Baume à Barbe Vs Cire. Lequel Devriez-vous Utiliser?

Connaître la distinction entre le baume à barbe et la cire peut être un peu déroutant au début.

Par exemple, une fois que vous jetez un coup d’œil à une boîte de barbe, parmi les composants répertoriés, il y a la cire d’abeille – exactement le même ingrédient qui se trouve évidemment dans la cire à barbe.

Sont-ils exactement le même article?

À quel stade devriez-vous utiliser un baume à barbe ou de la cire à barbe?

Pouvez-vous avoir n’importe quel type d’avantages sur l’autre?

Eh bien, voici à peu près tout ce que vous avez toujours voulu savoir (et plus encore) sur les 2 produits et la façon dont ils s’intègrent dans votre régime d’entretien de la barbe.

Tout d’abord, examinons le baume à barbe et de quoi il s’agit exactement …

Le Baume à Barbe Est Le Meilleur Pour Une Barbe Plus Douce Et Plus Saine

Le Baume  Barbe Est Le Meilleur Pour Une Barbe Plus Douce Et Plus Saine

Le baume à barbe est excellent car il comprend généralement 4 composants de base.

Tout d’abord, vous avez l’huile de support.

L’huile de support au cas où vous ne seriez pas conscient est que l’ingrédient qui vous donne beaucoup de leurs avantages pour la santé de ce baume.

Les huiles de support telles que le jojoba ou l’arganier sont responsables de la douceur de votre barbe et donnent naturellement un aspect naturel et sain à votre crinière.

De plus, les huiles de support sont un excellent moyen de guérir la barbe (pellicules sur votre barbe).

Si vous utilisez un baume à barbe pour la première fois, il est toujours préférable d’être certain d’en utiliser un avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco ou d’argan.

Pourquoi?

Ces huiles sont les plus proches de l’huile de sébum naturelle que votre peau produit régulièrement.

Par conséquent, une fois mis en œuvre, il y a une très petite perspective de tout type de réponse allergique. En plus d’être vraiment incrusté d’une huile, il est très probable qu’il ne conduise à aucun type d’augmentation de l’acné, car il est seulement si proche de l’huile de sébum naturelle.

Mais si vous n’avez pas la peau vraiment sensible, n’ayez crainte, essayez des baumes à barbe distincts avec d’autres huiles de support (amande douce, etc.).

La prochaine portion d’un baume à barbe sera votre huile importante.

Les huiles essentielles sont ce qui donne à tout baume à barbe presque toute son odeur.

Pensez aux huiles essentielles depuis le parfum bio jusqu’à la barbe (oui les huiles vitales sont souvent dérivées de racines ou de plantes et sont 100% naturelles).

Le seul inconvénient de l’huile essentielle est qu’ils peuvent être un peu durs pour la peau. Même si vous avez une peau assez épaisse, même s’il y en a trop dans le baume à barbe que vous utilisez, cela peut causer un certain temps – assurez-vous toujours de vérifier les allergies jusqu’à ce que vous l’appliquiez sur tout votre visage.

Le prochain ingrédient essentiel du baume à barbe serait le beurre.

Mais pas votre beurre Land O ‘Lakes normal!

Plutôt que de la barbe, le beurre est généralement un beurre de karité ou de cacao. Cela aide à la véritable étalement de cet article dans sa forme finale.

Les beurres tels que le karité ou le cacao présentent quelques avantages supplémentaires pour la peau, car ils aident à hydrater la peau sous la barbe, contribuant ainsi à réduire les taches de barbe.

Le dernier mais non le moindre est votre cire d’abeille!

La cire d’abeille dans le baume à barbe sert sa propre intention de présenter à votre barbe de très petites propriétés coiffantes.

Par conséquent, lorsque vous avez une barbe plus courte (moins de 10 cm), seul un peu de baume à barbe aura une adhérence suffisante à l’intérieur de votre barbe.

Cependant, si vous cherchez à entrer dans le championnat du monde de barbe et de moustache, un baume à barbe (même s’il contient de la cire d’abeille) ne vous offrira pas ce genre de prise pour générer des barbes meurtrières comme celle-ci.

La Cire à Barbe Vous Offre Une Excellente Tenue

La Cire  Barbe Vous Offre Une Excellente Tenue

En comparant un baume à barbe à une cire à barbe, nous avons trouvé qu’un baume à barbe comprend essentiellement 4 composants de base: l’huile de support, l’huile essentielle, le beurre et la cire d’abeille.

Une cire à barbe de premier plan comprend également plusieurs des mêmes ingrédients que ceux utilisés dans le baume à barbe! Mais les choses changent un peu pour les ratios des composants inclus.

Comme vous vous en doutez probablement, la cire à barbe a une concentration de cire d’abeille plus élevée que certains des autres composants.

À l’inverse, de nombreuses cires à barbe sautent sur l’utilisation d’un beurre de karité dans la liste des ingrédients. Voici les composants d’une cire à barbe préférée:

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, le beurre de karité est absent de la liste des ingrédients.

Vous remarquerez peut-être l’adhésion de la lanoline dans la liste.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est exactement la lanoline ( que je dois avouer honteusement que je devais bien la rechercher sur Google ), est-ce qu’une substance cireuse dérivée de la laine d’un mouton – c’est compris?!

Puisque vous pouvez en déduire – son représentant de maintien exactement comme la cire d’abeille.

Si Vous Utilisez Le Baume à Barbe Et La Cire Séparément Ou Ensemble?

Les baumes à barbe et les cires possèdent leurs propres fonctions.

Alors que nous avons pu observer ci-dessus que la cire à barbe contient 3 des 4 mêmes composants que n’importe quel baume à barbe, ce qui a vraiment du sens pour vous personnellement?

