Cinq étapes Faciles Pour Des Maisons Plus Vertes Pour Les Bébés

Peut-être vivez-vous la même expérience que moi.

Vous commencez à remarquer que votre maison est pleine de choses nocives. Vous pouvez mettre votre santé en danger en utilisant des produits que vous utilisez depuis des années sans jamais y avoir pensé. Il semble que presque tous les produits soient toxiques, d’après ce que vous entendez et lisez.

Vous sentez-vous dépassé par toutes les choses que vous devez faire ?

Wow, je peux comprendre!

Besoin de conseils ?

Il est impossible de tout changer d’un coup. Il est préférable de faire de petits pas. Commencez par une ou deux zones, puis travaillez-les. Ensuite, ajoutez-en un autre. Ensuite, ajoutez-en un autre.

Ils feront une énorme différence dans la santé de votre maison et le bien-être de votre famille.

Voici quelques petites mesures que j’ai prises au cours des derniers mois pour rendre ma maison plus verte et plus saine. Ce sont toutes des choses que j’ai essayées et que je recommande fortement.

Ils méritent d’être recommandés. Il y a trois bonnes raisons de les recommander :

  • Ils rendront votre famille et vous en meilleure santé.
  • Ils sont bons pour l’environnement.
  • Ceux-ci vous feront économiser de l’argent.

Gagnez, gagnez, gagnez !

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer. Vous pouvez soit les lire tous, soit cliquer sur celui qui vous intéresse le plus dans la liste ci-dessous.

1. Débarrassez-vous Des Contenants En Plastique

Les contenants en plastique peuvent laisser échapper des produits chimiques nocifs dans les aliments. Bien que certains des plastiques les plus récents ne soient pas aussi nocifs que les anciens, je préfère toujours les éviter.

Ils sont lourds et robustes, et ils sont clairs pour que je puisse voir ce qu’il y a à l’intérieur. Ils peuvent être mis au four, au micro-ondes ou au congélateur.

Des couvercles en plastique sont disponibles, mais ils ne contiennent pas de BPA et ne toucheront pas les aliments. Ils sont solides et tiennent bien. Ils peuvent être mis au micro-ondes, mais ils ne fonctionnent pas bien au micro-ondes. Pour couvrir les aliments au micro-ondes, je préfère le papier ciré.

Les couvercles peuvent être lavés au lave-vaisselle. Je préfère les laver à la main.

2. Ceci Est Une Alternative à La Pellicule Plastique

Les contenants en plastique ne sont pas la seule chose que j’essaie de réduire. Le film plastique est souvent fabriqué avec du LDPE, ce qui peut perturber les hormones. Il peut aussi finir à la poubelle, ce qui est mauvais pour l’environnement.

Il est fabriqué à partir de tissu de coton biologique avec de la cire d’abeille et des huiles de jojoba. Il peut être utilisé pour couvrir des récipients alimentaires ou enroulé autour des aliments. Il peut être façonné en chauffant vos mains. Il scelle assez bien.

Il peut être lavé à l’eau froide savonneuse après utilisation. Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre. Il peut être utilisé plusieurs fois pendant environ un an. Bees Wrap est disponible en six tailles et différents modèles.

3. Fabriquez Vos Propres Nettoyants Non Toxiques

Au départ, j’étais sceptique à propos des nettoyants faits maison. J’avais du mal à croire qu’ils pouvaient faire le même travail que les nettoyeurs commerciaux.

J’avais tort !

Ils surpassent la plupart des produits que vous pouvez acheter en magasin. Ils ne sont pas nocifs et ne provoquent aucune irritation de la peau. Ils peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

Il existe de nombreuses recettes que j’ai essayées pour les nettoyants maison. Ce sont mes deux préférés.

Fabriquez Votre Propre Nettoyant Pour Plaques De Cuisson En Verre

Fabriquez votre propre nettoyant pour plaques de cuisson en verre

Ce nettoyant pour cuisinière en verre non toxique de The Turquoise Home est composé de trois ingrédients simples. Il fonctionne comme un charme. Ce nettoyant est bien plus efficace que les nettoyants pour cuisinière en verre fournis avec ma cuisinière et il est 100 % non toxique.

