Cela peut sembler modeste, mais le micro-sommeil peut avoir un effet important sur vos minutes d’éveil. Apprenez-en davantage sur cet événement étrange et ses rebondissements sur la privation de sommeil, ainsi que sur les meilleures stratégies pour y arriver avec de doux fantasmes.

Nous avons tous probablement vécu cela à n’importe quel stade de notre vie: nous nous réveillons, nous nous sentons grognons, prenons un café, nous nous sentons néanmoins un peu plus grognons, et pour couronner le tout, un parent apparaît et plaisante, pouvez-vous vous réveiller du mauvais côté du lit maintenant? . Bien que cela décourage certainement plus les gens, il n’y a pas d’espace dans le cas où vous avez roulé de votre matelas par le côté gauche ou droit. Il y a, cependant, une probabilité fantastique qu’un certain type de privation de sommeil se soit produit la nuit précédente, affectant ainsi votre humeur le matin.

La privation de sommeil a de nombreuses formes, les plus fréquentes d’entre elles étant l’insomnie, l’apnée du sommeil, la narcolepsie, le syndrome des jambes sans repos et le trouble du comportement du sommeil paradoxal, dans lequel vous exercez vos fantasmes pendant que vous dormez. Il existe une autre sorte de privation de sommeil qui se produit si fréquemment, mais qui n’est pas traitée aussi radicalement que les cinq ci-dessus, peut-être à cause du genre d’occurrence arbitraire et clin d’œil. Et ce n’est vraiment rien en dehors du trouble du sommeil particulier mais répandu appelé Microsleep.

Pourquoi Votre Corps A Besoin De Bonnes Nuits De Repos

Concernant le sommeil, quantité et qualité doivent aller de pair. La valeur du sommeil pour maintenir son bien-être et sa santé ne peut être sous-estimée. Considérez toute l’utilisation du sommeil comme une sorte de chaîne de montage dans une usine. Une fois que le corps est en sommeil, le cerveau passe à plein régime. De nombreuses procédures de récupération se produisent dans le corps, comme par exemple:

  • Votre esprit peut trier et enregistrer les informations de la façon dont la journée s’est passée. Cette procédure permet la création et le stockage de souvenirs à long terme.
  • Votre système nerveux central libère de la somatotropine, l’hormone de croissance du corps, qui stimule la capacité du corps à réparer les blessures tissulaires et à stimuler la croissance.
  • Votre système immunitaire libère des cytokines, une sorte de petites protéines qui aident à combattre l’inflammation, les maladies et les blessures à l’intérieur de votre corps.
  • Votre système nerveux sympathique, cette partie de votre esprit nichée de l’hypothalamus, arrive à se détendre, laissant votre vol ou vos fonctions de réaction de combat se reconstituer chaque soir.
  • Vos glandes surrénales libèrent du cortisol dans les vaisseaux sanguins. Le cortisol est une hormone stéroïde qui régule le métabolisme et le système de réaction du corps à la pression.

C’est pourquoi 8 est un nombre d’heures parfait pour permettre à votre corps de s’endormir profondément et donc donner à l’esprit suffisamment de temps pour régénérer et rajeunir ces fonctions corporelles essentielles, mais avoir suffisamment de temps pour dormir ne suffit pas. Le niveau de sommeil doit également être pris en compte. À quoi bon 8 heures de sommeil si vous vous réveillez toutes les deux heures environ tout au long du cycle? S’il s’agissait vraiment d’une chaîne de montage dans une usine, elle pourrait être reléguée à des procédures particulières incomplètes.

Selon l’American Sleep Apnea Association, il y a environ 50 millions d’Américains qui souffrent de divers types de troubles du sommeil chaque année, ainsi que 20 à 30 millions d’Américains qui souffrent de problèmes de sommeil intermittents. Et en raison des statistiques choquantes des personnes sans sommeil pendant la nuit, il n’est pas surprenant que le micro-sommeil soit un réveil pour bon nombre d’entre eux.