Si vous cherchez à avoir une barbe vraiment saine et douce, alors vous voulez opter pour un baume à barbe.

Le baume à barbe concerne le conditionnement de votre barbe et pas autant le design.

Mais rappelez-vous qu’il contient de la cire à l’intérieur, il y a donc un peu de style qui est disponible une fois que vous l’utilisez dans votre barbe.

Comme nous l’avons constaté, la cire à barbe est très nutritive sous forme d’huiles de support à l’intérieur du mélange lui-même, mais elle ne remplace pas un joli baume à barbe.

Voici l’affaire:

Vous ne pouvez pas contourner le baume à barbe et passer directement à votre cire à barbe.

Si vous souhaitez coiffer votre barbe, vous devez d’abord utiliser un baume à barbe, puis utiliser de la cire à barbe.

Vous ne devriez pas faire l’un sans l’autre car il n’y a pas assez d’huiles de support incluses dans la cire à barbe elle-même pour vous assurer que votre barbe reste saine, douce et surtout exempte de taches de barbe.

Regardez:

Si vous ne vous souciez pas du tout de gagner votre barbe.

Ensuite, contournez la cire à barbe et obtenez simplement un baume à barbe.

Inutile de gaspiller votre argent avec de la cire à barbe.

Maintenant que nous avons les bases couvertes entre un baume à barbe et de la cire, il est temps de comprendre comment vous l’utilisez vraiment:

Comment Utiliser Le Baume à Barbe Ou La Cire Du Premier Coup

Vous voyez que le baume à barbe est vraiment assez simple à appliquer.

Mais il y a des hommes qui peuvent commencer à adopter de mauvaises habitudes en utilisant trop ou trop peu.

Donc, même si c’est la deuxième ou la troisième fois que vous utilisez un baume à barbe, écoutez-moi:

Tout d’abord, vous devrez probablement retirer une figurine de la taille d’une vignette dans la boîte lorsque vous avez une barbe plus grande (moins de quelques pouces).

Choisissez uniquement la partie évidée et placez-la entre les mains de la main.

Ensuite, retirez la cire ou le baume à barbe et commencez à frotter vos paumes ensemble (beaucoup d’hommes font cette partie mal).

Lorsqu’elle est complètement fondue, vous souhaitez commencer par frotter les résidus liquides de ce baume ou de la cire dans votre barbe, en commençant par le fond de teint ou la racine de votre barbe et ensuite progressivement vers le bout de votre barbe.

Une fois que vous sentez que vous avez une protection suffisante, cela se traduit par l’étape suivante:

Une Fois Que Vous Avez Mis En œuvre Un Baume Ou Une Cire à Barbe, Il Est Temps De Le Brosser Ou De Le Peigner

D’accord pour que la barbe soit à environ 90% là-bas, la dernière et dernière chose que vous voulez faire serait de vraiment la peigner (ou la brosser).

Comprenez-vous cependant la différence entre nettoyer ou nettoyer votre barbe?

Regarde ça:

Si vous essayez de trouver une distribution uniforme de cette cire ou de ce baume à barbe à l’intérieur de votre barbe, vous voulez utiliser un pinceau.

Pas n’importe quel type de brosse cependant, une brosse en poils de sanglier.

Une brosse en poils de sanglier est idéale pour piéger les huiles sur votre barbe et les disperser de manière appropriée.

Cependant, l’utilisation d’une brosse en poils de sanglier ne s’arrête pas là, elle est également idéale pour donner une apparence beaucoup plus pleine ou naturelle à votre barbe, en particulier si la vôtre est un peu plus inégale.

Mais si vous cherchez à présenter votre barbe sous une forme ou une mode merveilleuse, vous aimeriez utiliser un peigne à barbe de haute qualité qui ne ruinera pas votre barbe.

Un peigne vous offre beaucoup plus de contrôle et vous permet de concevoir votre barbe selon votre choix.

De toute évidence, certains hommes utilisent soit une brosse (pour disperser uniformément l’huile), soit une cuillerée pour présenter votre barbe un peu de style.

La sélection de cours est définitivement votre choix!

Est-ce Tous Les Choix Que Vous Avez Pour L’entretien De La Barbe?

Absolument pas!

En fait, si c’est la première incursion dans le monde de la barbe et le garder correctement, il est important que vous sachiez également ce qu’il y a de mieux sur l’huile à barbe.

L’huile de barbe est très similaire au baume à barbe sans la cire d’abeille et le beurre.

D’où son uniquement composé de deux composants de base, le support et les huiles essentielles.

Vraiment ça y est!

Vous trouverez des huiles à barbe de haute qualité parmi lesquelles choisir, qui peuvent être un peu intimidantes.

Dans un article précédent, je résume vraiment quelques-unes des meilleures huiles à barbe disponibles sur le marché pour vous faire gagner un peu de temps lorsque vous envisagez de suivre cette voie plutôt que de choisir entre un baume à barbe et de la cire.

Cependant, si vous souhaitez trouver des produits pour la barbe pour concevoir votre barbe, même les huiles à barbe les plus coûteuses ne peuvent pas vous y aider.

Comme il n’y a pas de représentant de maintien tel que la cire d’abeille ou la lanoline, votre barbe sera simplement douce et paraîtra plus saine.

Cela laisse l’huile à barbe particulièrement idéale pour les hommes avec une barbe beaucoup plus courte qui ne nécessite pas beaucoup de style ou de formation.

Connaissez-vous La Différence Entre Un Baume à Barbe Et De La Cire?

Tout comme chaque guide, j’espère que cette aide explique quelques questions dans le monde des soins de la barbe.

Cela deviendra un peu poilu en essayant de choisir quel produit peut réellement répondre à vos besoins et lesquels ne sont que duvet.

Jusqu’à la – barbe!