Comment Puis-je Ajouter Un Laser à Mon Routeur CNC ?

Un laser peut être un excellent ajout à votre routeur CNC si vous souhaitez augmenter son potentiel, le rendre plus utile et précieux. Comment procédez-vous pour ajouter un laser à votre routeur CNC ? C’est le but de ce billet.

Permettez-moi d’abord de vous dire que les lasers d’endurance ont été très populaires ces derniers temps. Il s’agit d’un accessoire adaptable qui peut s’adapter à presque tous les châssis de routeur CNC. Ces lasers peuvent être contrôlés par PWM (Pulse Width Modulation). On l’appelle aussi un

Une unité laser d’endurance est vraiment un gadget utile qui peut transformer votre routeur en une puissante machine de gravure/soudage/gravure/découpe laser. Une unité laser d’endurance de 8 watts est un outil idéal pour couper, graver et graver du bois, du carton, du contreplaqué ou de l’acrylique. Il peut également être utilisé pour graver, souder ou graver des matériaux tels que le bois, le carton, le contreplaqué, l’acrylique (acrylonitrile butadiène styrène, acide polylactique), la vitrocéramique, l’aluminium et de nombreux autres matériaux.

Si tout se passe comme prévu et que le laser est installé avec succès sur le routeur, vous pouvez utiliser le meilleur du composant pour couper du contreplaqué, du bois et d’autres matériaux. L’installation du laser n’est pas difficile si vous en avez une connaissance de base. Cela vous prendra entre 5 et 30 minutes selon vos compétences.

Il est facile de résoudre le problème : connectez le laser d’endurance à la broche de sortie de la broche. Le fil TTL doit être connecté à la sortie PWM si nécessaire. Vous devez être en mesure de câbler l’unité laser à votre routeur CNC.

Tout d’abord, lisez le manuel de votre routeur. La broche laser doit être sur votre carte mère. Si la broche laser est manquante, recherchez la broche PWM.

Comme mentionné précédemment, le laser doit être connecté à la sortie de broche de votre routeur CNC ou attaché à toute autre broche contrôlable comme la broche D11 sur Arduino nano.

Informations sur la connexion laser-routeur

TTL+ peut être pris en charge par des lasers d’endurance qui ont un contrôle de tension de (3,5 à 24-)V. Cela signifie que toute tension dans cette plage activera le MOSFET et que l’unité laser commencera à fonctionner. La valeur de tension n’affecte pas la puissance du laser. Cela n’affecte que la durée du signal PWM. Le circuit TTL activera le laser à n’importe quelle tension dans la plage ci-dessus à n’importe quel rapport cyclique. Cela maintiendra la puissance du laser constante.

Disons que vous avez deux situations. Si (i) votre tension de sortie est de 3,5 V et que le rapport cyclique est de 50 %, le laser fonctionnera avec une puissance de 50 %. (ii) votre broche de sortie de tension produit 24V avec un taux de service de 50%. Si vous utilisez un multimètre pour mesurer la tension moyenne dans les deux situations, les valeurs seront de 1,75 V ou 12 V.

Vous pouvez maintenant vous demander où se trouve la broche PWM sur votre carte mère. Si votre carte mère n’a pas de broche PWM, mais que l’unité laser doit être contrôlée, sachez que les cartes peuvent avoir des tensions différentes sur leur broche de sortie d’alimentation. A titre d’exemple, supposons que votre carte ait une puissance de sortie comprise entre (0 et 24 V). Dans de tels cas, vous pouvez simplement connecter le fil TTL directement à la sortie de broche 12V du routeur. Pour manœuvrer le laser, vous devrez utiliser votre puissance de sortie actuelle.

La plupart des cartes CNC ont des broches PWM séparées qui sont généralement utilisées pour les diodes laser.

Une autre situation est lorsque votre carte contrôleur n’a pas de broche de sortie PWM. Que devrais tu faire? Dans de tels cas, considérez la broche de sortie D11 d’Arduino comme une broche PWM. Connectez l’Arduino Nano à l’unité laser, puis contrôlez le TTL.