Un climatiseur de fenêtre sans panneaux latéraux est possible pour plusieurs raisons.

Peut-être avez-vous acheté un appareil d’occasion qui n’était pas fourni avec l’original. Peut-être n’avez-vous pas été aussi prudent et n’avez-vous pas vérifié les spécifications avant d’acheter un climatiseur de fenêtre. Il ne rentrera pas dans votre fenêtre si les panneaux sont attachés.

Peut-être que vous détestez simplement leur look.

D’abord, oui. Un conditionneur de fenêtre peut être installé sans avoir besoin de panneaux latéraux. Un conditionneur de fenêtre peut être installé sans panneaux latéraux. Vous pouvez utiliser n’importe quel support que vous jugez sûr pour le faire.

Continuez à lire pour en savoir plus sur ces options.

Il Existe De Nombreuses Options Pour Installer Un Climatiseur De Fenêtre Sans Panneaux Latéraux

Avant d’entrer dans les détails des options, je tiens à dire que ces alternatives pourraient être meilleures que les extensions d’accordéon fournies avec votre conditionneur de fenêtre.

Il est important de bien sceller et installer votre climatiseur. Cela aidera à éviter de nombreux problèmes.

Ils ne sont pas très économes en énergie , selon leur degré d’étanchéité et d’installation. Ils peuvent laisser entrer de l’air chaud et de l’air froid, ainsi que de nombreuses créatures indésirables.

Ne pensez pas que les alternatives sont mauvaises.

Pour ceux qui n’ont pas les outils, voici quelques conseils.

Variante 1. Variante 1.

C’est parce que certaines personnes peuvent avoir trop de fenêtres pour utiliser les panneaux latéraux inclus avec leur appareil. Ils recherchent d’autres options.

De nombreuses quincailleries à grande surface proposent des panneaux latéraux isolants qui peuvent être plus grands que les originaux. Ils peuvent mesurer jusqu’à 23 cm de large et 46 cm de haut.

Ces panneaux peuvent être utilisés à la place ou à côté de vos panneaux latéraux existants. Ils peuvent être coupés à la taille souhaitée.

Option 2. Option 2. Utiliser Un Panneau Isolant En Mousse

Ce dont vous aurez besoin :

  • Panneau de mousse : polystyrène extrudé, polystyrène expansé ou polyisocyanurate. (En savoir plus sur ces options ci-dessous.
  • Mètre
  • Scie à cloison sèche
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif
  • Peinture (facultatif).

Soyez prudent lorsque vous choisissez un panneau en mousse.

Tout d’abord, décidez quel type de mousse vous voulez. Le coût ou l’efficacité énergétique sont-ils plus importants ?

  • La mousse de polystyrène expansé a le prix le plus bas mais aussi la plus haute efficacité énergétique. Il a une valeur R comprise entre 3,6 et 4,0 pouces.
  • Le panneau le plus populaire avec une densité moyenne est la mousse de polystyrène extrudée . Bien qu’elle soit plus chère que les autres options, elle est plus efficace et consomme moins d’énergie. Il est facile à utiliser avec une valeur R comprise entre 4,5 et 5,0 par pouce.
  • Le polyisocyanurate, qui est à la fois le plus cher et le plus efficace , est le meilleur. Il est également résistant à l’eau et a un support en aluminium, ce qui le rend facile à coller en place. Il a une valeur R de 7,0 à 8,0 par pouce.

Étape 1. Étape 1. Mesurer et couper

Sortez votre ruban à mesurer et prenez des mesures pour déterminer la forme et la taille dont vous aurez besoin. Vous n’avez pas besoin d’être précis, alors coupez un peu plus grand.

Étape 2. Étape 2.

Le panneau en mousse peut ne pas être joli et vous ne le remarquerez peut-être même pas. Vous pouvez le peindre de n’importe quelle couleur que vous aimez . Pour l’assortir à votre intérieur ou extérieur, vous pouvez le peindre de différentes couleurs de chaque côté.

Étape 3. Étape 3.

Installez soigneusement votre planche autour du climatiseur. Il est préférable de ne pas trop forcer car il peut casser. Vous pouvez effectuer tous les ajustements nécessaires pour vous assurer qu’il s’adapte parfaitement à sa place.

Étape 4. Étape 4.

Vous aurez besoin de suffisamment de ruban adhésif pour toutes les coutures de la planche afin de créer un joint étanche à l’air.

Une note sur le ruban adhésif. Le ruban adhésif finira par se dessécher et commencer à s’effriter. Ce ne sera pas un problème si votre unité est installée de façon saisonnière. Cependant, si vous le laissez toute l’année, assurez-vous d’inspecter le ruban régulièrement.

Le panneau de mousse est la meilleure option pour l’efficacité énergétique. Ce n’est pas le plus beau.

Le plexiglas est une excellente option pour un verre qui ressemble exactement à une fenêtre.

Option 3. Utiliser Du Plexiglas

En utilisant du plexiglas au lieu de toute autre option, vous ne perdrez aucune lumière naturelle du soleil.

Vous ne perdrez pas de lumière naturelle en utilisant du plexiglas.

L’installation est similaire à celle décrite ci-dessus. Vous aurez juste besoin de différents outils.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Feuille de plexiglas
  • Mètre
  • Coupe-boîte ou coupe-verre
  • Des vis
  • Tournevis pour vis
  • Coupe-froid
  • Calfater

Étape 1. Étape 1. Mesurer et couper

Déterminez les dimensions et la forme du plexiglas dont vous aurez besoin. Pour marquer le motif sur les deux faces du plexiglas , vous pouvez soit utiliser un coupe-boîte ou un coupe-verre. Assurez-vous de le faire avant de retirer le couvercle de protection.

Après avoir marqué les deux côtés, cassez votre plexiglas.

Étape 2. Étape 2.

Une fois que vous avez coupé vos morceaux, placez-les autour du climatiseur.

Étape 3. Étape 3.

Le revêtement protecteur doit être retiré du plexiglas avant sa mise en place. Ensuite, utilisez les vis pour le fixer au rail inférieur et au châssis de la fenêtre.

Étape 4. Étape 4.

Selon l’endroit où il y a des espaces, des coupe-froid et du calfeutrage peuvent être utilisés ou simplement du calfeutrage simple. Assurez-vous que toutes les crevasses et les espaces sont scellés.

Variante 4. Variante 4.

Bien que le contreplaqué soit une option populaire, il n’est pas aussi attrayant que le panneau de mousse. C’est moche et moche, mais ça peut être utilisé. C’est moche et moche, mais ça marchera.

Ce dont vous aurez besoin :

Les étapes sont identiques à celles présentées ci-dessus, avec quelques différences mineures dues au matériau.

Étape 1. Étape 1. Mesurer et couper

Prenez des mesures de la quantité de contreplaqué que vous utiliserez. Une bonne idée est de faire un motif avec votre bois. La prochaine étape peut être simple selon le type de scie que vous utilisez. Cependant, cela peut être facile selon le type de scie que vous possédez.

Étape 2. Étape 2.

Placez votre contreplaqué autour du climatiseur de fenêtre. Faites attention aux éclats et portez des gants.

Étape 3. Étape 3.

Fixez le contreplaqué à l’aide de vos vis. Assurez-vous de le faire de l’extérieur afin qu’ils ne soient pas visibles. Cette étape peut se faire à l’intérieur si vous n’avez pas accès à votre extérieur.

Étape 4. Étape 4.

Un coupe-froid peut être utilisé autour du périmètre si nécessaire. Le calfeutrage est suffisant si le coupe-froid n’est pas requis.