Comment Se Débarrasser Des Acariens Dans Votre Matelas

tout ce que vous voulez savoir sur les acariens – mythes, faits, prévention, élimination et pérennité.

La toute dernière chose dont vous devez vous inquiéter si vous vous couchez la nuit est de vous demander quelles autres créatures se cachent sous la surface du matelas.

Si vous êtes comme la plupart des gens, ce n’est probablement pas quelque chose que vous considérez souvent lorsque vous vous couchez. Mais si vous comprenez les implications que les acariens peuvent avoir sur votre santé, vous pourriez alors commencer à prendre plus au sérieux leur prévention et leur élimination.

Nous pouvons nettoyer tout ce que vous voulez savoir, par exemple comment diagnostiquer un problème de poussière, comment se débarrasser des acariens de votre matelas, et aussi comment prévenir les problèmes potentiels afin que vous puissiez dormir profondément.

Quels Sont Exactement Les Acariens?

À ne pas confondre avec les punaises de lit, les acariens sont la propre infestation. Il y a quelques faits rapides que vous devriez savoir sur les acariens de la poussière pour éclaircir les mythes et la confusion que vous pourriez avoir découverts:

  • Les acariens sont l’allergène domestique le plus fréquent.
  • Les acariens ne vous mordent pas.
  • Vous ne pouvez ni voir ni détecter les acariens.
  • Votre matelas et votre matelas seront les endroits les plus désirables pour les acariens, car ils se nourrissent des cellules de la peau humaine que nous excrétons.

Les acariens sont des arthropodes microscopiques de la classe Arachnida, ce qui signifie qu’ils sont liés aux araignées et aux scorpions. Ils ont un corps en forme de globe et huit pattes comme leurs grands cousins.

Mais vous pourrez observer les petits ravageurs à moins que vous ne soyez armé de ressources qui offrent un grossissement 10x ainsi que du savoir-faire des choses à rechercher. Leurs minuscules corps translucides ne mesurent que 420 microns, ce qui rend ces créatures embêtantes presque impossibles à voir à l’œil nu.

Par conséquent, c’est pourquoi ils sont notoirement difficiles à trouver et à tuer.

Où Les Acariens Peuvent-ils Rester?

Les acariens peuvent être partout dans votre maison, mais ils sont susceptibles de s’accumuler dans votre chambre à coucher dans laquelle il fait sombre, humide et invitant à votre propre appétit. Entre le matelas, les draps, l’oreiller et les couvertures, et les acariens sont exposés à l’aide d’un buffet de cellules humaines sans vie hors de notre peau et de nos cheveux.

Les humains répandent partout entre 0,5 et 1,5 g de peau chaque jour, ce qui laisse nos maisons l’habitat idéal pour le développement de colonies d’acariens. L’humidité de la sueur fait de votre matelas un environnement particulièrement hospitalier pour que les acariens infestent et se développent, ce qui est assez malheureux si vous êtes victime d’allergies. Les tapis, draperies, coussins, couvertures de table et autres meubles rembourrés offrent également un environnement exceptionnel pour le développement des insectes.

Pour Aggraver Les Choses, Les Acariens N’expirent Pas Rapidement.

Les espèces d’acariens les plus typiques au sein d’un ménage moyen sont l’acarien américain (Dermatophagoides farinae) et aussi l’acarien européen (Dermatophagoides pteronyssinus) et dureront au nord de 60 jours, ce qui est très frappant compte tenu de leur taille.

Ils mettent environ 20 à 30 fois à se développer, mais leur cycle de reproduction rapide constitue une menace pour votre intérieur (une femelle peut mettre entre 30 et 60 œufs au cours de sa vie). Les acariens de la poussière AKA peuvent rapidement devenir un problème critique.

Les Acariens Sont-ils Dangereux?

Peut-être que vous êtes un humain sympathique aux créatures qui ne craint pas les araignées ou les fourmis occasionnelles. Nous comprenons que c’était juste des créatures ici espérant vivre. Mais les acariens peuvent nuire à votre santé et vous ne devez jamais les inviter publiquement dans votre propriété.