Nettoyants Vitres Et Miroirs

Le spray nettoyant miroir + vitres de Clean Mama est mon préféré. Cela fonctionne parfaitement. Il nettoie parfaitement le verre et ne laisse aucune trace. Je ne me sens pas non plus étouffé par ça. Je n’achèterai plus de produits de nettoyage pour vitres du commerce !

Utilisez un chiffon en microfibre de verre pour nettoyer ce spray.

Vous pouvez trouver plus d’idées sur les nettoyants non toxiques dans mon article Comment faire des nettoyants maison avec de l’huile essentielle de citron.

4. Détoxifiez Votre Linge

Certains produits chimiques contenus dans les produits de lessive peuvent être dangereux. Certains de ces produits chimiques ont été identifiés comme cancérigènes. Trois articles ont été retirés de mon linge pour le rendre plus sain. Il s’agit de lessive, d’assouplissant liquide et de feuilles de séchage.

Fabriquez votre propre lessive

J’ai essayé une seule recette de lessive et j’en ai été tellement satisfaite que je n’ai pas pris la peine d’en essayer une autre. Parce que les détergents liquides semblaient trop salissants, j’ai choisi le détergent sec.

Voici la recette que j’utilise: Recette de détergent à lessive HE fait maison de Wellness Mama

Il s’appelle « HE » (haute efficacité), mais cela signifie simplement qu’il peut être utilisé en toute sécurité dans une machine à haute efficacité. Je n’utilise que 2 cuillères à soupe de détergent par grande charge.

J’ai commandé les ingrédients en ligne et je les ai récupérés en magasin. Cela m’a permis d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.

Assouplissant Textile Au Vinaigre Blanc

Assouplissant textile au vinaigre blanc

J’utilise du vinaigre blanc distillé à la place de l’assouplissant. J’ajoute 1/2 tasse à une boule d’assouplissant Downy et la jette dans la laveuse au début de chaque cycle de lavage. Il n’est utilisé qu’avec des serviettes blanches et des blancs blancs.

Les serviettes moins absorbantes que les serviettes ne doivent pas être traitées avec un assouplissant. Vous savez que les serviettes sont essentielles pour votre santé. Cependant, les serviettes qui ne sont pas rincées peuvent devenir raides. Cela est dû aux résidus de savon laissés sur les serviettes.

Le vinaigre dans le rinçage élimine les résidus de savon afin que les serviettes soient douces et propres. Au fait, le linge n’a jamais eu pour moi une odeur de cornichon. Il ne devrait pas sentir si vous utilisez suffisamment de vinaigre.

Boules De Séchage En Laine

Au lieu d’utiliser des feuilles de séchage, vous pouvez en mettre deux ou trois dans la sécheuse avec votre linge. Ils aident à réduire l’électricité statique et à accélérer les temps de séchage. Vos vêtements deviendront également plus doux et plus lisses. Ils travaillent! Je ne sais pas pourquoi, mais ils le font. Cela pourrait être magique !

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée aux boules avant de commencer chaque charge. La lavande est mon huile essentielle préférée.

5. Les Huiles Essentielles Peuvent Remplacer Les Bougies Toxiques Et Les Assainisseurs D’air Par Des Alternatives Plus Sûres Telles Que Les Huiles Essentielles

C’était triste d’apprendre que les belles bougies et les fontes de cire que j’utilisais pour créer une magnifique maison polluaient l’air intérieur. Cependant, les « assainisseurs d’air » à cartouche ne valent pas mieux. On pourrait les appeler « polluants de l’air » car ils libèrent des produits chimiques toxiques dans l’atmosphère. C’est bien que ma maison sente bon, mais cela ne devrait pas être au détriment de ma santé.

Que peut faire un amateur de parfum ?

Les huiles essentielles sont votre salut ! Les huiles essentielles sentent non seulement bon, mais peuvent également rendre votre air plus sain.

Voilà. Ces suggestions sont faciles à suivre et ne coûtent pas cher. Il y a beaucoup d’autres bonnes idées que je pourrais partager, mais celles-ci devraient vous aider à démarrer.

Amusez-vous et n’oubliez pas de faire un pas à la fois !

Ce sont quelques-unes des choses que vous avez essayées. Avez-vous d’autres moyens simples de passer au vert à la maison? Nous aimerions tout savoir à ce sujet dans les commentaires.