Le Phénomène étrange Qu’est Microsleep

Depuis le règne animal, le sommeil est beaucoup plus évolué chez certaines espèces que chez les autres. Les poissons seraient les premiers à venir à l’esprit en se référant aux créatures qui dorment les yeux entièrement ouverts. Parmi les créatures, les créatures telles que les grands dauphins, les marsouins, les otaries et les lamantins peuvent dormir avec un œil ouvert. Cela peut être connu sous le nom de sommeil unihémisphérique, une caractéristique évolutive qui permet à la moitié du cerveau des créatures de se briser, tandis que l’autre moitié est en état d’alerte, observation de tous les prédateurs.

Malheureusement pour nous, les humains, nous n’avons pas encore évolué de cette façon. Le sommeil est toujours une procédure qui nous oblige à garder les deux yeux fermés et notre propre corps immobile. Les personnes qui souffrent de micro-sommeil, néanmoins, décrivent souvent l’expérience comme s’endormir intentionnellement ou s’endormir tout en restant alerte. Alors, qu’est-ce que le micro-sommeil exactement? Décodons

-le selon les termes les plus simples et non toxiques. Microsleep est un événement inattendu et involontaire d’inconscience qui ne dure pas plus de 30 minutes.C’est un peu comme utiliser un black-out mental. L’énergie dans l’esprit ne s’arrête que de manière inattendue, et une minute après, revient en arrière. De manière générale, lorsque le micro-sommeil se produit, les actions nerveuses ralentissent et les tons musculaires diminuent. Mais comme cela se produit si rapidement, il est à peine ressenti de la part de l’individu qui en fait l’expérience.

En plus de cette panne psychologique incontrôlable, des indicateurs supplémentaires de micro-sommeil peuvent également inclure un regard vide, une secousse corporelle brusque, une insensibilité aux stimuli, un bâillement constant et un clignotement excessif pour rester alerte. Ces épisodes imprévisibles ne peuvent se produire qu’à tout moment, en particulier lorsque vous manquez de sommeil pendant plusieurs nuits consécutives.

Tous ces rythmes de micro siestes peuvent sembler bénins à l’extérieur, après tout, cela ne dure pas au-delà de 30 secondes, mais la menace pour ceux-ci est que même lorsque les yeux d’une personne sont complètement ouverts lorsqu’ils se produisent, le cerveau ne traite aucune information. Cela implique que lors d’un incident de micro-sommeil, un individu est fondamentalement aveugle parce qu’il se produit. Et le plus grand risque à cela est si la personne indiquée pourrait conduire, faire fonctionner de la machinerie lourde, porter un bébé, traverser la route et presque n’importe quel travail quotidien.

Et bien que le micro-sommeil puisse sembler moins mortel que l’insomnie chronique de l’apnée du sommeil, la plus grande difficulté avec le micro-sommeil est que la majeure partie du moment, cela se produit pendant la journée, lorsque quelqu’un doit être complètement réveillé pour les tâches ménagères, le travail ou d’autres raisons. C’est le mélange idéal de qualité et de quantité de sommeil, car cela réduit vos chances de vous endormir pendant la journée.

Qu’en Est-il Des Personnes Qui Travaillent La Nuit Et Les Quarts De Cimetière?

Pour presque toute la population, le sommeil est basé sur le cycle standard de disparition de la lumière du jour et de stabilisation de l’obscurité. C’est en continuant à suivre nos rythmes circadiens, qui seront notre horloge intérieure qui surveille notre propre corps quand il est temps de dormir quand il est temps de se rompre, à l’intérieur d’un cycle de 24 heures. De toute évidence, les rythmes circadiens pour les humains seront de se sentir fatigué la nuit et aussi de se sentir énergisé quotidiennement, avec le sommeil venant entre ces deux conditions physiologiques en tant que régulateur.

D’innombrables personnes, néanmoins, n’ont pas beaucoup de décision après le rythme circadien normal pour les humains. Bon nombre de ces personnes sont des ouvriers qui ont changé de cimetière, comme des représentants de centres d’appels, des employés d’hôpitaux, des médecins de garde, des opérateurs de contrôle au sol dans les systèmes aéroportuaires, et bien d’autres. Des rythmes circadiens inhabituels peuvent également être répandus chez les passagers et les agents de bord qui traversent les fuseaux horaires internationaux sur les vols long-courriers.

