Il est facile d’en dire beaucoup sur quelqu’un en fonction de son outil de cuisine préféré. Quel est votre outil de cuisine préféré ? Un épluche-légumes, un ouvre-boîte ou un rouleau à pâtisserie ? Qu’en est-il d’un tire-bouchon.

Saviez-vous que le premier tire-bouchon a été inventé en 1795 ? Ils étaient plus qu’un outil utile, mais primitif. Plus à ce sujet plus tard.

Nous nous intéressons principalement à l’ouvre-bouteille du 21e siècle. Je comparerai Coravin Model 1 et Model 2. Ce sont les modèles originaux mais ils sont toujours très populaires.

Il existe de nombreuses différences entre le modèle Coravin 1 et le modèle 2. Cependant, la différence la plus importante est la vitesse à laquelle ils versent . L’aiguille du modèle 2 est plus fine et peut être insérée dans le bouchon. Cela permet un taux de coulée 20 % plus élevé que le modèle 1.

Continuez à lire et je discuterai de certaines des différences entre eux plus bas dans la page.

Revenons d’abord au premier tire-bouchon et voyons comment les choses ont changé.

L’évolution Du Tire-bouchon

Bien que j’aie mentionné que l’invention du tire-bouchon a été faite en 1795, les premiers tire-bouchons existaient bien avant cette date.

Le XVIIe siècle est la première référence connue aux tire-bouchons.

Les premières mentions de tire-bouchons ou de vers d’acier remontent aux années 1680. Pourquoi dans cette décennie ? C’est à cette époque que le vin a été mis en bouteille et bouché pour la première fois.

Il devait y avoir un moyen pour que les bouchons sortent des bouteilles.

La vis sans fin en acier était en fait une adaptation d’un outil appelé la vis sans fin, que les armuriers utilisaient pour nettoyer le canon d’un fusil.

Coravin a été fondée pour la première fois en 2011. Elle a traversé plusieurs itérations de concept avant d’être finalement lancée sur le marché.

Les innovateurs ont continué à améliorer les conceptions originales au cours des 4 derniers siècles. Coravin a été créé en 2011, nous permettant de découvrir un nouveau type d’ouverture de bouteille de vin. Celui qui n’ouvre pas la bouteille.

Oh, la distance que nous avons parcourue!

Systèmes De Conservation Du Vin

Qu’y a-t-il d’unique dans les modèles Coravin 1 ? Oder Model 2 ou l’un des modèles suivants ?

Ils sont plus qu’un simple tire-bouchon. Ils sont aussi plus qu’un simple ouvre-bouteille de vin. Les modèles Coravin 1 et 2 font partie d’une catégorie que les amateurs de vin appellent des systèmes de conservation du vin.

Ces systèmes sont uniques et très recherchés car ils permettent aux amateurs de vin de déguster, de siroter ou de prendre un verre de vin entier sans se soucier de ce qu’il advient de la bouteille une fois ouverte.

Coravin vous permet de déguster du vin sans vous soucier de ce qu’il advient du reste.

C’est une première pour la personne seule qui vit seule ou le couple enceinte qui ne peut que boire.

Regardons maintenant les Coravin Model 1 et Model 2.

Les Différences Entre Le Modèle Coravin 1 Et Le Modèle 2

Les Diffrences Entre Le Modle Coravin 1 Et Le Modle 2

Le modèle qui réussit peut avoir des fonctionnalités supplémentaires ou des améliorations, comme c’est souvent le cas avec les nouveaux produits.

Est-ce vrai pour Coravin Model 1 et Model 2 ? Examinons les différences et voyons comment elles peuvent affecter vos décisions d’achat.

Coravin Modèle 1

C’est le modèle de base. Bien que certains puissent dire qu’il vieillit, c’est toujours une excellente option pour quiconque souhaite expérimenter la conservation du vin sans dépenser beaucoup d’argent.

Son processus en trois étapes est simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. Coravin fonctionne en insérant de fines aiguilles à travers le bouchon pour extraire le vin. Le petit trou doit être rebouché une fois l’aiguille retirée.

Il n’y a pas de limites à la quantité que vous pouvez verser. Vous pouvez en verser un peu au goût ou en verser une grande quantité pour vous-même. Ce qui reste dans la bouteille conservera sa qualité.

Avantages et inconvénients du modèle Coravin 1 :

Coravin Modèle 2

Ce successeur du Coravin Wine System a quelques raffinements et améliorations.

Les utilisateurs adorent le look plus chic que le modèle 1. Il y a quelques améliorations de conception sur le nouveau modèle, y compris les accents métalliques qui le rendent moins plastique que l’original.

La poignée du deuxième modèle a également été repensée . Le modèle 2 a une poignée caoutchoutée qui le rend plus facile à utiliser.

L’aiguille a également été améliorée pour lui permettre d’être verrouillée en place.

Avantages et inconvénients du modèle Coravin 2 :

Comment devriez-vous regarder ces différences? Quel modèle est le meilleur ?

Coravin Modèle 1 Et Modèle 2 : La Minute De Vérité

Lequel sera-ce? Lequel préférez-vous? Comparons leurs principales caractéristiques.

L’aiguille du modèle 2 a été repensée. Ses murs sont devenus plus minces, comme nous l’avons déjà dit. Cela a entraîné une augmentation de 20 % du taux d’écoulement.

L’augmentation des prix est-elle négligeable par rapport à la rapidité avec laquelle vous pouvez consommer votre vin ? Cela dépend de toi. Cela me donnerait envie d’acheter le deuxième modèle.

  • La nouvelle pince Properfit

La pince s’adapte autour de la bouteille. Il peut également s’ajuster en taille.

Coravin a réduit la tension dans le modèle 2 pour faciliter l’ouverture de la bouteille et l’enrouler autour d’elle.

Cela comptera pour vous. Vous ne le ferez probablement pas si vous passez la plupart de votre temps à saisir une pince. Ce serait un excellent argument de vente si vous avez les mains faibles ou l’arthrite.

La poignée qui ouvre et ferme la pince est également redessinée. La nouvelle forme facilite la préhension et la pression de la main.

Cela peut être important ou non, comme mentionné ci-dessus.

  • Cellule de charge à capsule améliorée

Cette tasse contient la capsule d’argon.

Cette amélioration de fonctionnalité est significative en termes de qualité , contrairement à d’autres fonctionnalités pour lesquelles la préférence et le choix peuvent être plus importants. Cela fait de la Coravin Model 2 ma voiture préférée, du moins pour moi.

Le modèle 1 était en proie à un problème, du moins pour certains utilisateurs. Ils ne savaient pas quand la capsule d’argon était fermée. Ce problème est résolu par le modèle 2.