Comment Nettoyer Un Bonnet Et Un Bonnet En Laine

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de votre bonnet est d’apprendre à le nettoyer.

Il existe de nombreux styles et types de bonnets. Lorsque vous nettoyez des chapeaux en laine, vous devez garder à l’esprit de nombreux éléments, notamment le tissu, le tissage, l’épaisseur, la couleur et la couleur.

Bien nettoyer les chapeaux en laine peut aider à assurer un bonnet durable et une sécurité à la maison. Ces préoccupations ont conduit à une plus grande réglementation de la qualité des textiles selon la Federal Trade Commission. Bien que de nombreuses mesures aient été prises pour réglementer la qualité des tissus, les lois sur le textile et la laine ne couvrent pas les bonnets et les casquettes.

En raison du manque de gouvernance sur ce produit, le fait de disposer des informations pertinentes pour la maintenance rassure contre les soucis qui sont normalement réglementés par la FTC.

Sciences Textiles :

L’étude de la science des textiles ou des tissus vestimentaires est un vaste domaine qui étudie les détails de nombreux tissus différents. L’Université du Nebraska affirme que la chimie est étroitement liée à la chimie en raison de sa composante sciences des matériaux. Les tissus sont soumis à des tests et à des études approfondis, ce qui se reflète dans l’étiquetage des bonnets.

Origines De La Laine :

La laine est la matière la plus ancienne connue de l’homme. Le processus de création de la laine, qui était à l’origine dérivée d’animaux, est important à comprendre lorsque vous apprenez à laver la laine. Voici les étapes de base de la fabrication :

  1. Vous pouvez tondre un chameau ou un mouton, mais tout animal à fourrure adapté au traitement des tissus est acceptable.
  2. Le classement est un moyen de séparer la fourrure cisaillée. Il permet de distinguer quatre types de molleton, qui sont les plus courants.
  3. Décapage (décapage de la laine dans une procédure de nettoyage qui élimine les huiles animales et les déchets cellulaires)
  4. L’épaisseur de la laine détermine son utilisation future (tapisserie vs vêtements ou chapeaux).
  5. Cardage des fibres : Les filaments sont passés à travers des rouleaux qui joignent les brins et donnent une direction uniforme.
  6. Le filage est la dernière étape. La force de rotation centripète lie les fibres les unes aux autres. Plus le temps d’essorage est court, moins le matériau est lâche.

Synthétiques Modernes :

L’acrylique (la laine synthétique la plus populaire sur le marché) utilise un procédé de fabrication particulier pour reproduire la laine biologique. C’est un point culminant de l’évolution moderne de la chimie des matériaux.

  1. Le polyacrylonitrile, l’homonyme acrylique, est dispersé dans une suspension qui est plus que soit
  2. Le produit résultant est filé à travers de petits tubes pour fabriquer des filaments.
  3. Le produit est évaporé et les brins sont formés.
  4. Le produit final est similaire à la laine, qui est filée en fil de la même manière que son homologue naturel.

Le Bonnet De Laine

Le produit final peut être transformé en un tissu en laine ou en drap. Il existe de nombreux styles disponibles pour le bonnet. Le nombre de fils et la qualité du tissu seront reflétés dans la méthode de couture utilisée. Pour les tissus en laine, une gamme de points plus large est préférable. De nombreux chapeaux en laine populaires peuvent être des bonnets d’hiver frais et offrent la chaleur, la résistance aux intempéries et le confort que vous attendez des tissus d’origine animale.

Le bonnet en laine est généralement choisi pour ses propriétés isolantes. Voici les principales caractéristiques qui rendent ce textile si populaire :

  • Résistance à l’eau naturellement
  • Isolation de haut niveau
  • Disponible dans de nombreux styles
  • Vous pouvez teindre n’importe quelle couleur que vous aimez
  • De haute qualité, durable et fiable

La laine est tendance et extrêmement utile en raison de sa longue durée de conservation. Cependant, la laine est mieux entretenue correctement. Un bon entretien des vêtements assurera une longue durée de conservation et leur permettra de fonctionner au mieux. Il est important de considérer chaque composant du bonnet en laine lors de son nettoyage. Cela vous aidera à prendre soin de chacun correctement.

Nettoyage Des Chapeaux Et Des Tissages :

Il Y A Quelques Points à Considérer Lors De La Confection De Tissages De Bonnet En Laine Lâche.

  • Le lavage en machine peut s’effilocher
  • Nécessite moins de détergent
  • Le rétrécissement est un problème plus courant

Le Tissage De Chapeaux De Laine Serrés Est Généralement Plus Difficile

  • Il y a moins de chance de rétrécir
  • Nécessite plus de détergent
  • Les dommages causés par le lavage en machine sont moins probables

Entretien Et Densité Du Tissu :

Les bonnets en laine à panneaux sont un bon choix pour nettoyer la laine, d’autant plus que la laine n’est pas toujours tricotée dans le matériau final.

  • Le nombre de fils du tissu. Plus le nombre est élevé, un chapeau est plus fort.
  • Couches de bonnet (plus vous utilisez de couches, moins le lavage en machine s’use).
  • Couture entre les panneaux : tout le tissu peut s’effilocher et les coutures des chapeaux à panneaux sont les plus vulnérables.