Malheureusement pour bon nombre de ces personnes, beaucoup peuvent subir une forme de syndrome du sommeil distincte connue sous le nom de maladie du travail posté. En raison de la période irrégulière à partir du jour où ces personnes peuvent éventuellement se rendre au lit, les troubles du travail par équipes sont assez courants pour presque tous, avec le micro-sommeil une conséquence attendue. Ergo, la menace de commettre de graves erreurs et blessures sur le lieu de travail peut augmenter considérablement si vous souffrez d’une maladie du travail par quarts, contrairement aux personnes qui peuvent rester au lit toute la nuit.

Instances Anciennes De Désastres Causés Par La Privation De Sommeil

Quelques-unes des pires catastrophes causées par l’homme de l’histoire ont toutes ceci en commun: le principal responsable s’est endormi au travail. L’accident nucléaire de Three Mile Island en Pennsylvanie en 1979, la fusion du réacteur de Tchernobyl en Ukraine en 1986, ainsi que la marée noire d’Exxon Valdez en Alaska en 1989, sont quelques exemples de terribles dangers sur le lieu de travail causés par la privation de sommeil.

Une catastrophe plus récente a été le vol 447 d’Air France qui a libéré de Rio de Janeiro a conduit à Paris le 1er juin 2009. En plein vol, l’avion condamné a chuté dans l’océan Atlantique, tuant les 228 passagers et le personnel de l’avion à bord. Alors qu’il était initialement présumé provoqué par des problèmes d’automatisation et un dysfonctionnement du moteur, il avait été détecté deux ans après, une fois la boîte noire des avions récupérée de la base de la mer, le commandant de bord l’un des 3 pilotes s’était reposé pendant la heure à laquelle la catastrophe s’est produite parce qu’il venait de dormir une seule heure la veille.

En 2013, un ingénieur ferroviaire de Metro-North a enduré une période de micro-sommeil alors qu’il dirigeait un train de voyageurs sur la North Hudson Line à New York. Décrit comme ayant essentiellement hoché la tête une fraction de seconde avant le déraillement du train, il était trop tard pour que son ingénieur ferroviaire appuie sur les freins jusqu’à ce que le train devienne incontrôlable, tuant 4 passagers. ces transporteurs se sont donné suffisamment de temps pour manœuvrer, en particulier en raison de leurs tâches à haut risque qui impliquaient de transporter différentes personnes en lieu sûr dans toutes les destinations.

Non, Les Boissons énergisantes Ne Résoudront Pas Le Problème

Une grande réflexion après coup en utilisant un marché mondial fort comme celui que nous avons aujourd’hui est que vous vous concentrez sur la performance au travail plus vite vous vous transformez en un travail plus achevé, mieux c’est. Cet état d’esprit a conduit à la popularité des boissons énergisantes, ces soi-disant boosters psychologiques et physiques qui se présentent sous forme de canette. Ces boissons gazeuses sont saturées de caféine avec d’autres ingrédients qui augmentent l’énergie, tels que plusieurs vitamines B ainsi que la taurine. Aujourd’hui, le marché des boissons énergisantes se vante souvent d’alternatives sans sucre.

Si les boissons énergisantes comme Red Bull, la marque la plus en vogue sur le marché actuel, peuvent en effet offrir à un buveur un sursaut d’énergie supplémentaire, elles peuvent également entraîner des effets secondaires dangereux, en particulier lorsqu’elles sont consommées régulièrement et à des doses massives. En raison des produits chimiques favorisants, les boissons énergisantes peuvent augmenter considérablement la tension artérielle et la fréquence cardiaque, bien plus que de ne consommer que du café.