Vous êtes-vous déjà réveillé avec un nez bouché ou une toux qui vous fait sentir la gorge gonflée? Vous pourriez simplement faire passer cela parce que l’atmosphère du matin, mais c’est une indication que vos allergies ont été affectées par des polluants ordinaires, les acariens de la poussière AKA.

Les acariens ne vous mordent pas et ne contractent pas d’infections, mais leur existence dans votre maison, ou pire encore que le matelas où vous dormez chaque nuit, peut entraîner des problèmes d’allergies aigus tels que:

  • Congestion nasale
  • Toux ou démangeaisons de la gorge
  • Toux intense
  • Irritation ou décoloration des yeux
  • Difficulté à respirer
  • Irritation cutanée, pouvant entraîner de l’eczéma
  • Aggravation de l’infection

Cela dit, si vous n’avez pas de mesures pour éliminer les acariens de votre maison, vous commencerez à observer les conséquences qu’ils ont sur votre bien-être.

L’élimination des acariens n’est pas un travail simple. Lorsque vous observez les signes d’acariens qui se cachent, il est temps de le faire. Vous pourrez éliminer complètement les acariens, mais vous aurez la possibilité de réduire leurs habitants avec ces mesures.

1. Jetez la vieille literie et les autres surfaces molles

Depuis que vous le savez, les acariens apparaissent dans les surfaces délicates de la propriété. La meilleure première étape que vous pouvez prendre pour éliminer les acariens de la poussière serait d’éliminer leurs terres à la maison que vous ne désirez plus. Tous les coussins, matelas, chiffons et tapis précédents doivent être remplacés.

Vous voulez comprendre comment éliminer un matelas?

Consultez notre manuel d’élimination des matelas pour découvrir tout ce que vous voulez savoir sur l’élimination d’un matelas de manière durable (et légale).

2. Lavez Votre Literie à Des Températures Extrêmes

L’une des approches de feu les plus sûres pour éliminer ces petites créatures embêtantes serait de faire tremper votre linge de lit dans de l’eau à haute température  », explique Alexander Crawley, consultant en entomologie chez Fantastic Pest Control (Australie). Tout ce qui dépasse 60 C devrait être suffisant pour tuer tous les acariens de la poussière selon une étude.

Le détergent à lessive peut également être assez efficace, en particulier lorsqu’il est combiné avec un bain, ajoute-t-il. Vous devez effectuer cette opération chaque semaine. Il est conseillé d’acheter du linge de lit qui sera facilement endommagé par un lavage régulier et des températures élevées. Comme alternative, vous pouvez utiliser le nettoyage à la vapeur avec exactement le même effet.

Le froid intense n’est qu’une autre faiblesse de ces envahisseurs microscopiques. Placer vos jouets ou oreillers dans le congélateur pendant quelques heures les rendra sans acariens. Vous pouvez faire exactement la même chose avec des créatures en peluche si vous souhaitez tuer les puces avec du froid. Mais si vous craignez d’endommager vos coussins fins, vous voudrez peut-être avoir une approche plus spécialisée.

3. Utilisez Des Sprays Anti-acariens

3 Utilisez des sprays antiacariens

De plus, il existe des sprays anti-acariens disponibles sur le marché qui pourraient aider à garder leur nombre sous contrôle. Mais, les traiter avec des sprays ne sera pas suffisant pour résoudre complètement le problème.

De plus, les nettoyants tels que Lysol tuent les acariens, mais ils n’éliminent pas leurs selles ni leurs restes, donc cela ne résoudra pas le problème. La seule façon de réussir est de l’utiliser avec toutes les autres approches que nous avons présentées. De plus, nous ne recommandons pas de pulvériser sur la zone où vous dormez en utilisant une solution de nettoyage.

Bien que populaires, les choix faits maison tels que la menthe poivrée, les huiles essentielles, le bicarbonate de soude et la terre de diatomées ne font généralement pas grand-chose pour nettoyer votre maison des acariens.

Alors Qu’est-ce Que Je Fais Exactement?

La manipulation des acariens demande de la patience. Il est recommandé d’utiliser une méthode conjointe de prévention et de traitement d’une infestation d’acariens. Bien que peu pratique, cela en vaut la peine pour l’intérêt de votre bien-être et de votre sommeil.