Maintenir La Couleur Et La Santé Du Bonnet :

Selon la Food and Drug Administration (FDA), les additifs colorants sont des substances qui nécessitent une surveillance importante.

C’est pourquoi il est important d’éviter le dégorgement de teinture lors du lavage lors du nettoyage des bonnets en laine. Il existe plusieurs façons d’éviter les décolorations :

  • Les couleurs claires sont les meilleures pour la laine. Les couleurs plus pâles nécessitent moins de teinture.
  • Utilisez de l’eau froide pour laver le processus de saignement.
  • Laver à la main le bonnet en laine

Comment Laver à La Main Un Bonnet En Laine

La laine est-elle lavable ? C’est la question la plus fréquemment posée lorsqu’il s’agit de savoir comment entretenir un bonnet. Comme la plupart des matériaux, la laine peut être nettoyée. Cependant, chaque méthode de nettoyage a ses avantages et ses inconvénients.

Le lavage à la main est le meilleur moyen de nettoyer votre bonnet et l’environnement. Ces étapes rendent le lavage des mains facile et simple.

  • Assurez-vous de préparer la station de nettoyage en utilisant un détergent, de l’eau courante et un drainage approprié
  • Après le lavage, assurez-vous que le bonnet est placé dans un endroit sec.
  • Laissez bouillir l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède.
  • Mettez le bonnet dans un bol d’eau courante et laissez-le tremper jusqu’à ce qu’il soit complètement mouillé.
  • Sortez le détergent de l’eau courante et placez-le au sommet.
  • Pincez le tissu entre le pouce et l’index dans chaque main.
  • Utilisez du savon pour nettoyer le tissu.
  • Continuez le mouvement et rincez le bonnet en laine à l’eau tiède courante.
  • Sonnez doucement votre bonnet.
  • Rincer le bonnet à l’eau froide.
  • Le bonnet peut être sonné et laissé sécher dans un endroit bien aéré. Il sera prêt dans 24 heures.

Comment Laver En Machine Un Bonnet En Laine

Vous vous demandez peut-être : « Puis-je laver mon chapeau dans la machine à laver ? ». La réponse simple est oui. Ces étapes simples vous permettront de réaliser un travail de nettoyage de haute qualité.

  • Triez les vêtements de manière à ce que la charge de lavage soit similaire en matière et en couleur
  • Pour démarrer le cycle d’eau froide, réglez la laveuse
  • Ajustez le niveau d’eau pour qu’il corresponde le plus à vos mesures
  • Utilisez un détergent pour peaux sensibles ou un détergent sans parfum et ajoutez la quantité requise
  • La machine à laver doit être utilisée régulièrement
  • Une fois le chargement terminé, retirez immédiatement tous les articles et séchez-les.

Comment Sécher Le Chapeau

Le processus de séchage du matériau est l’une des parties les plus négligées du nettoyage. Un bon séchage de votre chapeau empêchera la formation de moisissure et de mildiou. Ce sont deux problèmes qui peuvent avoir un impact négatif à la fois sur le tissu et la santé de votre peau et de votre système respiratoire.

Une bonne technique de séchage peut aider à éviter le rétrécissement. Il existe deux options pour le séchage des vêtements : séchage suspendu ou séchage en machine. Ces étapes simples garantiront que le bonnet est maintenu en bon état pendant une longue période en utilisant l’une ou l’autre de ces méthodes.

1) Séchage En Machine : Assurez-vous Que La Chaleur Est Réglée à Son Réglage Le Plus Bas

  • Sécher le moins de temps possible
  • Sortir immédiatement du sèche-linge
  • Une feuille de séchage peut être ajoutée à la charge pour réduire l’adhérence statique

2) Séchez Le Bonnet à La Main.

  • Il doit être chaud et bien aéré.
  • Le temps moyen nécessaire pour préparer le produit final est de 24 heures

Comment Ranger Le Chapeau Propre :

Le bonnet en laine propre et frais doit être rangé correctement après avoir été lavé et séché. Cela empêchera tout dommage de se produire entre les sessions de maintenance. Bien que les chapeaux en laine soient appréciés pour leur compacité, un bon pliage du bonnet le long des coutures préservera les coutures et prolongera la durée de conservation. Ces coutures peuvent être identifiées par les lignes fines au niveau desquelles les panneaux de tissu se rencontrent.

Aplatir votre bonnet lui donnera une belle apparence et protégera les fibres de la saleté et des débris. Pour éviter que des particules de poussière ne pénètrent sur le bonnet, il doit être tenu à l’écart de la fumée et de la vapeur.

Le bonnet n’a pas besoin d’être lavé à chaque fois qu’il est porté. Cela est particulièrement vrai pour les bonnets en laine qui sont portés en hiver. Le bonnet en laine doit être nettoyé après chaque jour (24 heures) d’utilisation.

Un Bonnet Propre Est Une Bonne Chose :

Le bonnet en laine est un accessoire intemporel qui restera à la mode pendant de nombreuses années. Ces articles essentiels par temps froid peuvent durer des décennies si vous utilisez les bonnes techniques de nettoyage.