnes qui souffrent d’apnée du sommeil gémissent d’une fatigue supplémentaire pendant la journée, perplexes quant à la façon dont elles pourraient être si épuisées lorsqu’elles ont dormi comme un bébé pendant la nuit.

L’alcool avant le coucher augmente la probabilité d’apnée du sommeil car il augmente la tentative corporelle qui vous aidera à respirer plus difficile lorsque la partie suppressante de l’alcool entre en jeu. Cela rend votre respiration plus lente et plus superficielle pendant que vous dormez. Lorsque cela devient un schéma constant de votre cycle de sommeil, ce qui n’était autrefois que l’apnée obstructive du sommeil, et la forme courante de la maladie qui survient lorsque les muscles de la gorge se détendent, peuvent devenir un syndrome d’apnée du sommeil compliqué, la forme beaucoup plus agressive qui pourrait entraîner complications supplémentaires telles que l’hypertension, les problèmes cardiaques, le syndrome métabolique et les problèmes hépatiques.

Et bien que moins courantes, les terreurs nocturnes peuvent également être intensifiées lorsque l’alcool est utilisé comme inducteur de sommeil. Les terreurs nocturnes, bien que moins sûres d’un point de vue clinique, sont un événement indésirable tout au long du cycle de sommeil. En tant que parasomnie, il fait ressortir des comportements et des sentiments étranges pendant le sommeil. Cela peut aller de pleurer, de ressentir une anxiété extrême et de jeter un coup d’œil soudain au lit pour sortir d’un cauchemar. Les terreurs nocturnes vont de pair avec le somnambulisme.Boire de l’alcool comme somnifère peut activer les occurrences de terreurs nocturnes en raison de ce déséquilibre chimique qu’il attire dans votre esprit.

Ces troubles du sommeil peuvent ne pas sembler trop graves dès le début, mais évidemment, l’inclusion de l’ingestion d’alcool directement avant la fermeture des yeux peut les déclencher grandement. Il n’y a rien de plus épuisant que de devoir se réveiller plusieurs fois au milieu de la nuit pour se sécuriser. Pire encore, se lever le matin et se sentir beaucoup plus somnolent que la veille.

Êtes-vous actuellement des options plus sûres et plus saines pour la boisson? Bien que l’alcool puisse être la décision tentante à prendre lors de la recherche d’un remède somnifère consommable, il existe en fait plusieurs choix de boisson physio-friendly qui sont facilement accessibles pour tout le monde.

  • Le thé à la camomille est devenu le remède incontournable pour les mamans pendant les périodes d’insomnie, comme le montre le livre pour enfants de 1902, The Tale of Peter Rabbit de Beatrix Potter. En 2011, une étude préliminaire a été menée pour étudier l’efficacité de l’infusion de camomille pour guérir l’insomnie. Alors que l’analyse a conclu que les gains induisant le sommeil de la camomille étaient faibles, une étude récente a révélé qu’une plus grande dose d’infusion de camomille pour les patients plus âgés dans les maisons de retraite a révélé des propriétés sédatives plus importantes qui ont aidé dans leurs cycles de sommeil.
  • Le lait chaud a également existé à travers les âges comme un somnifère naturel. Bien qu’il semble apparemment plus une légende urbaine qu’une solution cliniquement vérifiée, le lait chaud est également connu pour être composé de tryptophane, un acide aminé essentiel qui peut aider à exciter la niacine (vitamine B3) et la dopamine dans le corps humain, contribuant ainsi à des cycles de sommeil plus longs. Le tryptophane n’est pas produit naturellement dans notre propre corps. D’autres sources entièrement naturelles de tryptophane peuvent inclure du chou frisé, des épinards, des arachides et, bien entendu, du lait. Chaque portion de 100 grammes de lait se transforme en 0,371 g de tryptophane.
  • Bien que moins courant depuis les deux précédents , le jus de griotte est également une excellente alternative pour un somnifère naturel. La sélection aigre, provenant de cerisiers originaires d’Asie du sud-ouest et d’Europe, est mieux appréciée dans le type de jus, par rapport à une variété plus sucrée. Le jus de cerise acidulée est plein de mélatonine, une hormone créée à partir de la glande pinéale du cerveau qui fonctionne aussi bien comme un rappel de sommeil que comme un réveil dans votre système. Et comme le lait chaud, le jus de griotte est également une source fantastique de tryptophane. En plus d’agir comme un somnifère, le jus de cerise acidulée peut également être riche en nutriments et peut aider le corps de plus de façons que vous ne le souhaitez pour réduire les douleurs musculaires, réduire les symptômes de l’arthrite et renforcer le système immunitaire.

Tout comme tout aliment ou boisson consommable, la modération est évidemment cruciale, malgré tous ces 3 somnifères naturels.C’est toujours une bonne idée de consulter d’abord votre médecin, en particulier pour rechercher d’éventuelles réactions allergiques qui pourraient être déclenchées, si les deux de ces 3 boissons seront consommées fréquemment.