Lorsque vous prenez les premières mesures pour éliminer les acariens qui s’accumulent dans votre maison, vous voulez continuer avec des procédures préventives.

Comment Arrêter Les Acariens

Bien que les acariens puissent être difficiles à gérer, ce n’est pas désespéré. L’essentiel est d’arrêter leur existence avant qu’ils ne deviennent un problème. Lorsque vous avez un problème d’acariens, il est beaucoup plus difficile d’en débarrasser votre maison. Avec That Said, voici cinq façons d’aider à prévenir les acariens:

1. Utilisez Des Déshumidificateurs Et Des Compresseurs D’air

Les acariens ont besoin d’une température et d’un taux d’humidité particuliers pour résider et s’épanouir. S’ils ne l’ont pas, ils meurent tout simplement. Si vous avez des problèmes avec les acariens, l’achat d’un climatiseur ou d’un déshumidificateur peut faire une énorme différence pour les personnes souffrant d’allergies aiguës.

Dans une résidence apparemment propre, l’air peut encore véhiculer de nombreuses particules telles que la moisissure, les squames d’animaux et, clairement, les acariens. Réduire l’humidité de votre région à moins de 40% est une méthode puissante pour tuer et contrôler les populations d’acariens et l’utilisation d’un climatiseur peut vous permettre de couper les allergènes qui flottent.

Mais, il y a un certain nombre d’inconvénients à cette procédure, comme le prix de conduire constamment un déshumidificateur, en plus de la sensibilité à des niveaux d’humidité réduits, en particulier pendant le sommeil. Bien que cette méthode ne répare pas complètement votre matelas contre les acariens, elle reste un choix viable pour trouver une solution durable contre les acariens.

2. Restreindre L’utilisation Du Rembourrage

Cela peut être une solution beaucoup plus radicale, mais elle fera le travail. Le remplacement des rideaux par des stores, l’échange de votre canapé rembourré contre un cuir et le passage à un matelas en latex peuvent avoir un effet considérable sur les acariens. Comme mentionné précédemment, les zones rembourrées sont des lieux de reproduction très populaires pour cette espèce. Si vous choisissez ce terreau, vous leur rendez la vie un peu plus difficile.

3. Maintenez Votre Espace Sans Poussière

De toute façon, vous devriez épousseter régulièrement de toute façon, mais surtout si vous avez un problème d’acariens ou que vous êtes sujet aux allergies, faites de votre mieux pour maintenir votre espace aussi exempt de poussière que possible.

Plus vous passez l’aspirateur et époussetez fréquemment, mieux c’est. Vous devez également passer l’aspirateur sur votre matelas. Si vous souffrez d’allergies, utilisez un masque pour nettoyer votre matelas.

4. Protégez Votre Matelas Avec Un Couvre-matelas En Plastique

La puissance des couvertures et des matelas hypoallergéniques a été largement débattue au cours des dernières décennies. Cette méta-analyse prouve que les couvertures hypoallergéniques n’ont pas une influence considérable sur les symptômes des allergies. Pour le dire différemment, le fait de placer ces housses sur votre matelas ne déclenchera pas vos allergies. Cela peut être cité comme la preuve principale de l’affaire contre ces couvertures et matelas hypoallergéniques.

Néanmoins, cela peut être trompeur, car les résultats de la même étude montrent une baisse substantielle de la quantité d’acariens de la poussière des matelas, ce qui signifie que ces améliorations font vraiment le travail. L’interprétation de ces résultats devrait être que les matériaux stériles ne peuvent pas être utilisés pour résoudre le problème des acariens par eux-mêmes, mais en combinaison avec un certain nombre d’autres procédures d’évitement dont nous avons parlé.

5. Passez à Un Matelas De Couette

De nombreux matelas en latex sont naturellement stériles, ce qui signifie qu’ils résistent aux moisissures, aux microbes et, vous l’aurez deviné, aux acariens. De plus, la mousse de latex est beaucoup plus respirante que la mousse à mémoire de forme conventionnelle, ce qui peut être connu pour emprisonner la chaleur. Un matelas qui offre une plus grande chaleur, aide à réguler la température corporelle et empêche la transpiration. Plus votre surface de couchage est fraîche et sèche, les acariens voudront partager un matelas avec vous.