Un cas mortel de ces effets secondaires causés par les boissons énergisantes est celui du rédacteur indonésien qui est tombé dans le coma et est décédé peu de temps après avoir subsisté sur Kratingdaeng, une variante locale de Red Bull, pendant des jours et des jours. Mais beaucoup plus alarmant que cela était le simple fait que le jour terrible où elle est tombée dans le coma, elle n’avait pas dormi dans les 30 heures précédentes parce qu’elle ne travaillait que pendant tout ce temps.

Malheureusement, ce mélange extrême de boissons énergisantes et de privation de sommeil se produit plus fréquemment de nos jours, en particulier parmi les milléniaux qui sont obligés de travailler plus dur que ce que l’on attend d’eux. Les tout premiers signaux d’avertissement sont souvent causés par des épisodes consécutifs de micro-siestes, mais ces bourreaux de travail les brossent normalement comme un petit effet secondaire de la fatigue.

Transformez Ces Routines Quotidiennes En De Bonnes Habitudes De Santé

Un moyen infaillible de lutter contre le micro-sommeil serait de se détendre et de dormir de manière satisfaisante pendant 7 à 8 heures chaque nuit. Pour les personnes qui peuvent avoir du mal à dormir profondément la nuit au moment où vous fermez votre esprit, il est simple d’inculquer ces routines quotidiennes pour devenir des habitudes saines qui peuvent transformer vos cycles de sommeil en un rythme détendu et rajeunissant:

  • Mangez des aliments riches en ingrédients qui favorisent le sommeil, notamment le brocoli, le magnésium, le calcium, le zinc, les antioxydants et la dopamine. Les ressources alimentaires pour ceux-ci sont disponibles dans les amandes, le lait chaud, le kiwi, les noix, le thé à la camomille, le poisson gras, les cerises acides et la laitue.
  • Faites de l’exercice raisonnablement pendant l’après-midi. Le transfert de votre corps libère des endorphines qui peuvent activer une humeur plus joyeuse, ce qui vous permet de vous sentir plus rassasié et plus éveillé. Les schémas d’entraînement suivants sont également d’excellents inducteurs pour l’aérobic du sommeil, la musculation et le yoga.
  • Évitez d’utiliser vos téléphones intelligents et autres gadgets numériques au moins 30 minutes avant d’aller vous coucher. Cela garantit également que votre esprit reçoit une pause dans le traitement des données et est prêt à ralentir.
  • Apprenez à limiter votre consommation de café à au moins deux tasses par jour , également dans le cas où vous pouvez l’aider, puis prenez cette dernière tasse au moins 8 heures avant d’aller vous coucher. vous êtes prêt à vous détendre pour l’après-midi.
  • Il est conseillé de ne pas prendre un verre, peut-être même pas un verre de vin, avant le coucher. Si vous ressentez le besoin de boire, consommez-le au moins deux à quatre heures avant de dormir.
  • Créez une ambiance détendue dans la chambre. Essayez de restreindre les ressources de lumière et, si possible, maintenez votre zone fraîche, silencieuse et sombre.
  • Un repos pendant la journée est agréable, cependant, la règle est de ne pas faire de sieste pendant plus de 30 minutes et de simplement se reposer une fois si vous le devez.

Enfin, sachez quand parler à votre médecin. Lorsque le micro-sommeil se produit plus souvent à votre rythme, gérez immédiatement le problème. Cela peut indiquer un trouble plus grave comme l’apnée du sommeil ou la narcolepsie, et consulter un spécialiste du sommeil ou un neurologue est la seule chose à faire. Évitez de supposer qu’un micro-équilibre est bénin et n’est qu’une chose passagère causée par la fatigue. Dès que vous annulez un événement, rappelez-vous, il suffit d’une milliseconde de devenir en micro-sommeil pour créer un accident important.

Ne sous-estimez jamais ce que des habitudes de sommeil appropriées et adéquates peuvent vous faire. Soyez gentil avec votre corps et donnez-lui suffisamment de sommeil comme si votre journée de travail se terminait. Et lorsque vous permettez à votre corps de se briser, un régime normal de méditation peut également vous aider à vous sentir à l’aise. Ceci, combiné aux habitudes saines antérieures, vous fera vous sentir préparé et positif pour chaque nouveau moment.

Partager par e-mail