Comment Faire Briller Les Sols Stratifiés - Guide étape Par étape
8 juillet, 15 mai

Les sols stratifiés sont les préférés de tous.

Il est durable, économique et disponible dans une variété de couleurs. Les sols stratifiés nécessitent moins d’entretien que les autres types de revêtements de sol.

Il y a un hic.

Les sols stratifiés ont tendance à perdre leur éclat avec le temps.

C’est à cause de la crasse et de la saleté qui s’accumulent avec le temps.

Comment faire briller les sols stratifiés naturellement

Un bon nettoyage peut ramener la chance sur votre sol. Votre sol aura l’air neuf en un rien de temps.

Vous n’allez pas le croire !

Nous sommes là pour vous aider tout au long du processus de nettoyage étape par étape.

Nettoyer Les Sols Stratifiés

Le nettoyage des sols stratifiés est facile.

Il ne peut pas être ciré ou utilisé avec des produits à base de savon. Votre sol deviendra encore plus sombre si vous le faites.

Commençons par le nettoyage.

Étape 1 – Enlevez La Saleté

Vous devrez nettoyer votre sol. Vous pouvez utiliser

Les aspirateurs vous faciliteront grandement la tâche. Cependant, il est possible que votre aspirateur endommage le sol.

Vous pouvez prendre des mesures de précaution pour éviter cela.

  • Fixez une fixation pour sol dur. Cela évitera les rayures sur le revêtement de sol stratifié.
  • Vous ne devriez pas utiliser un aspirateur qui a une barre de battage. Vous allez rayer vos sols.

Vous pouvez également utiliser la vadrouille. Même si cela peut prendre un certain temps, cela rendra votre sol sûr.

Étape 2 – Préparez Votre Nettoyeur

Avez-vous déjà remarqué une brume sur les sols stratifiés qui apparaît ?

Ces brumes peuvent être causées par des nettoyants inappropriés. Ceci s’applique également aux nettoyants à base d’huile et au savon.

Ce problème peut être résolu en choisissant le bon nettoyant.

Il est important d’utiliser un nettoyant pour sols stratifiés. Un nettoyant pour sol stratifié est ce dont vous avez besoin.

Si vous avez le temps et l’énergie, vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant.

Comment le préparer

Première étape : Procurez-vous un vaporisateur

Deuxième étape : Ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc dans la bouteille

Troisième étape : utilisez une demi-tasse d’alcool à friction pour faire une pâte et placez-la à l’intérieur.

Quatrième étape : Ajouter une demi-tasse d’eau dans la bouteille. Mélangez tout.

Étape 3 : Vaporisez !

Il est temps de commencer avec le nettoyeur. Tenez-vous debout et tournez-vous comme ceci pour voir la surface que vous pouvez couvrir.

Appliquez une fine couche uniforme de nettoyant sur votre sol stratifié. Vous ne devez pas utiliser un seau et une vadrouille pour nettoyer les sols stratifiés. Cela peut rendre le sol trop humide.

Étape 4 – Continuez à Essuyer

Ensuite, utilisez une vadrouille en microfibre pour essuyer toute la zone. Vérifiez dans quelle direction les grains sont situés sur votre plancher. Commencez à nettoyer dans le sens du grain à l’aide d’une vadrouille en microfibre à tête plate.

La surface du sol doit paraître un peu humide. Il ne doit pas être mouillé. Vous ne devez jamais utiliser une serpillière ou une éponge sur vos sols. Il y a de fortes chances que ces outils laissent des traces sur votre sol et le rendent trop humide.

Étape 5 : Une étape à La Fois

Une fois que vous avez terminé avec une zone, sélectionnez-en une autre. L’étape 3 vous permettra de sélectionner une autre zone. Continuez avec les mêmes étapes pour cette zone.

Vous aurez bientôt fini si vous continuez à le faire.

Étape 6 : Séchez-le

Laissez le sol sécher après avoir fini de le nettoyer et de le vaporiser.

Un sol sèche généralement complètement en 30 minutes environ. Ne laissez personne marcher sur le sol pendant qu’il sèche. Sinon, votre éclat pourrait être ruiné et tous vos efforts pourraient être vains.

Étape 7 : Faites Du Polissage

Une fois que votre sol est sec, commencez à vérifier. Vérifiez s’il y a des zones qui ne reflètent pas bien. Toute partie qui semble terne. Vous avez plus de travail à faire si vous repérez des taches.

Utilisez un chiffon en microfibre pour frotter les zones. Vous pourrez peut-être restaurer votre éclat en un rien de temps.

Conseils Supplémentaires Pour Les Sols Stratifiés Brillants

  1. Assurez-vous de passer l’aspirateur et de balayer les zones comme les murs, les coins et sous les meubles. Les sols stratifiés peuvent être souillés par les cheveux et la saleté. Si vous ne nettoyez que les zones visibles du revêtement de sol, la saleté et les cheveux peuvent glisser dessus. Vous devrez le refaire.
  2. Il existe un moyen de se débarrasser de l’odeur de vinaigre des nettoyants faits maison. Vous pouvez ensuite balayer le sol avec de l’eau tiède après avoir appliqué le nettoyant. Vous pouvez ensuite utiliser un seau d’eau chaude savonneuse pour balayer le sol. *N’oubliez pas d’absorber l’eau supplémentaire le plus rapidement possible.
  3. Vous pouvez faire des nettoyants avec de l’ammoniaque si vous préférez l’odeur de l’ammoniac au vinaigre. Mélanger une partie d’ammoniaque et trois parties d’eau.

Note De Fin

Les sols stratifiés ont fière allure et sont très abordables. Vous pouvez garder les sols stratifiés frais en utilisant des tapis de sol aux entrées. Aussi, nettoyez rapidement les déversements.

Voici comment nettoyer votre maison de la manière la plus efficace possible. Vous pouvez réellement voir les résultats du nettoyage. Un sol stratifié qui a été nettoyé offrira une merveilleuse expérience de marche.

N’attendez pas ! Procurez-vous les matériaux dont vous avez besoin et nettoyez votre sol.

Bonne chance.

Plus d’articles connexes ici :