Comment Maintenir Du Bois Sans Aspiration ? Voici 10 Façons Simples De Maintenir Le Bois Sans Passer L'aspirateur

Vous n’avez pas besoin d’utiliser une configuration ou une pièce coûteuse dans le routage CNC. Pour positionner et fixer votre pièce, vous devez être familiarisé avec la méthode de serrage. L’immense force du routeur ne pourra pas supporter le poids de la pièce, l’empêchant de suivre le chemin. Vous vous retrouverez avec un produit incohérent ou déformé, et non utile. Il est important d’avoir un système de serrage précis.

Cet article discutera des moyens les plus courants de réduire le bois lors du routage CNC.

  1. Rainures en T Celles-ci sont fixées à la toupie/perceuse CNC pour maintenir le bois rapidement et lancer le processus.
  1. Pinces Ces pinces sont les outils de serrage les plus couramment utilisés sur le marché. Ils peuvent être utilisés pour positionner et fixer des pièces sur des rainures en T avec ou sans. Il existe de nombreuses pinces disponibles dans une variété de tailles et de formes pour répondre aux besoins des différentes tailles de travail.
  1. Plaques de montage Aussi appelées plaques d’outillage, elles sont fabriquées en aluminium ou en fonte. Des plaques d’acier sont également possibles. La table à rainures en T peut être fixée aux plaques de fixation, ce qui permet à l’opérateur de la machine de tenir et de positionner la pièce. Ces plaques sont filetées et ont une grille de trous qui peut être utilisée pour positionner des goujons en bois ou des attaches. Cette grille rend le placement de serrage répétable et beaucoup plus facile.
  1. Étaux Ce mors possède deux mâchoires parfaitement parallèles l’une à l’autre et d’une grande force. Cet outil de base peut être utilisé pour saisir fermement le bois et maintenir sa perpendicularité pendant le fraisage.
  1. Barres parallèles Elles sont principalement utilisées avec des étaux pour maintenir la pièce à une certaine hauteur à partir du bas des étaux. Cela permet de couper et d’autres opérations d’usinage CNC.
  1. Plaques à mâchoires Elles sont utilisées pour maintenir les grandes pièces à leur place.
  1. Blocs en V Ces blocs sont utilisés pour maintenir des pièces cylindriques telles que des barres, des bûches et des bûches de bois. Les blocs en V sont conçus pour permettre une localisation rapide et précise du centre de l’axe Y.
  1. Plaques d’angle Elles sont fixées aux tables de toupie à fentes (constituées d’équerres cylindriques) afin de serrer la pièce de bois dans une position appropriée (à angle droit absolu par rapport aux tables à rainures en T) par rapport à la mèche de toupie. Il existe de nombreuses tailles de ces plaques d’angle lourdes sur le marché.
  1. Gabarits Cet outil sert non seulement de dispositif de serrage, mais guide également le logiciel de routage CNC. Un gabarit est utilisé pour soutenir et fixer la pièce tout en guidant l’outil à travers une opération spécifique. Ces porte-pièces peuvent être fixés sur des guides ou des bagues en acier trempé (pour une utilisation avec des outils d’usinage). Vous pouvez contrôler la position et le mouvement de l’outil de toupie avec des gabarits. Les gabarits sont utilisés pour assurer la répétabilité et l’interchangeabilité, tout en maintenant la précision dans la fabrication des produits. Un gabarit est utilisé pour guider l’outil dans la création de copies exactes d’un produit.
  1. Fixations Il s’agit d’un autre outil qui peut être utilisé pour tenir la pièce et la positionner pour une opération spécifique. Cependant, il ne guide pas l’outil de toupie vers la position exacte sur la pièce comme un gabarit. La fixation est une surface de guidage qui permet de maintenir la pièce à usiner. Les luminaires sont uniques en ce sens qu’ils peuvent être conçus pour s’adapter à n’importe quelle pièce ou forme. Un montage est utilisé dans les opérations d’usinage pour maintenir une pièce en place.

En plus du routage CNC, les montages peuvent également être utilisés dans le fraisage et le façonnage, le tournage, l’alésage, le tournage, l’alésage, la planification et d’autres applications de machines CNC multidimensionnelles.

Informations Complémentaires

Il n’y a pas de solution universelle pour le maintien de la menuiserie pour les opérations de détourage du bois CNC (ou toute autre opération d’usinage CNC). Le type de bloc de bois que vous utilisez déterminera le type de support dont vous avez besoin. Les machinistes professionnels doivent choisir le bon porte-pièce pour maximiser le temps de broche, minimiser les changements et améliorer le rendement du produit.

Les pièces (ici en bois) doivent être mesurées en termes de diamètre, de poids, de longueur, de forme et de taille. L’intervenant doit également gérer le type et la quantité de toupillage et de tranchage que vous effectuez sur la pièce. Une mauvaise sélection d’outils pour le serrage peut entraîner une réduction du débit.

Peu importe à quel point votre routeur CNC est avancé ou coûteux, si votre pièce de bois ne rentre pas au bon endroit, votre projet ne réussira pas.